CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hideo Kojiima a dit :

granin112
granin112
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:24:01

othym tu prend meme pas la peine de comprendre je ne peux t´expliquer mon point de vue comme ca

y a pas de niveau elevé quand ils ´asgit d´un rt , un art peut etre moche ou beau .

et quant a la peinture relis ceci et ta pas compris ce que je voualis reellment dire dit le et j´essairais de reexpliqué :

:cd: pour moi le cinema c´est pas du tout de l´art tout comme le jeuxvideos et la litterature , mais ´jai jamais compris pk les gens disent tout le temps la litterature c´est de l´art ou le cinema ou la peinture etc..
ce qu´ on doit considerer comme de l´art c´est les oeuvres cinematographique , literraires , videoludiques etc...
le cinema ou le jeuxvideos c´est juste un nom , un genre qu´ on donne au media :cd:

Othym02
Othym02
Niveau 7
10 mars 2006 à 17:27:31

Oui et moi je te repond qu´a ce moment là meme la peinture n´est pas un art... c´est toi qui ne me comprend pas
Tu fait une petite chiquenaude pour eviter de contredire ce que tu as dis en premier mais c´est juste jouer sur les mots ce que tu fais
Bien sur que l´art c´est l´oeuvre et non la matiere, maisdans le langage courant, faire de la peinture c´est faire de l´art, faire des films c´est faire de l´art, donc le cinema, la peinture et les jeux vidéo sont une forme d´art, mais pas toujours utiliser a cet effet : peinture sur mur, film de vacance, jeux vidéo traditionnel et commercial

granin112
granin112
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:27:47

Il reste encore des creatuer de jeux vidéo (pas vraiment de simple develloppeurs) qui ose travailler pour leur jeux et non pour le resultat commercial du titre

:d) pas que commercial , quand tu joue tu cherche avant tout a un jeux exellent par la maniabilité etc.... c´est ce que tu demande avant tout .
le probleme c´est que dans le jeuxvideos on n´est plus spectateurs , ca doit etre pour ca .

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:29:22

Tribersman : excuse moi mais c´est tellement con ce que tu as dit, que je pensais que tu deconais

Alors voila mon point de vue.
Mais avant ca, j´aimerais te poser une question.
Qu´est ce que l´art pour toi?

Othym02
Othym02
Niveau 7
10 mars 2006 à 17:32:32

mangas_eater :d) :honte:

granin112
granin112
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:34:05

Othym02 Posté le 10 mars 2006 à 17:27:31

Oui et moi je te repond qu´a ce moment là meme la peinture n´est pas un art... c´est toi qui ne me comprend pas
Tu fait une petite chiquenaude pour eviter de contredire ce que tu as dis en premier mais c´est juste jouer sur les mots ce que tu fais
Bien sur que l´art c´est l´oeuvre et non la matiere, maisdans le langage courant, faire de la peinture c´est faire de l´art, faire des films c´est faire de l´art, donc le cinema, la peinture et les jeux vidéo sont une forme d´art, mais pas toujours utiliser a cet effet : peinture sur mur, film de vacance, jeux vidéo traditionnel et commercial

:d) :rire: t´es marrant lol , ben c´est ce que jj´ai dit a pluisuers fois
maitenant tu sais pk j´ai dit que le cinema n´est pas de l´art mais un nom pour designer l´ensble , une forme d´art comme tu le dit , c´est l´eouvre cinemtographique et videoludique etc... qu´ on peut considerer comme de l´art .

granin112
granin112
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:35:48

:)

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:36:26

heureusement que je parlais a Tribersman.

Si non, je devrais poser ma question differement? j´ai besoin de connaitre la reponse pour voir si le debat en vaut la peine :ok:

Othym02
Othym02
Niveau 7
10 mars 2006 à 17:37:19

Oui j´avais bien compris, je te fesais juste remarquer que cette remarque ne fesait pas avancer le debbat, tu jouait sur les mots, je pense que tout le monde avait bien compris que lorsque on dit que le jeux vidéo est un art on ne parlait pas de Burnout ou d´un autre jeux bien commercial

Othym02
Othym02
Niveau 7
10 mars 2006 à 17:39:08

mangas_eater :d) Tout a l´heure tu as fait la meme mine a Tribersman, mais heureusement qu´il ne te parlait pas a toi :honte:
Avant de poser des question tu ferais bien de repondre a la sienne, pourquoi avoir fais cette tete apres ce qu´il a dit? c´est comme ca que mache les choses, tu t´es moqué de lui, alors tu t´explique ok?

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:45:57

dac :peur:
Bon voila
Pour moi l´art c´est quand L´auteur exprime(par n´importe quel moyen) une idee pour transmettre un message.

On peut dans ses cas la considerer MGS(2 pour moi) comme une oeuvre d´art car il ya plusieur nieaau de "lecture"....

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:49:21

"Un jeu vidéo doit s´assurer qu´il contentera,par ses prestations,tous ceux qui y joueront.
C´est un sorte de service."

-> je ne suis pas d´accord avec kojima sur ce point.

J´ai une version plus hard core gamer que lui !

Pour moi si des kevins n´aiment pas par exemple MSG 1 parceque c´est trop dur , il ne faut pas le rendre facile sous pretexte que les "kevins" sont les plus nombreux à acheter le jeu ! Sinon c´est la degradation de la qualité du jeu qui commence !

granin112
granin112
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:51:45

c´est pas la question

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:56:21

pourtant c´est bien le cas dans de nompreux jeux

Tu prend Splinter cell 2 et 3, et tu verras que l´ont fait tous pour les "Kevins" et ceux parcequ´ils sont les client.

C´est donc belle et bien un service

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:57:11

--nombreux--(lol)

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:01:39

Une oeuvre d art est unique un mec comme Peter Moulineux un vrai artiste de jeux video na jamais fait de suite ou 2 fois le meme tout ces jeux sont des differents et original il n aime pas creer des suite.... Kojima si il est bien un artiste c est un artiste feignant qui fait une suite puis une autre en la rendant accessible pour les kevin, il ne prend aucun risque ce mec...... donc quand il se prend pour un artiste ca me fait un peu marré.. et quand des kevins affirment que MGS a un super scenario et que de lautre ils ont jamais lu un livre ca prouve leur niveau de kevin!!!!

ol1
ol1
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:03:14

ol1 T´enflamme pas non plus Ok c´est un bon scenario de jeux vidéo, mais tout jeux vidéo et tout film confondu...

pour moi :) , mais il y a qulque grand film aussi

donne moi 3 grand scenar qui equivaut a celui la pour voir :ok:

Sla-D
Sla-D
Niveau 7
10 mars 2006 à 18:03:43

super scénario pour un jeux vidéo oui :ok:

Hideo Kojima a fait d´autre jeux, pas que des suites...

Et si tu le traite de feignant c´est que tu ne sais pas ce qu´il fait...

granin112
granin112
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:04:51

ca y est le boulettime commence lol

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:08:02

==>le createur depend donc du public , du joueur (y a pliens de truc a prendre en compt eaussi , le bugget , faire vendre sinon pied au cul du boss etc....) .
et en general c´est comme pour les jeux avec les createurs

je croi comprendre ce que tu veu dire
mais la c´est la définition d´"art" qui est a remetre en cause

si on peut aimer peindre pendant des heures et des heures

en général on aime surtout pouvoir montrer ce qu´on a fait justement; et voir la reaction des autres
on fais rarement un travail long et fastidieu pour ne jamais le dévoiler
surtout quant ce dernier peut nous "valoriser"

qu´on le veuille ou non, l´Homme aime être admiré

et sinon c´est vrai que tu joue sur les mots ... dans le language courant on parle du monde videoludique par "les jeux videos"

c´est peut être un peut barbare mais on se comprend
contrairement a l´anglais qui est un language très "efficace" , le français ("langue de la négociation") a souvent 3 mots qui désigne la même idée

==> pour mangas_eater

je me demande bien pourquoi tu est "désespéré" par mon message: (c´est l´expression que me donne ton smiley)
parce que j´ai ... (un peut pour rire) ... parodier ce que disai Granin112
en élevant au stage d´oeuvre le dessin que j´ai réalisé pour -> moi même <-
(référence a ce que disai Granin112)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo