CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFXIII qque questions??

juve2007
juve2007
Niveau 38
17 avril 2009 à 23:25:43

Voila je découvre progressivement ce jeu par ces trailers magnifique et le jeu dont les décors sont grandiose disons que cela m'attire de plus en plus a chaque video paru.

J'avoue de n'avoir joué a aucun FF de ma vie, car je m'y étai pas intéresser a ce niveau gameplay, vu que FF fait bcp de bruit et une attente des gameurs la curiosité m'attire.

Voila j'ai regarder les video ingame je comprend pas trop le style du gameplay, je vois plusieurs personnages dison qui controle ces personnages l'ia?? ou ces des mode co op disons des autres personnes avec d'autre manettes qu'on peu joué a plusieurs??

Seconde question chaque fois qu'il y a des ennemis tout s'arrète brusquement pour faire un combat a la loyale avec toute ces jauges bleu dont je comprend pas a quoi elle servent et si on peu se protéger des attaques genre un bouclier ou autre car dans la video je vois aucun moyen de parer les attaques

Et pour terminer y a t'il un mode online??

Voila ce serai gentil de vos réponses

S3IK3N
S3IK3N
Niveau 8
17 avril 2009 à 23:26:44

Les autres personnages ne sont pas jouable du tout dans lé demo ;

Aucun moyens de parer ni esquiver dans la démo , en effet .

Non .

S3IK3N
S3IK3N
Niveau 8
17 avril 2009 à 23:27:27

La *

Les deux persos sont Snow - Lightning ;

Light seras avec l'affro et Snow avec deux membres de la résistance .

S3IK3N
S3IK3N
Niveau 8
17 avril 2009 à 23:28:10

Perso jouable je parle , sinon tu en auras 5 différent sur toute la démo en combat ( 2 + 3 )

Voilà , autre chose ?

juve2007
juve2007
Niveau 38
17 avril 2009 à 23:29:06

Mais dans la version final peut on tout de même choisir le personnage préférer ou c la fille l'heroine uniquement et les autres personnages qui suivent tout au long des quètes??

tidus_92
tidus_92
Niveau 10
17 avril 2009 à 23:29:12

Commencer FF par FF XIII :peur:

Tay[1]4
Tay[1]4
Niveau 9
17 avril 2009 à 23:29:50

Plus tard, comme dans les autres FF, tu auras des sorts protectrices qui te protègeront des attaques, ou feront moins de dégâts :ok:

Mais sinon, c'est tour par tour, en gros, quand l'ennemi t'attaque, tu ne peux pas bouger, et quand toi tu attaques, c'est l'ennemi qui ne peut pas bouger :ok:

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
17 avril 2009 à 23:30:35

jte dirai ça dès que j'aurai le fameux pack avec Cloud! :bave:

S3IK3N
S3IK3N
Niveau 8
17 avril 2009 à 23:30:41

Comment veux tu qu'on le sache Juvounet ? :coeur:

On ne peux pas personne n'as le jeu ^^

Mais je pense qu'on pourras contrôler tous le monde il n'y as pas de raison :(

La démo est une DEMO à 50% soit la moitié des possibilité ... ( pas de menus, d'xp etc ... on gagne que des sous et rien d'autres )

S3IK3N
S3IK3N
Niveau 8
17 avril 2009 à 23:31:52
  1. Tay[1]4 Voir le profil de Tay[1]4
  2. Posté le 17 avril 2009 à 23:29:50 Avertir un modérateur
  3. Plus tard, comme dans les autres FF, tu auras des sorts protectrices qui te protègeront des attaques, ou feront moins de dégâts :ok:

Mais sinon, c'est tour par tour, en gros, quand l'ennemi t'attaque, tu ne peux pas bouger, et quand toi tu attaques, c'est l'ennemi qui ne peut pas bouger :ok:

Désolé mais ... c'est faux ^^

Si on attaque quand l'ennemie attaque c'est le plus puissant qui frappe et l'action suis son cour , on est jamais bloquer ( sauf altération d'état ) :)
toujours en mouvement :bave:

juve2007
juve2007
Niveau 38
17 avril 2009 à 23:33:11

rholala c complexe ce style de jeu je m'attendais un genre de combat comme Heavenly sword, dison on court, on fait qque combat on avance etc..

Tidus oui je commence un FFXIII j'ai peut meme disons que je suis passé sur tout le reste mais c pas pour faire la série vu que chaque FF est différent d'après ce que j'ai compris disont aucune suite du scénario

S3IK3N
S3IK3N
Niveau 8
17 avril 2009 à 23:33:39

De plus on le vois pas , même nul part , mais le système de combat n'est pas fait pour n'utiliser que des combos ...

Dans les combat on ne vois que sa mais on en est bien loin ... les attaques successives en one touch sont essentiel si ont veux grimper en boost de dommage ( 400% c'est :bave: durant un break )

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 avril 2009 à 23:34:12

Dans la demo les autre perso ne sont pas jouable mais dans la version final on controlera tout les membre de l'equipe.
Les jauges a droite sont celle qui definit le debut du tour des perso, a droite les action tel que attaquer, magie soigner, ici a chaque tour le perso dispose de 3 points, tu choisi comment les jouer(3 attak a 1point ou 1 attak a 3 point). Et il n'y a pas de parade direct, cela ce fait indirectement avec la chance.
Et a priori pas de online.

Tay[1]4
Tay[1]4
Niveau 9
17 avril 2009 à 23:34:23

C'est pas du tour par tour alors ? On regardant les vidéos, je croyais :(
Moi je croyais que c'était comme dans les anciens FF (sauf le dernier sur PS2...)

juve2007
juve2007
Niveau 38
17 avril 2009 à 23:34:56

merci S3IK3N pour toutes les réponses dont j'ignorais du gameplay

S3IK3N
S3IK3N
Niveau 8
17 avril 2009 à 23:35:37

Les jauges a droite sont celle qui definit le debut du tour des perso, a droite les action tel que attaquer, magie soigner, ici a chaque tour le perso dispose de 3 points, tu choisi comment les jouer(3 attak a 1point ou 1 attak a 3 point). Et il n'y a pas de parade direct, cela ce fait indirectement avec la chance.

....

:(

Faux , tu dois surtout utiliser attaquer et appuyer sur triangle en ré appuyant sur attaquer pour faire de gros chain ...

:x

Désolé je m'adapte hyper vite au système de combat des RPG ... c'est ma passion .

juve2007
juve2007
Niveau 38
17 avril 2009 à 23:37:05

snakeplisken59 merci a toi mais j'ai l'impression d'etre con vis a vis du gameplay cela m'a l'air tellement complexe pour vraiment comprendre ce que tout signifie et dont la manière pour joué, j'ai l'ai bête, même honte de tt ces questions dont vous tous connaissez par le bout des doigts ce gameplay et moi qui comprend rien

S3IK3N
S3IK3N
Niveau 8
17 avril 2009 à 23:37:30
  1. Tay[1]4 Voir le profil de Tay[1]4
  2. Posté le 17 avril 2009 à 23:34:23 Avertir un modérateur
  3. C'est pas du tour par tour alors ? On regardant les vidéos, je croyais :(

Moi je croyais que c'était comme dans les anciens FF (sauf le dernier sur PS2...)

A la base si mais tous le monde s'amuse à faire des combos ce qui ne sert à rien au final ...

Là tu dois bien jouer au tour par tour ( surtout contre les boss ) ,

L'ATB est plus grande qu'avant pour nous laisser libre choix de nous défouler lors d'un break ;

Les combos sont un peu une sorte de " limite " en quelque sorte ...

Car on peux passer de 200 de dégats à 1600 en 1 combos .. :)

S3IK3N
S3IK3N
Niveau 8
17 avril 2009 à 23:38:09
  1. juve2007 Voir le profil de juve2007
  2. Posté le 17 avril 2009 à 23:37:05 Avertir un modérateur
  3. snakeplisken59 merci a toi mais j'ai l'impression d'etre con vis a vis du gameplay cela m'a l'air tellement complexe pour vraiment comprendre ce que tout signifie et dont la manière pour joué, j'ai l'ai bête, même honte de tt ces questions dont vous tous connaissez par le bout des doigts ce gameplay et moi qui comprend rien

Sa nous ( mas ) pris qu'une heur hein , t'es pas plus bête que moi t'y arriveras tout autant .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 avril 2009 à 23:39:30

S3IK3N je ne voit pas ça comme toi. parce que les jauge a droite ressemble a des ATB, et l'histoire des 3 points là ça me parait sur.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment