CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La technologie PhysX arrive sur PS3 !

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
17 mars 2009 à 17:20:52

J'ai oublié, l'architecture des geforce 7 ont moins de puissance brute pour gérer la physique, s'ils commence a charger non seulemnt le cell et en plus le gpu, si c'est mal équilibré goulet d'étranglement et ça va donner de la merde qui rame!

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:23:28

Rohered l'unreal c'est un moteur pc a la base... bien plus adapté a la xbox qu'a la ps3 même si ils se sont bien débrouillé pour l'adapté, kz2 c'est un moteur prévu pour faire que de la ps3 :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:23:32

Plancky

Quand tu appuis sur R2 et que tu tire en rafale tu verra que les douilles qui s'éjectent restent immobiles par moment.

___GzU___

Les Devs qui font des portages a l'arrache des jeux multi à partir de la 360 en lead plateforme ne se servent malheureusement presque pas voir pas du tout des SPU.

C'est à cause de çà qu'on se paye souvent des versions "boiteuses".

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:24:34

j'analyserai mieux ça a ma prochaine partie... en général je suis trop a l'arrache pour note ce genre de détail, surtout en vétéran :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:25:39

Plancky,

Rien de grave non plus. C'est juste une maniaquerie de ma part.

KZ2 est une tuerie... :ok:

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:27:13

sérieux KZ2 c'est le premier jeu ou j'ai eu peur de me faire couper par le verre projeté par la vitre qui m'explosait a la gueule (a cause d'un helgast qui a pas passé la vitre avec sa grenade) ! le souffle et les éclats de verre c'était peut-être mon imagination je sais toujours pas :rire2: mais vraiment impressionnant :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:29:03

Pour les SPU j'ai lu quelque part qu'il pouvaient carrément remplacer la CG et qu'ils avaient je ne sais ou faits tourner une démo sans se servir de la CG mais uniquement des SPU du Cell.

Donc j'imagine que bien utilisés conjointement à la CG Nvidia ils peuvent largement rattraper les performences de la CG ATI de la 360.

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:30:47

ils ont fait des démonstration de 3d juste avec le cell c'est vrais... mais en contre partie il avait pas grand chose d'autres a faire non plus je pense :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:31:11

Plancky

Moi ce qui m'a le plus impressionné ce sont la façon vraiement réaliste d'évoluer des ennemis.

Du jamais vu pour moi.

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:32:31

ouais aussi c'est vrais, surperbe animation mais un peu décevant parfois de voir toujours les ennemis tous sauter une rambarde de la même façon.. ça c'est ma maniaquerie par contre :-)

Cucaratcha
Cucaratcha
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:36:24

Et en gros ça va changer quoi ? Les poils de sourcils seront plus précis ? :noel:

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:38:39

en fait ils bougeront en temps réel avec le vent :noel: mais le plus fou c'est que pourra par exemple foncer dans un drapeau et le voir bouger :ouch: :rire2:

Cucaratcha
Cucaratcha
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:41:52

Waouw ça va révolutionner le monde du jeu vidéo :bave:
Imaginez à FIFA quand on fait la célébration de but vers le poteau de corner qu'on puisse le faire tomber :bave: :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:42:02

Cucaratcha

Cà va juste changer que certains effets seront plus faciles a implanter dans les moteurs sans soliciter inutilement le processuer qui pourra utiliser sa puissance pour d'autres taches plus utiles.

Au niveau des joueurs ça ne changera rien si ce n'est que le framerate des jeux, la vitesse de sortie dans le commerce seront plus rapides.

Parfois certains effets gèrés par ce systeme son abandonnés par les devs pour des raisons de temps ou parceque çà solicite trop le processeur.

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:42:52

"Imaginez à FIFA quand on fait la célébration de but vers le poteau de corner qu'on puisse le faire tomber"

peut-être même qu'ils arriveront a faire bouger les filet du goal, imagine l'effet, tu marque un but et tu vois la balle déformer le filet en temps réel :ouch:

Cucaratcha
Cucaratcha
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:44:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4406944-2-0-1-0-0.htm#message_4407228
| Citation de : Rohered
| Date du message : 17 mars 2009 à 17:42:02
| Contenu du message :
| "Cucaratcha
|
|
| Cà va juste changer que certains effets seront plus faciles a implanter dans les moteurs sans soliciter inutilement le processuer qui pourra utiliser sa puissance pour d'autres taches plus utiles.
|
|
| Au niveau des joueurs ça ne changera rien si ce n'est que le framerate des jeux, la vitesse de sortie dans le commerce seront plus rapides.
|
|
| Parfois certains effets gèrés par ce systeme son abandonnés par les devs pour des raisons de temps ou parceque çà solicite trop le processeur.
|
|
"

Ah d'accord... enfaite nous on remarquera pas la différence mais c'est surtout au niveau des développeurs qui pourront construire le jeu de manière différente et exploiter encore plus la PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:45:41

Tous les effets gèrés par cette puce existent déjà sur PS3 et 360 mais solicitent le processeur des consoles à outrance. C'est un vrais casse tête parfois pour les programmeurs pour garder un framerate constant.

Ce systeme va soulager le Cell de fàçon non négligeable.

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:46:38

le problème c'est que jusqu'a preuve du contraire la ps3 est pas équipée de cette fameuse puce.. ni de 8800 avec physx intégrée.. ou alors on nous aurait mentis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:46:58

Cucaratcha

"Ah d'accord... enfaite nous on remarquera pas la différence mais c'est surtout au niveau des développeurs qui pourront construire le jeu de manière différente et exploiter encore plus la PS3. "

Ta conclusion est bonne ç'est tout à fait çà.

oprobre
oprobre
Niveau 9
17 mars 2009 à 17:51:21

Plancky : normalement si c'est bien optimisé les SPU pourraient gérer le PhysX. Mais le GPU de la PS3 n'est pas une série 7, c'en est un dérivé, donc peut-être que sa pourrait faire tourner le PhysX.

En plus je suis sur que même une Geforce 6 pourrait afficher du PhysX, mais le problème c'est le manque de puissance de ces cartes, donc un framerate pourris :( ...

ID PSN : pieryck67
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/pieryck67.png

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy