CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros doute

mystery-x
mystery-x
Niveau 5
18 juillet 2008 à 12:39:11

Bonjour à tous !

Ca fait quelques temps déjà que j'aimerais acheter une PS3, mais plus je parcours les forums, plus je vois des gens ayant des avis négatifs dessus (manque de jeux, déçus...) ou de pro-microsoft vantant les mérites d'une 360 moins chère et parfois plus performante.
La question que je me pose est donc : vaut-elle le coup ? Sachant que ce serait pour jouer a de beaux jeux, que je suis fan de mgs (mais je ne vais pas claquer 500€ pour un jeu), et pourquoi pas jouer a plusieurs sur la même console (naruto ? DBZ ? ah si seulement super smash bros était porté sur ps3...).
Sachant que je suis un gros joueur pc (FPS et RTS surtout), que me conseilleriez vous ?

Merci.

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
18 juillet 2008 à 12:42:06

si tu es FPS et RTS reste sur PC! les joueurs pc savent tous qu un fps console ne vaut jamais son equivalent PC avec en plus une maniabilité clavier souris inégalable.
idem pour les RTS

sinon vu que tu joues sur PC il vaut mieux une ps3 pour toi, car avec la box tu verra pas trop de différence, la plupart des jeux étant sur la xbox sont aussi sur PC

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:46:29

c'est quoi RTS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2008 à 12:47:08

franc tireur a tout dit
la plupart des jeux 360 tu les retrouvera en meilleur qualité sur ton pc

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:47:35

et sinon pour répondre a ta question si c que pour mgs prend la 360 il risque de sortir dessus ... sinon serieux c une bonne console (je l'ai) mais pour le prix qu'elle coute pour l'instant mieu vaut prendre uen 360 si tu t'enfou des exclu car y'a pas énormément de jeux sur ps3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2008 à 12:49:28

mgs ne sortira pas sur 360 n'ecoute pas les pro M

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:53:09

Ca ne veut rien dire d'être pro Microsoft ou non.

Comme mystery-x, je me pose aussi pas mal de questions : OK, la PS3 est sympa sur la papier, mais niveau jeux, pour l'instant, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent alors que pour 130€ de moins, on a accès à une console qui a des jeux de qualité.

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:53:12

ah ok dsl pour la fausse info :s , sinon c'est quoi RTS ? (hakusho tu disais sa a moi ? ou a lui en disant que j'été un pro M ? dur d'etre pro M avec une ps3 et pas de 360 ...)

bref c'est quoi RTS ?

barnabay
barnabay
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:13:34

çà dépens de tes budget mais une 360 Arcade + WII + SSB = 200+250+50 = 500E

La PS3 c'est :
Graphisme pas plus beau que sur 360
nombreuse perte d'exclu
pas encore de manette vibrante

bref pour le momment la PS3 ne vaut pas ses 400E car appart faire attendre ses joueurs avec des annonces en carton elle n'a rien démontrer de ses soit disante fantastiques capacités...

A ceci ont peu ajouter que la WII truste toutes les ventes next-gen, jamais la PS3 ou a 360 ne la dépasseront, ces deux consoles sont voué a se partager la deuxième place, il n'yaura d'envollé spectaculaire ni pour l'une ni pour l'autre, sony leader de sa génération c'est finit et sans cette position de leader sony redevient un fabricant d'électronique qui n'y connait rien en JV :oui:

dazPS3_returns3
dazPS3_returns3
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:14:28

prends le pack 80Go fin Aout avec la Dualshock3

http://fr.youtube.com/watch?v=zEMmbtcxbpc&feature=related
le quartier le plus chaud du monde: http://www.dailymotion.com/relevance/search/Compton/video/x37cb1_ua-la-compton-187_news
ID: stewart_daz

makiam
makiam
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:15:53

Conseil daubé, une 360 arcade c'est naze, faut une premium à 270€, d'autre part une 360 sans live perd 50% de son interet, 60€ par an, quand à une wii ca sert à rien, y a un jeu par an, je sais de quoi je parle je l'ai. D'autre part si tu n'as ni PS3 ni 360 les deux valent le coup, faut juste voir ou sont les licences que tu préfères.

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
18 juillet 2008 à 13:18:55

La 360 est la meilleure console de salon actuellement. Maintenant la ps3 a toujours l'avantage du bluray si on est amateur de cinema. Ma

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
18 juillet 2008 à 13:19:49

désolé

Mais niveau jeu uniquement la 360 est nettement supérieure.

makiam
makiam
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:21:56

Nettement surement pas non, y en a plus ca c'est sur, maintenant quand tu t'arretes sur les hits exclu ca se bouscule pas, et l'avenir est bien vide, preuve en est cet E3 à chier avec la mise en avant de deux jeux dont on parle depuis un an et demi Fable II et GOW II, heureusement qu'ils ont pu annoncer le passage multi de FF XIII pour faire oublier qu'ils n'ont rien de nouveau à proposer et très peu de gros titres à venir.

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
18 juillet 2008 à 13:22:56

la 360 est une bonne console,la PS3 aussi mais comme dit au dessus si ton PC est performant mieux vaut la PS3.

makiam
makiam
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:23:23

Depuis Halo 3 il y a neuf mois il se passe pas grand chose sur 360, et il faut encore attendre jusque la fin de l'année pour GOW II, alors non ca se bouscule pas sur 360 les grosses licences.

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:23:46

ce qui est sure, c'est que la 360 a plus de jeux exclu interessant que la ps3, et les multi majoritairement mieux foutu

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:24:11

ca se bouscule pas plus, si ce n'est moins, sur ps3

makiam
makiam
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:25:02

J'ai pas dit que c'etait la bousculade sur PS3, j'ai dit que pas mal de gens le reprochent à la PS3 alors qu'il se passe rien sur 360 non plus.

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:26:58

peut etre, mais la ou la ps3 perd des exclu jours apres jours, la 360 gagne des jeux multi

Sans parler des jeux repoussé sans arret (home, GT5 maintenant pour 2010!) ou encore des jeux annoncé, mais sans date (gow 3, MAG)...

il reste killzone, mais bon, c'est 2009

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable