CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo , Sega....

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2010 à 09:16:40

Pareil que mon VDD , je suis gamer avant tout et ne m'arrête pas à un constructeur , même si j'ai un petit coté segafan depuis tout jeune.
Après j'ai un peu de mal avec la politique de Sony depuis la PS2 mais bon pour jouer à certains jeux je n'ai pas d'autres choix que de suivre.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
25 novembre 2010 à 09:27:56

on espère toujours une dreamcast 2 un jour qui sait

m73
m73
Niveau 11
25 novembre 2010 à 09:29:51

J'étais très Sega . J'ai commencé avec une mark 2, puis la genesis, le 32 x, saturn et la formidable dreamcast :coeur: que je possède encore (tout comme la master system) . J'ai bien entendu eu toutes les nintendo sauf la wii qui ne m’intéresse pas du tout . Mais ce que je preferais chez Sega c'était leur borne d'arcade :ok:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:03:00

Plus petit j'aimais beaucoup Sega, j'ai eu toutes leurs consoles SAUF la Dreamcast (parce que je me suis dit que là, ils se foutaient un peu de nous avec cette console :noel: )
La Game Gear aussi, la seule console portable qui durait 5 minutes avec des piles neuves.. :)
Mais j'adorais la Megadrive et la Master System.

Nintendo j'aimais beaucoup aussi mais je jouais moins à ma SNES qu'à mes consoles Sega, puis la N64 est arrivé et a révolutionner le jeu vidéo. Je jouais tout le temps à ma N64 et j'aime toujours cette console.
Sony à l'époque venait d'arriver sur le marché avec sa console. Forcément, ils étaient encore complètement inconnus mais en voyant le Level One de Marcus sur Game One de Metal Gear Solid, je me suis acheté une Playstation et depuis je trouve que c'est Sony s'en sort le mieux :)

Pour moi, Nintendo est mort avec la N64 (la GC a été loupée et je ne parle même pas de la Wii qui est une copie d'un prototype des années 90..)

Quant à Microsoft ils s'en sortent plutôt pas mal. Ils ont le meilleur service client qui puisse exister au monde.
J'avais acheté une Xbox dès le premier jour, mais très vite le prix de la Xbox baissa parce qu'elle ne se vendait pas trop alors j'étais un peu dégoûté.. Cependant quelques jours plus tard une lettre arriva chez moi, de Microsoft, me faisant cadeau de 2 jeux au choix + une manette Xbox et rien que pour ça, je dis chapeau Microsoft :)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:22:23

"[HCG]Shimora
Posté le 25 novembre 2010 à 10:03:00
Plus petit j'aimais beaucoup Sega, j'ai eu toutes leurs consoles SAUF la Dreamcast (parce que je me suis dit que là, ils se foutaient un peu de nous avec cette console)"

Pourtant moi j'ai trouvé qu'ils ont fait pas mal d'efforts pour reconquérir le coeur des joueurs en sortant la Dreamcast (line-up d'exception en Europe , que des bons jeux made in Sega etc).
J'ai beaucoup aimé la Saturn aussi mais au niveau catalogue de jeu (made in sega) ils se sont plus surpassé avec la Dream.
La seule trahison pour moi c'est d'avoir arrêté prématurément la production des consoles et donc du marché hardware.
Bon d'un coté c'est compréhensible , ils ont voulus sauver les meubles et ça peut se comprendre.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:30:09

Je sais qu'ils ont essayé de se surpasser avec la Dreamcast mais je croyais plus trop en Sega.. J'avais tout acheté de chez eux, la Game Gear un échec, le mega CD qui fut un échec, 32x un échec, la Saturn un échec et les consoles elles sortaient pas avec 5 ans d'écart.. :/
Donc sortir au moins 4 "consoles" en 4 ans, je trouve ça pas très sérieux de leur part.
Ils pouvaient rien y faire parce qu'ils étaient en chute libre mais bon..

Le pire reste quand même la 32x qui est sorti au mois de janvier 95 et 7 mois plus tard, hop nouvelle console la Saturn.. Et ils ont laissé la 32x avoir le bide du siècle :non2:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:03:35

Oui je vois où tu veux en venir.
Moi ça va j'ai pas fait cette connerie d'acheter le mega-cd et le 32x (j'y jouais chez mon oncle :noel: ) donc j'avais moins les glandes par rapport à ces échecs répétés puisque de toute manière je n'avais pas la thune pour me les procurer.

Pour la Game Gear disons qu'elle ne faisait pas le poid contre la Game Boy à l'époque mais je l'ai beaucoup moins regrettée que ma Lynx2.
Y avait quand même un catalogue bien fourni avec de bons titres (bien qu'il y avait une majorité de portages master system).

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:06:48

La Game Gear aurait pu être bien si ça avait été une console portable.. :noel:
Je me souviens le premier jour où je l'ai eue, j'étais trop content. Je met les piles (je crois qu'il en fallait 6 en plus), je commence à jouer.. 15 minutes plus tard, l'écran s'éteint.. Les piles neuves venaient de mourir :noel:

Du coup je jouais à la Game Gear sur secteur et non piles xD

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:15:07

Nintendo a toujours était ma préférence, en terme de plaisir de jeu, puis est venu Sony que j'ai toute de suite aimé avec la ps1 et la ps2. Mais m'ont déçu avec la ps3.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2010 à 12:07:02

[HCG]Shimora :d) Oui c'est vrai :noel:
J'avais le pack Sonic avec l'adaptateur secteur donc ça va de ce coté là mais c'est vrai qu'il était inutile de la prendre pendant les voyages. Ca devait tenir 1h30 , 2h max avec des pîles alors qu'une GB qui n'en prenait que 4 elle , tenait plus de 20h :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2010 à 12:09:19

Bon l'écran monochrome y jouait beaucoup pour l'autonomie aussi faut dire. On pourrait faire le même constat de nos jours avec la psp (en pire puisque y a trop de rémanence pour pouvoir y jouer en extérieur).

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
25 novembre 2010 à 12:15:35

J'ai jamais dépassé les 1h avec ma game gear.. xD
Du coup j'y jouais pas souvent, un peu comme le mega CD et la 32x qui finissaient par prendre la poussière vu qu'il y avait pas grand chose..

La PSP j'ai jamais eu de problème de batterie avec, elle dure environ 6h à 7h lorsqu'elle est chargée à 100% et qu'on joue non stop. Je trouve ça assez correct :)

]MirrorsEdge[
]MirrorsEdge[
Niveau 10
25 novembre 2010 à 12:49:35

J'aime tout et je suis anti-rien. :noel:

Etant donné que j'ai les 3 consoles next-gen et que j'en suis satisfait.
J'ai beaucoup joué aux consoles Nintendo cependant.

unknown91
unknown91
Niveau 27
25 novembre 2010 à 23:31:43

J'aimais bien Aladdin sur Game Gear et le livre de la jungle :noel: on dira ce qu'on veux mais c'est les seul VRAIS jeux tirés de licence qui sont bon pour moi ^^"""

m73
m73
Niveau 11
25 novembre 2010 à 23:36:12

[HCG]Shimora
Posté le 25 novembre 2010 à 10:30:09
Je sais qu'ils ont essayé de se surpasser avec la Dreamcast mais je croyais plus trop en Sega.. J'avais tout acheté de chez eux, la Game Gear un échec, le mega CD qui fut un échec, 32x un échec, la Saturn un échec et les consoles elles sortaient pas avec 5 ans d'écart.. :/
Donc sortir au moins 4 "consoles" en 4 ans, je trouve ça pas très sérieux de leur part.
Ils pouvaient rien y faire parce qu'ils étaient en chute libre mais bon..

Le pire reste quand même la 32x qui est sorti au mois de janvier 95 et 7 mois plus tard, hop nouvelle console la Saturn.. Et ils ont laissé la 32x avoir le bide du siècle

---> ah non dsl mais le bide du siècle c'est atari avec la jaguar (2 semaine) . Quant à la saturn elle est sorti 4 ans avant la dreamcast.......

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
26 novembre 2010 à 09:12:09

La Jaguar aussi oui mais vu que c'est pas Sega ;p
Pour les consoles qui sont sorties sur 4 années je parlais de la GG, du mega CD, de la 32x et de la Saturn (surtout la 32x et la Saturn sorties la même année)

m73
m73
Niveau 11
26 novembre 2010 à 09:58:53

Bah t'as dit le bide du siècle, t'as pas précisé pour sega.

Ensuite la GG est sortie en 1990, c'était une portable comme tu le sais qui concurencai le Gameboy et le Lynx entre autre, c'était la première portable couleurs . La megadrive est sortie en 1989 et était la première console 16bit. L'extension Mega cd, qui faisait partie de la megadrive est sorti en 1991. C'était une extension prévue et qui avait été annoncé. Malgré des ventes mitigés, ce fut surtout la toute première machine qui utilisais des CD. La deuxième extension 32x a une histoire différente. Lorsque Sony annonce la playstation, Sega est la seule entreprise à les prendre au sérieux. Ils travaillent alors sur plusieurs projet . L'équipe américaine travaille sur le 32x (projet mars) et l'équipe japonnaise travaille sur la saturn. Aux vues du temps de développement de la saturn très long , Sega décide tout en sachant qu'ils allaient également sortir la saturn, de sortir le 32x . Tous le monde sait que le 32x était un coup médiatique afin de faire patienter les fans.

De 1989 à 1995 Sega a travaillé sur des dizaines de projet dont la nomade (console portable puissante) , et le mega pc .

C'était là la politique de cette entreprise qui n'hésitais jamais à mettre en péril sa santé pour avancer toujours plus loin. Il était dans la logique japonnais de l'époque qui consistai à toujours innover . Le chef d'oeuvre de cette logique fût la Dreamcast , console quasi parfaite qui fit une fois de plus avancer le jeu vidéo avec la première console online. Malheureusement Sega ne connut la gloire qu'avec le genesis. :( .

Dsl pour le pavé mais depuis l'age de 4 ans je suis fan de Sega et je voulais être précis sur son histoire .

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
26 novembre 2010 à 10:01:10

quand je repenser a la dreamcast encore et les jeux comme
résident évil code véronica x qui nous avait émerveillé en sont tps !!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
26 novembre 2010 à 10:01:25

"repense" pardon

m73
m73
Niveau 11
26 novembre 2010 à 10:06:33

pepepou01

- code veronica, skies of arcadia, sega gt, grandia 2, phantasy star online, sonic 1 et 2, MSR!!!, soulcalibur!!!!, vanishing point, project justice, brutal force , Doa 2, Daytonna usa 2001, fighting vipers, stupid invaders etc ...........il pleuvait des hits!!! :bave:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable