CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 vers PS3?!

The0ne
The0ne
Niveau 7
04 janvier 2009 à 21:58:58

Bonjour ancien collègue (J'était un ancien joueurs Ps2 avant :gni: ). Enfin bref, j'ai viré du côté de M$ il y a de cela 2 ans et j'en ai ma claque du service après vente. C'est ma 3ième console et là c'est vraiment trop. Ca fait même pas 3 mois j'ai ma nouvelle console et aujourd'hui ca fait 4 fois de suite que ma console freeze en plein jeu après même pas 10 minutes d'activité, et que j'y ai pas touché depuis 2 jours. Je lance Fable 2, freeze apres quelques minutes. Je le redémarre la console et relance le jeu, encore freeze. A ok, le jeu fait p-e défaut. Je lance Fallout 3, MËME SCÉNARIO. J'était pris de rage, et 3 fois plus grave car je sais que l'école pour moi recommence demain. Mais en même temps je revenait de chez un amis et on avait joué à mon jeux préférés... Ratchet et Clank :snif: C'est à ce moment (Ce moment là, pas chez mon ami) que je me suis rapellé que sur PS2 je n'avais jamais JAMAIS eu de problème avec ma PS2 Slim noir, pas de bruit, online gratuit, et j'en passe... Enfin, je souhaiterais vraiment changer de côté et d'allé du côté obscur (Enfin, la console est noir et la xbox blanche donc...) mais pas de si tôt non plus car je vien de dépensser 100$ en jeux XBOX 360 et j'ai eu Fable 2 à Noel donc... Merci de bien répondre à mes questions FRANCHEMENT ET SINCÈREMENT, car un changement radical de console c'est du budjet, surtout pour un mec de 16 ans. Alors voilà :

1-Le Online, vaut-il le coût? Que ce soit le navigateur web comme les jeux. Est-il encore amusant et simple à utiliser? (Liste d'amis par exemple)

2-Le PSN à jour? Car j'ai entendu parler qu'il était un peu faible en contenu.

3-Le nouveau système des trophés, peut-on le désactivé? (J'en ai ma claque des succès sur 360, ca influence trop ma manière de jouer le jeu, et ca, j'aime pas)

4-J'entend parler que sur PS3 les serveurs sont BEAUCOUP plus grand que sur Xbox 360 (Comme le prochain M.A.G ou Killzone 2 (60 personnes je croit sur une même partie), mais sont-ils jouable avec autant de personne? o0...

5-Est-ce que il y a beaucoup de personnes utilisant un micro (Comme Soccom, que j'ADORAIS sur PS2 (Surtout le 2 ^^)

6-GT 5 prologue vaut-il la penne même si c'est un Prologue?

Enfin bref, j'espère obtenir des réponses sous peut, en espérant m'adressant à un public plus "mature" que sur Xbox. :merci:

GeNeRaL-SONY
GeNeRaL-SONY
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:01:16

Avé Pavé ! Ceux qui ne savent pas lire te saluent ! :noel:

gengentsu
gengentsu
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:03:05

Oublie tes idées Noirs et garde ta 360 ! :ok:

alexgt5
alexgt5
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:04:02

bon je vais essayer d'etre objectif :o))
1-Le Online, vaut-il le coût? Que ce soit le navigateur web comme les jeux. Est-il encore amusant et simple à utiliser? (Liste d'amis par exemple)

je dirais oui après forcément vu qu'il est gratuit il est pas aussi bien mais il est tout a fait correct :)

-Le PSN à jour? Car j'ai entendu parler qu'il était un peu faible en contenu.
la c'est un peu pareil
y a pas énormément de contenu mais ca reste raisonnable

-Le nouveau système des trophés, peut-on le désactivé? (J'en ai ma claque des succès sur 360, ca influence trop ma manière de jouer le jeu, et ca, j'aime pas)
tu peux pas le désactiver mais au pire tu joues sans faire gaffe au trophées :ok:

-Est-ce que il y a beaucoup de personnes utilisant un micro (Comme Soccom, que j'ADORAIS sur PS2 (Surtout le 2 ^^)
ca va encore une fois moins que sur 360 car le micro n'est pas vendu avec la console mais ca va

6-GT 5 prologue vaut-il la penne même si c'est un Prologue?
:oui: car il y a 70 voitures 4 ou 5 circuits et environ une durée de vie de 10 heures
en plus tu peux le trouver pour moins de 20 euros maintenant je pense :ok:

voila j'éspères avoir bien répondu :)

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:05:55

Bah écoutes j'ai les 2 consoles. Joué une ou deux fois sur le live j'avais du lag sur pes 6 ! ( ça date ). Ps3 depuis début 2008 je l'ai acheté avec cod 4 j'y ai joué 8 jours en online avant de passé au pc ! Niveau lag sur cod 4 j'en ai eu pas mal sur une seule map (bog elle s'appelle) et vers le mois de septembre octobre ça empirait ! ( cause probable : fermeture de serveurs pour ouvrir cod 5 ) GT5 prologue : oublies ! je l'ai eu j'me suis fais chié comme un rat mort... Pas de sensation de vitesse ! Pas beaucoup de circuit ( prologue en même temps ) Pour MAG ils parlent de 256 mais j'aimerais voir ça ( cod 4 au maxi 18 ). Pour les trophées tu peux pas désactiver mais bon tu t'en fiches calcules pas ! Pour le psn j'achète pas je prends que les démos donc ça me suffit. Et j'oubliais le terminal adsl est à 800 mètres de chez moi donc ça vient pas de ma ligne ;)

[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:06:35

J'ai les 2 consoles et franchement l'idée d'un online pourri que se font les joueurs 360 du live Ps3 est vraiment fausse. Je trouve que le live Ps3 fonctionne très bien.

C'est vrai que les mises à jour du Psn sont pas toujours, mais souvent décevantes.

En effet ils prévoient 60 personnes en ligne dans MAG. Si ils le font c'est que c'est possible. Si ca foire, le jeu se vendra pas...

Pour le micro, y'en a pas tant que ca. Mais sérieusement, je joue à CoD4 sur Ps3 le weekend et sur 360 la semaine, et sur 360 on voit que 80% des gens ont un micro... mais y'en a pas un seul qui parle, alors c'est bien beau d'avoir un micro mais si c'est pour rien dire...

GT5, aucune idée, je l'ai pas.

Un scientifique a inventé un soutien-gorge qui empèche le balancement des seins lors d'un mouvement et en même temps arrète le durcissement des tétons du au froid ou au frottement.
Ses collègues lui ont cassé la gueule

Allandu13
Allandu13
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:06:40

Pavay César ! :noel:

sonyleader_2009
sonyleader_2009
Niveau 6
04 janvier 2009 à 22:07:02

courage pour ceux qui arrivent a lire tout le soir avant l'ecole lol

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:07:43

Désolé double post. Pour micro tu verras ils te saoulent vite les espagnols ( j'suis d'origine le pire ) et vu que c'est qu'une oreillete bluetooth, n'importe laquelle, qui fait l'affaire y en a pas mal ;)

_Witch_King_
_Witch_King_
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:09:24

Enfin un topic serieux ! J'ai été dans le même cas que toi avec la 360 et j'ai acheté une PS3 et je ne suis pas deçu , je pense que ça sera pareil pour toi :-)

Sinon pour répondre a tes questions :

1- Le Online est genial , aucun Freezes depuis que j'ai acheté la PS3 a la sortie de GTA4 , y a les trophés maintenant , le home.. la liste d'ami est super simple a utiliser (comparer les trophés etc) bref tout gratuit et pareil. Le seul truc c'est que personne n'a de micro , a toi de voir si tu trouve que c'est un avantage ou un inconvénient ;)

2- Plus faible en contenu au niveau de quelques démo mais les principales y sont , pour le reste c'est pareil et y a pleins de jeux arcades sympa (Flow etc..), de classiques PSone (Medievil etc..).

3- Non mais tu peus les ignorer :p et peu de jeux PS3 gerent les trophés pour le moment (MGS4 par exemple).

4- Oui R2 ne rencontre aucun probleme par exemple. Les serveurs de jeux et les services comme le PSN ou le Xbox live n'ont rien a voir. R2 marche trés bien a 60 et Fra Cry 2 lag comme une merde...

5- Non casiment personne

6- Je sais pas

N'oublie pas aussi le Blu ray , un plus bien sympa :)

Super_Albab
Super_Albab
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:31:10

MAG, c'est 256 joueurs en même temps :oui:
Mais on ne sait encore rien de ce jeu à part ça :non2:

baboush40
baboush40
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:35:37

En tout cas tous les jeux qui sortent mtn ont les trophées donc tu pourra pas y échapper :ok:

gamer_94
gamer_94
Niveau 7
04 janvier 2009 à 22:45:12

le live PS3 est exellent aucune déconnexion et les serveurs tournent trés bien. jé Resistance 2 et jpeux te dire ke ya vraiment aucun lag ni ralentissement meme a 60 joueurs et meme en coop en ligne ou le nombre d'ennemis est hallucinant. déja ce jeu est vraiment monstrueux je te le conseille.
ensuite le contenu PSN est vraiment correcte, on trouve toujours du nouveau contenus chaque jeudi( démo,jeux ps1,jeux sympa,add-on,bande annonce). ensuite ta le pshome ki est vraiment magnifique en plus c gratuit. bref pas de comparaison entre une 360 et une PS3, la PS3 est largement meilleure...!!!

GaMeRalaa
GaMeRalaa
Niveau 7
04 janvier 2009 à 22:49:57

:sleep:

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:52:38

360 est une console pêu fiable trop propice au ROD et en + a koi bon payer un abonnement si elle passe ses 3/4 du temps au S.A.V...

FR3D69
FR3D69
Niveau 9
04 janvier 2009 à 22:54:44

Lorsque la console va pendant une semaine au SAV et que tu as un compte Gold, il offre un mois gratuit Gold

The0ne
The0ne
Niveau 7
04 janvier 2009 à 22:58:38

Et bien, cela en fait des avis :merci: Mais techniquement parlant, fait-elle beaucoup de bruit, gèlle t'elle régulièrement?

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:00:20

Le online PS3 est excellent, gratuit et sans lag.

Les trophées, tu y penses largement moins que les succès (c'est vrai que ces derniers ont modifié énormément ma facon de jouer)

Le micro : peu de personnes l'ont, mais sur 360, où il est fournit avec la console, pas bcp de monde l'utilise (moi je déteste en plus) et ça dépend des jeux (surtout Halo 3 & co)

PSN bcp moins communautaire que le Live, mais bon, sauf si regarder à quoi jouent tes potes, aucun intérêt. Même si c'est vrai, sur le Live, tu te sens moins seul.

PSN moins de contenus que le Live.

Mais une chose de taille : il est GRATUIT ! (et aussi bon à jouer)

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:02:07

aucun bruit ou presque (autant qu'un DD externe)

moi j'ai du avoir 4 freezes depuis le 23/03/2007, et encore, c'était online à cause de l'hébergeur

Grayvee
Grayvee
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:04:01

Aucun blem moi non plus :ok:
Pas de freezes, pas de bug, pas de lag, pas de bruit :ok:

Rien :content:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable