CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour faire durer sa PS3

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
16 mai 2008 à 21:05:02

Tout le monde sait que le mode veille abîme tout appareil électronique et réduit son espérance de vie de moitié, sans compter les risques liés aux orages par ex.

pour les réparations garantie finie, oubliez sony et sous 48 heures , faites réparer là :

http://www.nextgen-industry.com

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
16 mai 2008 à 21:06:41

http://www.nextgen-industustry.com/index.php?cPath=22_3

99 euros tout compris, réparée sous 48 heures et garantie 3 mois !

Sinon, en préventif, une révision et nettoyage !

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
16 mai 2008 à 21:07:51

http://www.nextgen-industry.com/product_info.php?cPath=22_36&products_id=29

bonlien

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
17 mai 2008 à 00:54:15

Non bluescreen, je ne sais pas ce qui peut provoquer des freezes fatals, peut-être une erreur de liaison entre le disque dur et le lecteur, bref hardware, enfin je ne sais pas, toujours est t-il que la grosse majorité des grosses pannes de la PS3 proviennent de freezes, ce qui fût le cas pour moi également. Avant de poster ce topic, j'ai été sur de nombreux autres forums afin de voir l'ampleur du phénomène et je me suis souvenu de ce que mon pote m'avait dit et j'ai pu verifier que c'est bien la panne la plus classique, ces freezes fatals. Avant que ma PS3 me lache il y'a 15 jours, j'avoue que je pensais ma console fiable (comme tous ceux qui n'ont jamais eu de blèmes) et que j'aurais traité de parano celui qui aurait fait un topic comme le mien, mais quand cà t'arrive personnellement,là c'est plus pareil, je pense que ceux qui ont eu leur console qui a laché me comprennent mieux. Maintenant j'ai pas envie de faire flipper les autres.

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:55:19

"Nettoyer régulierement la lentille de la console avec un CD spécial de nettoyage."

je savai mm pas que ca existai :noel:

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
17 mai 2008 à 01:09:27

Alex, pour être franc avec toi je ne sais pas, c'est mon pote qui bosse au SAV sony qui m'a conseillé cette regle en fait, mais je vais le rappeller pour qu'il me donne plus de précisions, que je posterais ensuite ici.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:12:54

Harammhh.

Alors, si le freeze il est fatal, je vois 2 choses : le DD il lâche, ou la lentille lache.

Dans tous les cas, c'est pas le freeze qui est en cause, le freeze est la conséquence..

Moralité : Jouez pas au rugby avec vos PS3, ni avec vos PC, 60, PS2, PSX, Snes etc...

Après, comme tout matos informatique, ya forcément des modèles défectueux également, et comme les machines sont de plus en plus complexes, ya de plus en plus de chance de voir des composant lacher (comme dans les voitures actuelles, bourrées d'électroniques, mais aussi moins fiable).

On verra si la mienne tient, mais ma PSX fonctionne toujours, et des freeze,j'en ai eu (erreur de lecture).

PS3_arnak
PS3_arnak
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:17:02

éviter de mettre trop de merguez à la fois :noel:

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
17 mai 2008 à 01:18:42

Tout cela est bien honteux de la part des constructeurs...
Je sais bien que nous sommes dans une société de consommation de masse mais que ce soit du côté M ou S, il va falloir 2 ou 3 consoles de chaque marque pour pouvoir tenir toute la génération.

Ca en devient cher le loisirs...
Si on récapitule, les consoles ont cessées d'être fiable en arrêtant le support cartouche.
Heureusement qu'on trouve encore des gens qui possèdent des consoles qui fonctionnent bien même après quelques mois.

En tout cas, honte à Sony qui nous avait promis une PS3 bien plus fiable que leur PS2, surtout au niveau du lecteur optique !
Bienvenue à la loterie, choisissez bien vos consoles ;)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:22:47

Ou bien ne les placez pas près du raiateur dans un tiroir à chaussettes ;)

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:27:51

non, non, non, j'ai acheté une console pour jouer, pas pour m'amuser à la nettoyer, si elle plante j'irai la changer mais je vais pas m'amuser à la dépoussiérer chaque semainee :hum:

obi-win
obi-win
Niveau 8
17 mai 2008 à 01:40:09

http://www.amazon.fr/Nyko-Technologies-Inc-83010-intercooler/dp/B000KIPDZO/ref=sr_1_31?ie=UTF8&s=videogames&qid=1210980811&sr=1-31
pas mal pour refroidir la PS3 , l'été approche

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
17 mai 2008 à 02:00:56

blue screen, peut-être bien que tu as raison quand tu dis que le freeze (fatal???) est la consequence de la lentille qui lache ou du DD qui lache, ou que nous autres qui avons une notre console HS assez vite est la consequence d'une série defectueuse. Je pense surtout qu'on y verra plus clair dans l'ensemble quand la grosse majorité des possesseurs actuels de la PS3 auront tous leur garantie d'un an derrière eux et qu'ils seront bien obliger d'ouvrir la bebete eux mêmes pour bricoler dessus quand leur console leur jouera des tours, plutot que de la renvoyer au SAV pour 200 euros.

pampounay. mais moi aussi j'avais acheté ma console pour m'eclater, pas pour me prendre la tête avec le SAV ou l'entretien au bout de 4 mois. Maintenant que la mienne est au SAV (pour au minimum 4 semaines), il ne me reste plus qu'a chercher à comprendre, et surtout à eviter qu'elle ne me relache une seconde fois.

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
17 mai 2008 à 02:15:11

pas mal du tout obi-win, je crois que je vais me l'acheter cet intercooler pour ps3 (je ne savais même pas que cà existait), le jour même ou elle me revient. Mieux vaut eviter la surchauffe.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
17 mai 2008 à 03:15:43

Il n'y as pas besoin de refroidisseur supplémentaire.

Si la console lache sur une surchauffe, c'est :

1) problème de matos défecteux, le cooler changera rien.

2) elle est dans un tiroit à chaussettes (c'est pas pour )

lache pas tes sous là dedans, la ps3, elle est équipée de ce qu'il faut pour les ventillos, va pas croire qu'elle a pas été testée tout de même :)

3 ) ya pas de pb de surchauffe sur les machine Sony, mais de problèmes de lentilles.

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
17 mai 2008 à 14:24:17

Ok blue screen, mais tu crois pas justement que l'intercooler puisse prémunir de certaines pannes de surchauffes, parce que malgré tout, même si la PS3 est equipée contre cà, ma console est souvent très chaude. Même si c'est normal, je me dis peut-être que moins c'est chaud, mieux c'est. Qu'en penses tu?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy