CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La technologie PhysX arrive sur PS3 !

kompany69
kompany69
Niveau 8
17 mars 2009 à 16:45:52

Les consoles sont certes généralement plus puissantes que les ordinateurs au moment de leur sortie, bénéficiant alors de graphismes plus attrayants, mais elles sont souvent rattrapées par ces derniers, qui profitent des dernières évolutions plus rapidement. Plusieurs mois après la sortie des consoles de dernière génération, des jeux vidéo comme Mirror's Edge exploitent ainsi toutes les ressources offertes par les PC et disposent d'éléments supplémentaires sur cette plateforme.

Ce dernier tire effectivement profit de l'accélération physique PhysX des cartes graphiques NVIDIA pour afficher des drapeaux, des toiles ou des projections de verre, qui n'interfèrent pas sur le gameplay mais qui enrichissent certaines phases de jeu. De quoi rendre jaloux les aficionados des consoles, qui sont en outre parfois lésés sur les contenus additionnels des jeux réservés aux versions PC.

Qu'ils se rassurent, après avoir signé des accords avec plusieurs studios de développement, NVIDIA annonce aujourd'hui avoir signé un accord avec Sony et mis à disposition des développeurs de jeux PlayStation 3 la technologie PhysX. NVIDIA compte rien moins que « redéfinir la réalité pour une nouvelle génération de joueurs » en « offrant des interactions plus réalistes entre les personnages et les autres objets du jeu ».

De quoi reprendre du poil de la bête face à la Xbox 360, intégrant une puce vidéo ATI dépourvue de cette technologie, qui s'est jusqu'à présent mieux vendue ?

http://www.clubic.com/actualite-264774-sony-playstation-3-nvidia-physx-moteur-physique.html

:ok:

ElKlanDestino
ElKlanDestino
Niveau 6
17 mars 2009 à 16:49:29

Quelle importance ? Tant que la console sera toujours aussi chère, il n'y aura pas le moindre changement !

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
17 mars 2009 à 16:51:19

moi je trouves que c'est bon à savoir

____ ___ ___ __ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _

¤ø ¸¨°º¤ø ¸¸ ø¤º°¨¸ ø¤º°¨
°º¤ø ¸ SlipKnoT ø¤º°
¸ ø¤º°¨ RULES!! ``°º¤ø ¸
¸ ø¤º°¨¸ ø¤º°¨¨°º¤ø ¸¨°º¤ø

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
17 mars 2009 à 16:51:57

Remettons les choses au clair, le physx est à la base une société qui s'est fait racheté par nvidia, et on intégré la physique aux gpu à partir de la gamme gf8, vous ne verrez pas de physx sur une 7900 (dérivé du gpu ps3), la preuve que c'est no seulemnt marketing mais non seulemnt que le physx peux être adapté a n'importe quel gpu même ATI...

kompany69
kompany69
Niveau 8
17 mars 2009 à 16:55:41

ElKlanDestino je vois pas ce que tu veus dire :(
A qualité graphique equivalente , le console n est trs pas plus cher qu un PC !

De plus l ajout d une nouvelle technologie ( mm si elle ne nous saute pas aux yeux ) est tjrs bonne a prendre :)

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:55:50

déjà que ça sert a rien sur pc je suis curieux de voir ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:00:50

J'ai rien compris du tout :lol:

"afficher des drapeaux, des toiles ou des projections de verre, qui n'interfèrent pas sur le gameplay mais qui enrichissent certaines phases de jeu. "

On à déjà çà dans les jeux PS3 et 360. Donc concrètement j'ai du mal a voir ce que çà nous apporte.

ElKlanDestino
ElKlanDestino
Niveau 6
17 mars 2009 à 17:02:51

kompany69 :d) La concurrence de a PS3, c'est pas le PC, mais bien la 360. Tant que la 360 sera moins cher, les gens n'achèteront PAS la PS3, même si elle est meilleure !

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:06:03

Rohered en fait ca permet de soulager la carte graphique ou/et le processeur puisque c'est cette unique puce qui gère la physique... sur pc ça n'a jamais marché puisque des moteurs comme Hl2 ou le Cry engine n'ont jamais eu besoin de ça... dans UT3 je pense que ca devrait marcher mais ça change qued en fait, t'as juste une option a désactiver si t'as pas la carte pour que le jeu tourne bien.... et sur pc avec le cell j'aurais cru que pour la physique avec un spu ou deux ca aurait pu le faire... après si ca soulage notre petite ps3 et permet d'avoir des physique encore meilleur que dans KZ2... pourquoi pas...

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:06:49
  • sur ps3 avec le cell... :rouge:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:06:55

ElKlanDestino

Les gens achètent déjà la PS3. Elle se vend pas aussi bien que la PS2 mais elle est loint d'être larguée par rapport à la 360.

Ce qui manque à la PS3 pour moi c'est certaines licences qui ont fait le succès de la PS2 notement au Japon et en Europe et qui se sont vendues à microsoft.

Tant que la PS3 n'aura que les portages d"calés d'un ans des plus mauvais titres de Square Enix et Namco çà ne décollera pas même à moitié prix.

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:09:27

non en fait en relisant ils ont juste vendu le moteur physique de leur truc (logique puisque la ps3 est une console, pas un pc), voir vidéo sur le net... j'imagine que si sony a payé pour ça c'est que ça peut les aider... ou alors c'est qu'un petit buzz...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:11:43

Plancky

Je pense que ce sera juste une option qui facilitera la vie des developpeurs et leur feront gagner du temps.

A notre niveau çà ne changera pas grand chose si ce n'est des jeux qui sortiront un peu plus vite quand les devs se serviront de cette "simplification".

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:12:53

oui c'est ce que je pense aussi, mais quand tu vois la physique dans Kz2 c'est pas mal du tout... genre les explosion de vitre j'avais jamais vu mieux, même sur pc :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:16:50

Plancky,

C'est vrais que KZ2 apporte quelques trucs assez impressionnants comme les immeubles qui s'écroulent quand on détruit les piliers ou a force de bruler et les comportement réaliste des corps.

Mais à aussi 2 ou 3 anachronismes technique.

"Les douilles qui reste en suspension dans l'air çà fait tache".

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
17 mars 2009 à 17:18:57

Il faudrait plutôt que le physx soit adapté au cell et donc au spu, là ça pourrait faire un pavé dans la mare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 17:19:33

Le travail de Guerrilla n'en reste pas moins fantastique.

J'aimerais que leur moteur re-serve pour d'autres jeux. Pour mois leur moteur est largement supèrieur a Unreal Engine.

Marav
Marav
Niveau 53
17 mars 2009 à 17:19:46

:rire:

PhysX nvidia de classe 8 minimum :ok:

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:20:03

les douilles en suspension ? j'ai rien remarqué :noel:

Plancky
Plancky
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:20:52

Marav :rire:

déjà dit un peu plus haut et a la base c'était une carte a rajouter en plus dans ton ptit pc :hum:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube