CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour faire durer sa PS3

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 17:49:11

-Ne pas jouer plus de deux heures de suite, faire des pauses afin d'eviter de trop faire chauffer la console, ce qui peut provoquer des freezes fatals.

-Avant d'eteindre la console, attendre 5 minutes entre l'arret du jeu (par la touche veille) et le bouton d'arret définitif (à l'arrière).

-Eviter de fumer.

-Ne laisser tourner la console toute la nuit ou toute la journée, même en pause (genre si vous faites autre chose).

-Nettoyer (avec une lingette swiffer par ex) et dépoussierer (à l'aide d'un compresseur ou d'une bombe à air) sa console toutes les semaines.

- Ne pas mettre sa console à la verticale (risques de rayures voir de félures sur les CD de jeux).

- Nettoyer régulierement la lentille de la console avec un CD spécial de nettoyage.

Voilà, vous pouvez également rajouter vos conseils, on n'est jamais assez prudent, surtout vis à vis d'une console qui s'avere moyennement fiable.

Neruic
Neruic
Niveau 9
16 mai 2008 à 17:50:55

ma console allumé H24 , jamais netoyer de cd jamais eteint la console par deriere et jamais eu de freeze ou de beug :)

Dragonrayn
Dragonrayn
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:52:42

Ne pas jouer plus de deux heures de suite, faire des pauses afin d'eviter de trop faire chauffer la console, ce qui peut provoquer des freezes fatals.

En même temps à part pour Uncharted, elle a pas encore eu l'occasion de tourner "deux heures de suite" .

L

Louis-vuitton74
Louis-vuitton74
Niveau 4
16 mai 2008 à 17:54:24

NAN fau pas utiliser de CD nétoyan pour lentille mon vendeur ma dis que sa bousile les lentille de ps3

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:56:07

Il y a exactement le meme genre de topic sur le forum 360 :ouch2:

Etrange :(

:noel:

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 17:56:22

Salut neruic, bin croise les doigts lol pour que cà dure. J'oubliais aussi, la retrocompatibilité avec les jeux PS2 n'est pas non plus conseillée car celà peut provoquer des erreurs dans le disque dur. Tous ces conseils me viennent de la part d'un pote qui bosse dur (en ce moment :ouch: )au SAV sony.

simforever45
simforever45
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:57:15

Et rajoute..

1- Acheter une clim et ainsi jouer toujours à 20°C.
2- Ne pas jouer pendant les périodes de grandes chaleurs.
3- Jouer dans une "chambre blanche" (absence de poussières car sas de décontamination + aspiration + micro-filtration + combinaison intégrale..."
4- Ne pas déballer sa console...

:honte:

Y a aucuns risque si on joue longtemps,il suffit seulement que la console soit bien aérée et c'est vrai un ptit coups d'air de temps en temps pour enlevé la pousiière et c'est bon..

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:01:18

Simforever45, ne t'inquiète pas, je ne suis pas parano, le but de mon topic est de donner des conseils pour faire DURER sa console, pas pour jouer avec. Pour une console d'un tel prix, faut quand même faire assez gaffe, c'est fragile et c'est de la haute technologie. Voilà rien de plus.

don_vito3
don_vito3
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:03:53

Il coute cher le CD spécial de nettoyage?
On peut l'acheter où??

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:06:04

Donvito, cà coute en gros 10 euros et tu trouves ce genre de CD nettoyant dans les grandes surfaces ou magasins hi-fi style darty etc...

estimat
estimat
Niveau 5
16 mai 2008 à 18:07:50

salut ma ps3 ne lis plus mais jeux je fais quoi?

don_vito3
don_vito3
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:09:44

Ok, merci.
Vu le prix de la console, vaut mieux prendre quelques précautions...

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:12:15

estimat, bin là c'est trop tard, emmene la au SAV du magasin ou tu l'as acheté. La mienne aussi m'a laché il y'a 15 jours, jusqu'a ce que j'ai mon pote au tél (celui qui bosse au SAV sony) et qui me donne quelques conseils car je voulais comprendre comment c'est possible que ma console me lache au bout de 4 mois. En gros j'ai merdé avec, enfin c'est ce qu'il m'a fait comprendre.

estimat
estimat
Niveau 5
16 mai 2008 à 18:15:05

ok merci je peux rien faire moi meme?si je la donne au sav y en a pour 4 mois d attente j ai un pote qui a eu ca aussi je peux pas jouer pendant 4 mois c est la misere la en plus j ai perdu mon ticket de caisse comme un gros con!

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:18:18

Je précise, la lingette swiffer, c'est pour nettoyer la coque du dessus de la console. l'avantage de la nettoyer avec les lingettes swiffer, c'est que ces lingettes absorbent l'electricité statique qui fait que la PS3 soit un véritable aimant à poussières. L'electricité statique peut provoquer aussi la surchauffe de la console.

estimat
estimat
Niveau 5
16 mai 2008 à 18:19:56

et pour moi?

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:26:48

mince j'ai toujours fait le contraire et meme laisser un cd dedans et ca marche niquel

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:28:10

Aïe Aïe estimat, je ne veux pas remuer le couteau (remarque moi aussi je souffre en ce moment de ne pas pouvoir jouer) dans la plaie, mais c'est balaud pour le ticket de caisse. Maintenant si tu n'as vraiment plus ce ticket de caisse (donc plus de garantie), je ne sais pas, si t'est bon bricoleur, tu peux toujours ouvrir la console pour voir s'il s'agit de la lentille qui s'est bloquée en essayant de la debloquer, ou s'il s'agit d'un problème de lecture (panne classique), essaye de nettoyer la lentille avec un coton tige imbibée d'alcool à 90%, sinon si tu l'envoie au SAV sans cette fameuse garantie, ca risque de te couter la peau du cul, genre 200 euros.Je serais toi, je démonterais pour voir et si vraiment cà ne marche toujours pas, autant presque en racheter une pour justement avoir cette famause garantie (voir même acheter une extension de garantie).

estimat
estimat
Niveau 5
16 mai 2008 à 18:33:27

ok mais dans mon magazin c'est enregistré dans l ordinateur avec le numéro de la console ca devrait etre bon nan?

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:34:22

Tant mieux pour toi shaka, m'enfin bon, on n'est jamais assez prudent d'autant plus (le but de mon topic) qu'il s'agit de faire DURER notre console car une fois la fameuse date de garantie passée, c'est quand même 200 euros minimum au SAV. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, moi je suis en train de payer (ma console au SAV) pour savoir que j'ai été negligeant, même si de l'autre côté, mon pote m'a quand même dit que la plupart des composants de le PS3 ne sont pas du premier choix.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2