CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour faire durer sa PS3

Neruic
Neruic
Niveau 9
16 mai 2008 à 18:36:28

en gros si on suit tes conseil on doit pas joué :)

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:38:12

estimat, je ne sais pas si c'est suffisant pour eux justement, essaye de tenter le coup pour voir mais je ne te garanti pas que cà va fonctionner. Tiens nous au courant. Je te souhaite bonne chance gars, je me mets à ta place. Sinon c'est quoi comme genre de panne pour toi?

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:41:41

bin non neruic, ou est ce que je dis que tu ne dois pas jouer avec ta console? je dis juste (enfin c'est plutôt mon pote) qu'il faut prendre soin de sa console et respecter certaines contraintes. Disons que je parle surtout pour le long terme, pour que ta console tienne plusieurs années quoi, c'est pas pour être rabat-joie que j'ai crée ce topic, c'est pour s'entraider.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:51:35

Pour l'instant la mienne fonctionne parfaitement et tourne à plein régime depuis 3 bon mois maintenant :gni:
Le seul souci c'est ce fameux "problème" de mange-disque que j'avais exposé dans un topic :lol:

Sinon rien à signaler, je joue souvent plus de 2 heures d'affilé sur Call of duty 4 et aucun freeze pour l'instant. J'espère que ça va continuer ...

C'est tout de même pitoyable que les consoles actuelles qui sont hors de prix soient si fragile :honte:
Fini le bon vieux temps des Megadrive indestructible même après des chutes d'un mètre :noel:

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:58:08

ah oui golfinger, c'est sûr qu'avec la mégadrive on pouvait y aller à fond avec les cartouches, sinon bien d'accord avec toi, 400 euros voir plus, pour une console assez fragile et construit avec des composants de second choix, c'est abusé. Certes on doit faire gaffe personnellement, mais cà n'enleve rien au fait que sony ait negligé la fiabilité de sa console. Ce qui est fou, c'est que le moindre freeze peut prendre des proportions dramatiques.

Wii-Ps3
Wii-Ps3
Niveau 4
16 mai 2008 à 19:00:33

"-Ne pas jouer plus de deux heures de suite, faire des pauses afin d'eviter de trop faire chauffer la console, ce qui peut provoquer des freezes fatals.

-Avant d'eteindre la console, attendre 5 minutes entre l'arret du jeu (par la touche veille) et le bouton d'arret définitif (à l'arrière).

-Eviter de fumer.

-Ne laisser tourner la console toute la nuit ou toute la journée, même en pause (genre si vous faites autre chose).

-Nettoyer (avec une lingette swiffer par ex) et dépoussierer (à l'aide d'un compresseur ou d'une bombe à air) sa console toutes les semaines.

- Ne pas mettre sa console à la verticale (risques de rayures voir de félures sur les CD de jeux).

- Nettoyer régulierement la lentille de la console avec un CD spécial de nettoyage.

Voilà, vous pouvez également rajouter vos conseils, on n'est jamais assez prudent, surtout vis à vis d'une console qui s'avere moyennement fiable."

:d) Mettez la sous un globe et regardez la.

simforever45
simforever45
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:04:24

inonau contraire faut eviter d'utiliser des chiffons type Swifer car ce sont des chiffons micro-fibres et cela raye le plastique de la coque de la ps3...je me suis fait avoir lors du 1er nettoyage..

Il faut utiliser un chiffon doux légèrment humidifié et c tout.

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 19:06:10

wii-ps3, tu es moqueur et ironique? comme tu veux gars, je ne le prend pas mal. Je ne veux pas jouer les donneurs de leçons, je souhaite juste que ta ps3 ne te lache pas d'un coup, sans prevenir, comme cà nous est arrivé à nous autres.

davzz
davzz
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:10:22

wishmaster77
"L'electricité statique peut provoquer aussi la surchauffe de la console."

:rire: MDR n importe quoi......merci j ai rigolay!!!!!

de plus eteindre sa console 5 minutes apres la mise en veille c du n importe quoi.....bref topic en carton

:rire: :rire:

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 19:13:14

simforever, c'est vrai que les lingettes swiffer peut rayer la coque, je ne dis pas le contraire, par contre elles sont très efficaces pour enlever l'electricité statique, véritable aspirateur à poussière, sans parler de la surchauffe qu'elle provoque.

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 19:33:02

davzz, l'electricité statique est un champ magnetique, qui dit champ magnetique dit risque de surchauffe et de disfonctionnement de l'appareil par la tension accumulé. Tiens mon grand, si t'aime les maths et te prendre la tête pour comprendre

http://www.gel.usherbrooke.ca/leroux/projet/data/Moteur/chap5/liens/elec_sta.htm

davzz
davzz
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:36:14

les risques sont TRES TRES faible et les apareil sont equipé pour eviter ses risques depuis des années deja.......

bref il faudrait que tu frotte ta ps3 pendant 2 jours avec une chaleur ambiante de 45 degré pour que sa arrive......

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 19:48:40

davvz, je n'ais pas dis que l'électricité statique est l'element le plus nuisible à la PS3, je dis juste que si ta console est déjà très chaude, par exemple si ton ventilo merde, que l'electricité statique peut provoquer de ce fait une micro etincelle qui provoque un court-circuit fatal. Je me suis peut-être mal expliqué, je te l'accorde, en disant que c'était l'electricité statique qui provoque la surchauffe, disons que l'electricité statique amplifie les consequences d'une surchauffe de la console, c'est cà que je voulais dire. Sinon, pour les 5 minutes d'attente entre le bouton veille et l'arret definitif, je demanderais plus de précisions à mon pote, mais bon je le crois c'est son taf, il sait de quoi il parle.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:56:55

Mais n'importe quoi !

Bien sur faut pas jouer au foot avec !

Franchemement, dis moi whishMASTER de la PS3, faut faire pareil avec son PC ?

Enfin, jdis ça, jdis rien !

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 20:09:08

blue screen, ne viens pas me dire que la ps3 est plus fiable qu'un pc. Comme si la ps3 n'était pas fragile. Maintenant qu'est ce que je dis depuis le début? Je dis juste qu'il faut prendre soin de sa console pour la faire durer dans le temps, d'autant plus si tu n'as plus la garantie (un an c'est court), rien de plus, j'ai pas dis qu'il fallait la nettoyer tous les jours, la mettre dans un bocal ou prier chaque minute pour ne pas qu'elle fasse un freeze fatal...Certains ici exagerent mes propos. Pas grave, je m'en doutais que j'allais recevoir ce genre de posts en réation.

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 20:12:50

Le fait est que la PS3 lache quand-même pas mal de monde en ce moment. Je n'ais pas la science infuse, surtout pas, mais je cherche à comprendre et à anticiper. Ce n'est pas normal qu'une console de ce prix puisse lacher aussi vite et d'un coup pour un freeze.

xyorhanns-3
xyorhanns-3
Niveau 6
16 mai 2008 à 20:17:31

lol ba si faut pas la laisser en marche quand on la met en pause ( lol je fait sa tout le temps, genre un aprè midi parce ke je dois partir et j'ai pas le temps de finir la partie pour sauvgarder ) et bin chui mal ^^.
Sa voudrait dire que la PS3 est moin fiable que la PS2 ?
car la PS2 , cela fait plus de 6 ans que je l'ai, et je la laisse encore tourner super longtemps, genre avec final fantasy 12 ou j'y est joué pendant 1 semaine sans jamais etindre la console, la console a jamais rien eu !!

wishmaster77
wishmaster77
Niveau 4
16 mai 2008 à 20:24:15

xyorhanns, moi aussi j'ai eu la PS2 et je pense qu'elle est plus fiable que le PS3 dans l'ensemble. Le truc avec la PS3, c'est qu'au moindre freeze elle peut te lacher totalement, ce qui n'était pas le cas de la PS2 qui elle avait plus des problèmes au niveau de la lentille, mais suffisait juste de la nettoyer avec un peu d'alccol à 90° et en general cà allait. Bref des blèmes moins grave et réparable chez soi, alors que la PS3, cà semble être direct au SAV pour le moindre truc.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:35:48

Allé, les freezes qui tuent une machine maintenant...

J'aurais tout vu aujourd'hui.

Dis moi tu sais ce qui peut déclencher un freeze ? Allé, raconte..

Alex1308
Alex1308
Niveau 7
16 mai 2008 à 20:56:54

Moi je respecte à peu près toutes ses règles wishmaster et j'ai toujours fait ça avec mes consoles cependant comme je ne laisse jamais ma console en veille je l'éteinds quelques secondes après l'avoir mise en veille et je n'attends pas 5 minutes comme tu dis,quelle est la réelle différence d'après toi ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive