"Kojima qui n'est quand même pas le dernier des branleurs utilise lui aussi l'instal,preuve que ce n'est pas une question de "facilité" mais plutôt d'handicap lié au lecteur de la PS3.
Donc le pitoyable "cay pas la faute à sony"...,ben si ^^ "
J'ai jamais dit ça . J'avais même dit que le lecteur blu-ray de la ps3 est la source du problème .
"remember
kroupi Posté le 25 mai 2008 à 12:48:18 Malheureusement le lecteur blu-ray de la ps3 n'est pas très performant .
Pour éviter de prendre trop de temps en loadings , les développeurs favorisent l'install obligatoire des trucs récurents d'un jeu . "
Je ne suis pas un gros fanboy sony , ni microsoft . Je reconnais que la ps3 a des défauts que je connais par coeur .
Son plus gros est très certainement d'être obligé de changer de disque dur .
Mais pour le gars qui ne fait garde que 3/4 jeux parce qu'il revend en masse , 40 Go , ça lui suffit amplement et il en a rien à branler des install .
Sinon c'est le même problème qu'avec la 360 qui t'oblige à acheter le wifi si tu as besoin du wifi , le hdmi (certains modèles) si tu veux du HD , un disque dur plus important si tu veux pleins de trucs dans ta 360 , un live si tu veux jouer online , un lecteur HD-DVD si tu veux de la vidéo HD .
En fait , ce sont des faux problèmes mais selon notre façon d'utiliser la console (conserver les jeux , etc...) , on tombe dans le jeu des constructeurs et on a pas d'autres choix que tomber dans leur piège commercial .