CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Disque dur crie Stop !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Demodulateur
Demodulateur
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:31:19

Tout à l’heure, je me préparais à jouer à Haze. À peine lancé, un message qui commence à revenir comme une mauvaise blague est apparu : «installation des données sur le disque dur». Après Devil May Cry 4 et GT5 Prologue, c’est le troisième jeu en moins de 3 mois qui demande sa dose de disque dur, en l’occurrence presque 4GB ce coup-ci :ouch2:

Certes, l’installation de plusieurs minutes ne dérange pas beaucoup, mais si de plus en plus de jeux PS3 viennent à exiger une installation, il va falloir faire un choix entre contenus multimédias et données de jeux pour en installer un autre, ou se tourner vers des disques durs de plus grosses capacités. Sans compter que se taper une réinstallation du jeu et jongler avec des données, si l’on veut rejouer à un ancien jeu effacé, risque d’en décourager plus d’un :peur:

Et pour les raisons de l’installation sur le HDD, le problème viendrait de la vitesse de lecture du Blu Ray trop lente et de son espace de stockage trop grand, qui font que les informations sont transmises lentement. Donc, sans installation de données, les chargements seraient interminables. Pourtant, une optimisation de la transmission des informations sur le Blu Ray permettrait de se passer du disque dur comme dans Call of Duty 4. Mais, cela exige une bonne grosse charge de travail et de temps supplémentaire de la part des développeurs :(

http://jeuxvideo.blogue.canoe.ca/2008/05/20/installation_de_jeux_sur_ps3_mon_disque_

Rien d'autre à dire, j'espère que Sony va trouver quelque chose. Possédant une 360 et une PS3, je dois avouer que le disque dur sur 360 est moins imposant. Mais quelle utilité si le meilleur disque dur doit être complètement pompé par tous ces jeux :question:

Demodulateur
Demodulateur
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:35:44

ps : Ceci n'est pas un topic à troll, dire les défauts d'une console, sont autorisés j'espère.

kroupi
kroupi
Niveau 19
25 mai 2008 à 12:37:55

On le dit et on le répète depuis des mois .

Si l'on désire conserver ses jeux , on est obligé de changer son disque dur .

120 Go sata = 50 euros

250 Go sata = 85 euros

Kiraaaa
Kiraaaa
Niveau 7
25 mai 2008 à 12:42:08

C'est pas à nous de payer, tu crois que tous le monde a 100e à foutre par la fenêtre tout sa car mes devs sont des branleurs?
On paye 70e un jeu déjà je te rappelle, stop au foutage de gueule, pourquoi pas vendre des ps3 500go direcement si faut sans cesse bourré un peu plus le HDD?
Y'en as marre !

-hiro_nakamura-
-hiro_nakamura-
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:43:08

ce qui m'étonne c'est que la capacité de stockage d'un blu ray est très grande (50 GO) mais que les dév préférent installer les données sur le disc dur j'avoue que je n'y comprend pas grand chose

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:46:11

:d) Le lecteur BR est lent: il faut instaler le jeux pour avoir moins de chargement

Mais attention ce n'est pas un fatalité:
Uncharted: pas de chargement ( aucun ): pas d'installation .

Comme quoi il y a ceux qui bossent et ceux qui ne bossent pas et prefere avoir recours a l'installation :ok: .

kroupi
kroupi
Niveau 19
25 mai 2008 à 12:48:18

Malheureusement le lecteur blu-ray de la ps3 n'est pas très performant .

Pour éviter de prendre trop de temps en loadings , les développeurs favorisent l'install obligatoire des trucs récurents d'un jeu .

J'ai dit 50 euros le disque dur de 120 Go . Avec ça t'es tranquille . Si tu as de quoi acheter gt5 prologue à 40 boules alors que gt5 sort l'année suivante alors je suis sûr que tu as 50 boules pour investir dans un DD de 120 Go .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 12:48:27

+1 pogo_pogo ...

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:51:26

Bien sur,les mecs sont des branleurs mais attention,uniquement sur PS3 ^^

Le hardware n'y est pour rien.

burhan2
burhan2
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:58:02

En fait faudrait qu'il nous laisse le choix...Je crois que Valkyrie Chronicle la on aura le choix , alors merci sega et les autres bah allez vous faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 13:00:04

rastafire ---> Quand on voit Uncharted on se pose quand même des questions ...

[perfolini]
[perfolini]
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:00:48

tiens, ça peut t'aider

http://www.liveplay3.fr/news/83519/Remplacer-le-disque-dur-de-sa-PS3.html

davzz
davzz
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:01:43
  1. Kiraaaa Voir le profil de Kiraaaa
  2. Posté le 25 mai 2008 à 12:42:08 Avertir un modérateur
  3. C'est pas à nous de payer, tu crois que tous le monde a 100e à foutre par la fenêtre tout sa car mes devs sont des branleurs?

On paye 70e un jeu déjà je te rappelle, stop au foutage de gueule, pourquoi pas vendre des ps3 500go direcement si faut sans cesse bourré un peu plus le HDD?
Y'en as marre !

tu la ramene mais quand tu vois que chez la concurence le disc dur est proprietaire , lac vraiment de l arnaque.....le disc dur de 120 giga pour la 360 c 150 €............j ai changer mon disc dur pour un 250 giga et ca ma couté seulement 82€.............

davzz
davzz
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:04:54
  1. rastafire Voir le profil de rastafire
  2. Posté le 25 mai 2008 à 12:51:26 Avertir un modérateur
  3. Bien sur,les mecs sont des branleurs mais attention,uniquement sur PS3 ^^

Le hardware n'y est pour rien.

bien sur que le hardware y est pour quelque chose.....mais certains devs sont des branleurs et preferent la facilité...............

quand tu vois uncharted et ratchet ont comprend vite que les devs sont vites depassé quand le hardware n est pas créer par crosoft........

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:07:25

je crois pas qu'on puisse parler de "facilité".

Quand on voit haze on se dit qu'il y a bien un problème autre que la volonté des devs.

Uncharted a profité d'énorme moyen aussi,sony s'y est beaucoup impliqué.

davzz
davzz
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:10:07

le gros probleme c que les architectures les mieux maitrisé sont le pc et la 360 qui est aussi un pc.......

a leurs place je serai tres interessé de "créer" sur une nouvelle architecture,de la maitriser,etc......bref tous est fait la va-vite pour le pognon.....

apres en resulte des jeux baclé et en inferieur version......

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:13:52

C'est pas des artistes les mecs,c'est des programmeurs.

Maitriser une architecture c'est une chose,se battre avec une autre.

N'importe quelle personne au monde qui travaille dans des conditions de merde donne le strict mimnimum,sauf les travailleur sociaux ^^

Logique.

davzz
davzz
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:15:24

c ton avis...............va dire a la team qui a fait ico et shadow qu ils ne sont pas des artistes........

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:19:40

Tu confond créatifs et techniciens

Ils ne sont pas trois à bosser sur de tels projets,chacun sa partie.

Mastermean
Mastermean
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:23:21

le mien il crie "parle à ma main ! " :peur: :noel:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation