"Un jeu vidéo doit s´assurer qu´il contentera,par ses prestations,tous ceux qui y joueront.
C´est un sorte de service.Ce n´est pas de l´art. Mais je suppose que l´on peut parler de style artistique,d´une certaine forme d´art,dans la façon de délivrer ce service à travers un jeu vidéo."
Hideo Kojiima, extrait d´une interview publier dans le magazine officiel ps2 américain.
moi je suis de son avis !
et vous?
je suis une sorte de fan d´Hideo Kojima
car lui quand il crée un jeux ... il le fait comme une oeuvre d´art !!
je suis entierement du même avi
chaque MGS qui est sorti sans parler des MG d´avant
on été acceuilli avec un grand succès
ps: je vien de me refaire ses 3 derniers jour MGS-1
et je trouve que le scénario et les rebondissements sont vraiment tournée encore mieux que dans certain film ...
et pour l´ambiance sonore ..... un régal
rien que la musique JOUE avec nos nerfs a certain moment ...
bin tien après ce forum j´irai voir celui de MGS-1
je ne te demande pas si tu est fan de Kojiiama mais de me dire pourquoi tu dac ![]()
deja le jeuxvideos n´est pas du tout de l´art , ni le cinema ni la litterature , je comprend pas tout a fait pk les gens disent que le cinema ou l litterture est de l´art , c´est completement faux pour moi .
granin explique pourquoi au moins stp? ![]()
Pour moi toute forme de création est de l´art, a niveau plus ou moins élevé
Donc evidement que le cinéma est un art et idem pour les jeux vidéo mais a un niveau moindre
Ba modélisé revient au même que faire un tableau.
On crée des décors... pour moi c´est de l´art
le scenario de mgs2 est le meilleur scenario jeux videos et films confondu
et beaucoup de scenaristes se sont interessé au son scenar ![]()
ol1
T´enflamme pas non plus
Ok c´est un bon scenario de jeux vidéo, mais tout jeux vidéo et tout film confondu... ![]()
Kutagari a dit... non j´arrete... ![]()
= pourquoi tu dac
j´ai répondu a la question :D
est ce que j´ai déjà montré pour la 3me de la journée que j´avai l´autographe d´Hideo Kojima ?
http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/MGS-3.jpg
et bien c´est fais
= le scenario de mgs2 est le meilleur scenario jeux videos et films confondu
un extincteur vite !! !
= et beaucoup de scenaristes se sont interessé au son scenar
tu a une source ?? <__<
même si je trouve aussi qu´il y a largement de quoi faire un film même avec le premier Metal Gear Solid
Othym02 Posté le 10 mars 2006 à 16:46:42
granin explique pourquoi au moins stp?
pour moi le cinema c´est pas du tout de l´art tout comme le jeuxvideos et la litterature , mais ´jai jamais compris pk les gens disent tout le temps la litterature c´est de l´art ou le cinema ou la peinture etc..
ce qu´ on doit considerer comme de l´art c´est les oeuvres cinematographique , literraires , videoludiques etc...
le cinema ou le jeuxvideos c´est juste un nom , un genre qu´ on donne au media
Pour moi toute forme de création est de l´art, a niveau plus ou moins élevé
Donc evidement que le cinéma est un art et idem pour les jeux vidéo mais a un niveau moindre
oui mais y a aps de nieaux elevé ou faible quand il s´agit d´un art .
quant au cinema que tu considere comme de l´art ou le jeux videos je ´lai deja dit juste au dessus .
il part un peu en vrille , ce pauvre hideo depuis qu´il a arrété de fumer et qu´il ecumes les rades des bas quartiers de tokyo avec son vieux pote kutaragi. ^^
quant a ce que kojima dit , je pense que ce qu´ il veut dire c´est que tant qu´ on cherche plaire ce n´ est pas du tout de l´art , et pour la pluspart des jeux c´est plutot ca , le createur depends du public pour que son oeuvre lui plait donc elle ne peut pas etre de l´art , une oeuvre d´art doit etre personnelle pour etre consideré comme tell
c´est un service
bon et bien excuse nous d´avoir utilisé les mauvais mot :
on va dire que les jeux video se devrait d´être de grande oeuvre de l´art videoludique ...
=> une oeuvre d´art doit etre personnelle pour etre consideré comme tell
a ce moment la je ne voi pas trop ce que l´on peut appeler de l´art ...
peut être ce dessin que j´ai fais un jour ou je m´ennuyai ? qui n´a pratiquement pas été sorti
http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Soldat%20comic/TheOne-1-.jpg
Tribersman : ![]()
j´aime pas trop ne pas poster grand chose mais ...
dans ta phrase pour que l´on comprenne ce que tu veut dire il manque :
- des mots
- la/les phrase(s)
- une réponse
se serai mieu de m´expliquer en quoi j´ai eu l´air de dire une grosse connerie plutôt que de camouflé sa sous l´air mysterieux d´un smiley (peu expressif en plus)
une oeuvre d´art doit etre personnelle pour etre consideré comme tell
a ce moment la je ne voi pas trop ce que l´on peut appeler de l´art ...
peut être ce dessin que j´ai fais un jour ou je m´ennuyai ? qui n´a pratiquement pas été sorti
faut pas t´eloigner du contexte et tu ne peux pas prendre cette prhase toute seule sinon elle veut rien dire .
mais ce que je voulais dire c´est que si un createur de jeux part du principe ou il cherche a faire plaire son jeux pour que le joeur soit a l´aise etc....ca ne peut pas etre consideré comme de l´art car la , le createur depend donc du public , du joueur (y a pliens de truc a prendre en compt eaussi , le bugget , faire vendre sinon pied au cul du boss etc....) .
et en general c´est comme pour les jeux avec les createurs .
ca ne vut pas dire que on peut pas faire une oeuvre d´art avec le jeuxvideos etc.... au contraire
granin112 Posté le 10 mars 2006 à 16:56:22
pour moi le cinema c´est pas du tout de l´art tout comme le jeuxvideos et la litterature , mais ´jai jamais compris pk les gens disent tout le temps la litterature c´est de l´art ou le cinema ou la peinture etc..
ce qu´ on doit considerer comme de l´art c´est les oeuvres cinematographique , literraires , videoludiques etc...
le cinema ou le jeuxvideos c´est juste un nom , un genre qu´ on donne au media
Alors la peinture ce n´est pas de l´art...
oui mais y a aps de nieaux elevé ou faible quand il s´agit d´un art .
quant au cinema que tu considere comme de l´art ou le jeux videos je ´lai deja dit juste au dessus .
Si il y a des niveaux, par exemple entre une oeuvre d´art et le dessin de mon petit frere, tout deux se sont des formes d´art mais de qualité bien differentes
Il reste encore des creatuer de jeux vidéo (pas vraiment de simple develloppeurs) qui ose travailler pour leur jeux et non pour le resultat commercial du titre