bsr
etant un casual gamer
cad ayant zappe les jeux video de l'atari a la psp pour enchainer sur pes5 (ps2) puis une pes3
dites moi c'est koi le petit truc en plus que possederait un mgs
Il faut au moins jouer à partir de MGS 1 de la psone. Et je pense qu'à part un gameplay magnifique (si on maitrise avec beaucoup d'heures de jeu), il y a le scénario qui est splendide et très tordu lol (surtout que j'étais jeune et j'avais du mal à comprendre le 1er épisode)
MGS... ah la la MGS ^^
pour moi la principale chose c'est le scénario, ensuite il y a le gameplay, le chara design particulier et splendide et ensuite il y a l'ambiance que l'on ne peut pas décrire
bref, une vraie saga d'exception (pour peu qu'on se plonge vraiment dedans) ![]()
je crois que tu as tout dit kratos ...
des mois, j'ai attendu avant de jouer a MGS. J'avais une PS1, sans MGS. et même après l'avoir eu récemment, j'ai attendu. Et un jour, y a une semaine, j'ai joué a MGS pour la premiere fois, et je dois bien dire que bien rarement j'ai été autant scotché par un jeu. MGS, c'est un scenario en béton, c'est du level design de folie, de l'infiltration pas chiante, tu peut carrément trimballer un carton pour te planquer dessous, et t'a des boss bien coriaces et très interessant. même si t'a enormément de cinématiques, le jeu reste quand même super interessant.. T'a une foule de petit détails qui m'ont fait halluciner, genre psycho mantis qui lis dans tes pensées et en fait il lit dans ta carte memoire voir les jeux de konami que t'a et te sors par exemple "Hmmm.. Je vous que vous aimez castlevania!" et toi joueur tu hallucine, t'vois? Et pendant le combat, il lit dans tes pensées et tu peut jamais le toucher, et il faut débrancher ta manette pour la mettre dans l'autre prise, pour tromper psycho mantis. t'a aussi une frequence radio pour contacter Meryl qui est "au dos de la boite du CD", comme disent les persos du jeu, et en fait ils parlent de la boite originale du jeu, dans les screenshots au dos. C'est le genre de trucs qui est purement hallucinant, j'ai trouvé. T'a aussi des fausses pannes télé avec marqué en haut a droite "VIDEO" comme si t'avait une perte de signal (tu flippe et quand tu t'apprete a souffler dans la prise tu te rend compte que c'est marqué "HIDEO" en fait, et tu comprend que le jeu se fout de ta gueule). T'a aussi des dialogues assez amusant, genre lorsque snake se fout de la gueule de la fille, chais plus comment elle s'appelle, en lui disant qu'il a reussi a garder ses clopes en les avalant (lesdites clopes seront super utiles d'ailleurs).
MGS est une alchimie très particuliere. C'est pas facile de dire a quel point un jeu est bien, mes amis ont bien tenté de me l'expliquer sans y parvenir, c'est completement par hasard que j'ai commencé et depuis c'est ma nouvelle religion
note que je parle de MGS 1. Je ne sais pas ce que valent les autres mais maintenant, je comprend ceux qui attendent MGS4 comme le messie.
chanis
tu me donnes envie d'y rejouer
J'y ai joué en 2000 pour la derniere fois
J'avais 10ans et là tu vas me le faire racheter ![]()
T'en fais pas MGS 1 est le meilleur, kiffe.
ouais c'est ce que j'ai entendu, les suivants sont moins appreciés des joueurs, chpense que je vais en rester au 1 pour pas casser le hit.. En attendant je cherchais un jeu interessant sur GC, chcrois que je l'ai trouvé..
en attendant ça bouleverse mon classement des meilleurs jeux PSX ça! castlevania SOTN et FF7 vacillent ![]()
parceque mgs c'est du gradn art , une merveille qu'on attend tous els 4 ans et dont le dernier episode sera mgs4,pour te mettre l'eau a la bouche
http://gamevideos.com/video/id/18824
deja faut que tu sache une chose c'est que MGS, ce n'est pas du tout l'archetype du jeu fun qui va t'amuser une apres midi ou un defouloir pour destresser, MGS c'est un un scenar et une mise en scene pour peu que tu y adhere te marquera à jamais comme seul les grandes oeuvres du cinema peuvent le faire
chanis, euh... si tu t'arrêtes à MGS1 tu ne vas rien piper à MGS4 ! il faut au moins que tu finisses MGS2, c'est le moins réussi des épisodes mais d'un point de vue scénaristique il est absolument fondamental !!
et puis MGS3 c'est la cerise sur le gateau, je ne vois pas grand chose à lui reprocher ![]()
pas de probleme, j'ai le temps, chuis pas pret de jouer a MGS4
j'aurais une PS3 dans, voyons voir, quand elle coutera aux alentours de 60 euros, ça fait 6 ans disons?
ouais, j'verrai
mais seulement si je compte acheter MGS4, j'ai encore le temps.. MGS3 par contre, parait il qu'il est mieux que le 2, lui je me tate. si je le vois pour pas trop cher je le prendrai.
pour ma part MGS 1 etait le meilleur de tres loin niveau ambiance, personnage ( les boss excellent avec chacun leurs histoires ), musique extraordianire, mise en scene impecable j'ai trouvé que MGS 2 ne fesait pas du tout serieux
chanis Posté le 14 mai 2008 à 01:02:56 pas de probleme, j'ai le temps, chuis pas pret de jouer a MGS4 j'aurais une PS3 dans, voyons voir, quand elle coutera aux alentours de 60 euros, ça fait 6 ans disons?
eh beh t'es pas tres ambitieux toi
en tout cas j'ai halluciné
deus ex est le meilleur FPS auquel j'ai joué, MGS c'est quasiment un deus ex a la troisieme personne.. Si y en a encore qui hésitent.. le scenar est moins etoffé et le level design est moins hallucinant, comme l'ambiance (MGS fait plus film d'action tandis que deus ex est incroyablement plus réaliste et cohérent, m'en voulez pas), mais il se rattrape largement sur la mise en scene... 'tain j'en revenais pas quand j'ai vu qu'on pouvait se déplacer déguisé en carton.. je me suis dit "c'est QUOI ce jeu de malade??" en plus ça te cache des cameras ^^
chanis, MGS3 est vraiment supérieur à MGS2, tu y incarnes une véritable légende, la base de tout ! mais paradoxalement cet épisode semble être le moins important d'un point de vue scénaristique (enfin on ne sait pas ce que kojima nous réserve donc peut être que MGS3 est tout aussi fondamental que MGS2 mais bon)
quoiqu'il en soit plusieurs personnages principaux de MGS3 sont présents dans MGS4... sans parler de MGS2... bref, il faut jouer à tous les MGS et tous les connaître par coeur !!
ça commence à me taper sur le système ![]()
chef_csf=> c'est juste que j'ai pas vraiment ls moyens et je préfere prendre les consoles a leur fin de vie, quand elles ont tous les hits, plutot que d'attendre qu'ils tombent sans etre vraiment sur
des semi déception a la motorstorm, j'en veut pas ![]()
chaque mgs est unique et le dernier opus a chaque fois amene toujorus de grosse nouveauté, de belle idées innovantes question gameplay.
mgs3 ![]()
http://youtube.com/watch?v=gFdYm756Q2g
chanis Posté le 14 mai 2008 à 01:07:37 chef_csf=> c'est juste que j'ai pas vraiment ls moyens et je préfere prendre les consoles a leur fin de vie
non mais je consoit tout à fait mais vois plus loin aujourd'hui t'a 19 ans dans 6 ans t'en aura 27, normalement t'aura commencé ta vie active ca devrait plus etre un probleme j'etais dans la meme situation à ton age.