CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lunette 3D pkoi jamais essayé?

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
16 mars 2006 à 12:19:50

J´ai vu qu´il y avais des rumeur/news sur de la 4D avec la ps3.

Et j´ai pensé a un truc...

Comment ca se fait que personne (sega, sony, nintendo et microsoft) n´ai jamais pensé a inventé des lunette 3D comme pour les film,

- ou l´on pourrais choisir de jouer a un jeux normalement ou avec le system de 3D sortant de la télé grace a des lunette spécial avec les carreaux de deux couleur.

- Par ce que la je pense qu´on serais encore plus a avoir l´impréssion d´etre dans le jeux, et je pense que les éditeur arriverai surement a nous pondre de magnifique jeux a nous faire peur ou a nous impréssionner.

- j´avais vu des film au futuroscope comme ca en 3D et je doit dire c´est assez jolie, mais je sais pas si ca serai possible en jeux video mais quand on vois ce qu´il font ca dois l´etre.

- Et peu etre que ca a déja existé mais j´ai jamais vu cela et si ca n´existe pas je trouve ca bizarre que personne n´ai essayé.

Voila quand pensez vous?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:21:26

Ca a deja été tenté depuis belle lurette :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2-7666269-1-0-1-0-0.htm

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
16 mars 2006 à 12:26:29

Oki, peut etre qu´a l´époque c´était difficile a réaliser, peut etre que de nos jour c´est plus facile

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:27:54

Et surtout plus interressant visuellement parlant, par contre je me demande ce que ca peut avoir comme consequence le jeu prolongé en 3D.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
16 mars 2006 à 12:29:25

Oui en effet

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:32:17

Enfin je serais pas contre qu´ils testent à nouveau ca, ou qu´on passe à des hologrames mais bon ca on va devoir patienter^^

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:35:27

a toute les sorties de consoles on parle de la lunette 3D :x

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:35:34

en meme temps,des lunettes sur la ps3,ouch!!
ca augmenterait encore plus le prix de celle ci,qui devrait deja etre elevé

puis perso,je verrai plus ca sur revo,le controller y est tt a fait adapté

Yo_gusta_Pastas
Yo_gusta_Pastas
Niveau 9
16 mars 2006 à 12:37:52

De la 4D, sa va etre dificile sachant que ça n´est pas possible, l´oeil humain y voit pas la 4d (a moins qu´il ne soient pas humains) :lol:
Ptin ya vraiment des cons sur terre (ceux qui ont lancé cette rumeur et ceux qui y ont cru)

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:40:56

Lol enfin bon ont dit tous 4D mais sait on vraiment ce que veut dire le D ?
Ca veut vraiment dire dimension ^^
Ca se trouve c´est qu´un gros leurre ^^

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:41:56

Ho non pas luiiiiiiiiii!

:dehors:

fac
fac
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:26:26

Yo_GusTa_PAsTas Posté le 16 mars 2006 à 12:37:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
De la 4D, sa va etre dificile sachant que ça n´est pas possible, l´oeil humain y voit pas la 4d (a moins qu´il ne soient pas humains) :lol:
Ptin ya vraiment des cons sur terre (ceux qui ont lancé cette rumeur et ceux qui y ont cru)

:d) c´est une rumeur lancé par.... Sony en conférence de presse !! !

par ailleurs, la 4D, on la voit tous les jours (pas que dans les jeux, mais aussi): 3 dimensions d´espace et le temps !

Pour ce qui est de la 3d sur console, pour l´instant, la tv ne permet que de faire de la 3d avec les lunettes rouge-bleue: mais c´est très moche, et bonjour la couleur du rendu: affreux. Dans les installations de ciné 3d, ils utilisent la polarisation pour séparer les 2 images, chose pas possible sur une TV (comment polarisé la lumière ?)
Il y a une méthode d´obturation successive d´un oeil, mais de nouveau, c´est pas compatible avec les tv, il faudrait pouvoir afficher 2 fois plus d´images...

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
16 mars 2006 à 13:35:38

Et sans compter que certaines personnes ne supportent pas ce procédé, vive le mal de crâne...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:37:23

Le mal de crane ne vient que si le procedé est mal concu normalement, mais à l´usage, surtout intensif oui je me demande (re) ce que ca donnerait pour la tete et les noeinoeils

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
16 mars 2006 à 13:41:44

c´est un D pour Daube (PS1, PS2, Psone et PSP)

VIVE_LA_PS3
VIVE_LA_PS3
Niveau 3
16 mars 2006 à 13:43:51

pourquoi tu dis que c´est une daube sebouuuu?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:03:21

si on considere le temps comme une 4e dimension (alors qu´on ne peut pas s´y deplacer comme on veut, contrairement à la 3D), ca fait belle lurette que des jeux utilisant la gestion du temps existent.

en ce qui concerne les lunettes 3D ou casque virtuel, la rumeur existe déjà depuis un bout de temps sur nintendo... des mauvaises langues diraient que sony copie aussi les rumeurs de nintendo... :rire:

SDZIK
SDZIK
Niveau 5
16 mars 2006 à 19:42:43

Sega en 86 vendait pour ça master system
un system de lunette conecté a base de verre polarisé. Je les avaient et pour l´époque l´effet tridimentionnelle était impressionnant, concernant la réalité virtuel dans le monde du JV, plusieurs borne sont apparus courant des année 90, donc transposer ce systeme a par exemple un FPS serait tout à fait envisageable

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:24:04

des lunettes 3D y en a eu sur vectrex, sur NES et sur master system mais nos TV sont trop mal adapté pour que ce systeme d´obturation marche de facon propre et decente (et soit en accord avec la paranoia sur l´epilepsie)
faudrait des TV a 120hz comme les derniers LCD presenté au Cebit... mais faudrait que tout le monde en ai donc...

fabiano_
fabiano_
Niveau 9
16 mars 2006 à 21:49:51

Zelda: ocarina of time était un jeu en 4D ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube