Sinon, pour participer au topic, vu que tout le monde relate sa vie de gamer ^^, je suis avant tout un fan de Nintendo et Sega, les plus grands a l'époque.
J'ai commencé avec une Amstrad avec Batman, puis une Master System avec Alex Kidd et Indiana Jones en premier jeu ^^.
Ensuite, j'ai eu la game gear avec Tails Adventure, et son adaptateur Master System !
Puis est venu la Megadrive avec Sonic Flashback, la Snes avec Mario Allstar, Yoshi Island et Super Metroid !
Ensuite, la Playstation avec Crash, Pandemonium et Tomb Raider ! J'ai adoré les RE, Blood Omen et Soul Reaver, ainsi que MGS !
Puis la N64, et ça grosse claque Mario 64, Goldeneye, ou Turok 1 et 2, qui bousillaient graphiquement la Playstation, sans oublier Perfect Dark, le plus beau jeu de cette génération ! Sans oublier Shadowman, Smash Bros, Mario Kart etc...
ensuite, j'ai eu la dreamcast, que j'ai adoré, avec ses shenmue, sonic adventure, code veronica, soul calibur.
Chose amusante, Code Veronica, Headhunter, et la plupart des multi supports Dreamcast/PS2 etaient plus beau sur la console de Sega.
Ensuite, j'ai commencé a grandir, Sony m'a beaucoup déçu, et voir que Kutaragi mentait pour démonter la dreamcast m'a vraiment dégouté, et du coup, a la sortie de la PS2, il n y avait que du vent, et pas de jeu, donc j'ai attendu un peu avant de la prendre, et je l'ai achetée pour Half Life, car j'avais pas de PC. Pour la même raison, j'ai acheté Deus Ex sur ps2, Red Faction, etc, puis la suite de mes jeux préférés, comme les MGS, Legacy Of Kain, etc...
Puis la gamecube, est sortie, et explosait la ps2 graphiquement, avec Starfox Adventure, Resident Evil, Luigi's Mansion et Metroid Prime, et c'est pourquoi je pris tout les multi supports sur gamecube, et je prenais quelques exclues PS2.
Ensuite, j'ai acheté la XBOX, dans laquelle je retrouvais l'âme de la Dreamcast, de par sa manette et ses jeux, comme PGR, suite de MSR sur Dreamcast, Jet Set Radio Futur, et Halo, le jeu qui m'a mis une grosse claque avec Splinter Cell ( incomparable sur ps2 ).
Des jeux comme Deus Ex : Invisible War, Unreal Championship, les Oddworld, Fable, et le remake de Conkey, m'ont vraiment plus.
Puis, les multi supports, je les ai pris sur xbox, car bien plus beaux sur cette dernière.
Ensuite, en 2005, annonce de la 360, avec Perfect Dark Zero, suite de mon jeu fétiche et Kaméo, deux jeux initialement prévus sur Gamecube, que j'attendais énormément.
La vidéo de Gears Of War m'a convainc de franchir le pas !
Kutaragi a dit a ce moment là de pas acheter la 360, qui est a peine plus puissante que la ps2, et qu'il faut attendre la ps3, qui ammenera des jeux tous en full hd, 1080 P natif, car la HD commencera quand ils l'auront décidé.
Puis, depuis 5 ans j'ai la 360, et j'ai acheté la PS3 il y a deux ans pour ses exclues, MGS4, Uncharted, Heavy Rain, que j'adore.
En console portable, j'ai eu toutes les Nintendo a peu près.