CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo , Sega....

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
26 novembre 2010 à 11:04:56

Malheureusement, Ken Kutaragi et Sony sont en grande partie responsable de la mort de la Dreamcast.

L'ironie, c'est qu'il avait réitéré la même chose avec la 360, mais là, il s'est planté.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
26 novembre 2010 à 11:25:24

Sinon, pour participer au topic, vu que tout le monde relate sa vie de gamer ^^, je suis avant tout un fan de Nintendo et Sega, les plus grands a l'époque.

J'ai commencé avec une Amstrad avec Batman, puis une Master System avec Alex Kidd et Indiana Jones en premier jeu ^^.

Ensuite, j'ai eu la game gear avec Tails Adventure, et son adaptateur Master System !

Puis est venu la Megadrive avec Sonic Flashback, la Snes avec Mario Allstar, Yoshi Island et Super Metroid !

Ensuite, la Playstation avec Crash, Pandemonium et Tomb Raider ! J'ai adoré les RE, Blood Omen et Soul Reaver, ainsi que MGS !

Puis la N64, et ça grosse claque Mario 64, Goldeneye, ou Turok 1 et 2, qui bousillaient graphiquement la Playstation, sans oublier Perfect Dark, le plus beau jeu de cette génération ! Sans oublier Shadowman, Smash Bros, Mario Kart etc...

ensuite, j'ai eu la dreamcast, que j'ai adoré, avec ses shenmue, sonic adventure, code veronica, soul calibur.

Chose amusante, Code Veronica, Headhunter, et la plupart des multi supports Dreamcast/PS2 etaient plus beau sur la console de Sega.

Ensuite, j'ai commencé a grandir, Sony m'a beaucoup déçu, et voir que Kutaragi mentait pour démonter la dreamcast m'a vraiment dégouté, et du coup, a la sortie de la PS2, il n y avait que du vent, et pas de jeu, donc j'ai attendu un peu avant de la prendre, et je l'ai achetée pour Half Life, car j'avais pas de PC. Pour la même raison, j'ai acheté Deus Ex sur ps2, Red Faction, etc, puis la suite de mes jeux préférés, comme les MGS, Legacy Of Kain, etc...

Puis la gamecube, est sortie, et explosait la ps2 graphiquement, avec Starfox Adventure, Resident Evil, Luigi's Mansion et Metroid Prime, et c'est pourquoi je pris tout les multi supports sur gamecube, et je prenais quelques exclues PS2.

Ensuite, j'ai acheté la XBOX, dans laquelle je retrouvais l'âme de la Dreamcast, de par sa manette et ses jeux, comme PGR, suite de MSR sur Dreamcast, Jet Set Radio Futur, et Halo, le jeu qui m'a mis une grosse claque avec Splinter Cell ( incomparable sur ps2 ).

Des jeux comme Deus Ex : Invisible War, Unreal Championship, les Oddworld, Fable, et le remake de Conkey, m'ont vraiment plus.

Puis, les multi supports, je les ai pris sur xbox, car bien plus beaux sur cette dernière.

Ensuite, en 2005, annonce de la 360, avec Perfect Dark Zero, suite de mon jeu fétiche et Kaméo, deux jeux initialement prévus sur Gamecube, que j'attendais énormément.

La vidéo de Gears Of War m'a convainc de franchir le pas !

Kutaragi a dit a ce moment là de pas acheter la 360, qui est a peine plus puissante que la ps2, et qu'il faut attendre la ps3, qui ammenera des jeux tous en full hd, 1080 P natif, car la HD commencera quand ils l'auront décidé.

Puis, depuis 5 ans j'ai la 360, et j'ai acheté la PS3 il y a deux ans pour ses exclues, MGS4, Uncharted, Heavy Rain, que j'adore.

En console portable, j'ai eu toutes les Nintendo a peu près.

m73
m73
Niveau 11
26 novembre 2010 à 13:58:13

Manthatyoufear

Amstrad cpc6128??? avec la commande "run" plus le nom du jeu ?? :lol:

Par contre je suis pas d'accord avec toi concernant la mort de Sega. Ken kutaragi n'y est pour rien au sens propre (même si j'ai detesté Sony pendant des années) . C'est Sega qui s'est tué lui même en négligeant totalement la partie commercial etc ....trop sur de leur force...;exactement comme Sony avec la ps3 au début .....heureusement leur puissance financière les a aidés....pas Sega !! :snif:

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
26 novembre 2010 à 14:08:58

J'ai commencé sur la Atari 2600 et jusqu'à maintenant, mis à part la 1ère Xbox que je n'ai pas gardé longtemps, j'ai aimé toutes les consoles que j'ai eu.
Il m'en reste d'ailleurs pas mal, voir ma CDV.

maxwell2103
maxwell2103
Niveau 9
26 novembre 2010 à 14:13:34

J'ai adoré la N64 : Perfect Dark, Conker... :bave:

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
26 novembre 2010 à 14:22:05

La console que j'ai préféré reste quand même la SNES !

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
26 novembre 2010 à 14:46:36

Au moment où la Dreamcast est sorti beaucoup de magazines et Sega eux même savaient que c'était déjà fini malheureusement..
Mais je pense qu'ils ont de bonne chance de revenir sur le marché des consoles un jour, vu que leur capital grossit à vue d'oeil et ils embauchent comme des dingues au Japon..

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
26 novembre 2010 à 14:57:54

"Manthatyoufear
Posté le 26 novembre 2010 à 11:25:24
et je l'ai achetée pour Half Life, car j'avais pas de PC. Pour la même raison, j'ai acheté Deus Ex sur ps2, Red Faction, etc, puis la suite de mes jeux préférés, comme les MGS, Legacy Of Kain, etc..."

Tiens on a acheté la PS2 pour les mêmes raisons (Deus Ex , Red Faction , Half Life vu qu'il a été annulé sur Dream et MGS2 , GTA 3 et Burnout pour ma part). Enfin surtout parce qu'aussi ma Dream criait à l'agonie à l'époque :-(

Petite archive de 2001 assez intéressante qui montrait déjà les différences de pratique entre les deux constructeurs.

http://overjeu.blogspot.com/2009/09/les-archives-do-fin-de-la-dreamcast-i.html

m73
m73
Niveau 11
26 novembre 2010 à 15:25:40

il est génial ton lien BuenZ, je l'ai lu avec passions. merci! :ok:

NewID
NewID
Niveau 26
26 novembre 2010 à 17:16:26

Dreamcast c'était juste ze bombe :snif:
Au moins SEGA est mort (pour le hardware) avec leurs dernières console,une console légendaire ainsi que un jeux légendaire Shenmue 2

:snif:

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
26 novembre 2010 à 17:17:29

Oui la DS :ok:

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
26 novembre 2010 à 17:44:36
  1. unknown91 Voir le profil de unknown91
  2. Posté le 4 juin 2006 à 15:42:49 Avertir un administrateur
  3. Avez-vous un jours aimé une console autres que Sony ?? ??

Le JV n'a pas commencer avec Sony donc il est forcement obliger d'avoir eu une autre console autre que Sony si ont a commencer le JV avant l'époque 32 bit :ok:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
27 novembre 2010 à 10:20:16

m73, oui c'était celle là ^^

Oui, certes Sega s'est coulé tout seul, mais Sony a beaucoup aidé, car il a quand même directement appellé au boycott de la Dreamcast, en pretextant l'emotion engine et des vidéos truquées.

Et comme, plein de fanboys ne juraient que par playstation, ben ça n'a pas aidé la dreamcast quand même !

Buenz, merci pour ton lien, vraiment sympa, et c'est vrai je l'avais aussi acheté pour MGS2, fan du 1, et GTA 3 mavait bluffé.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast