Perso, j'ai joué à MGS parce que à l'époque c'était le jeu dont tout le monde parlait on voyait des videos partout et graphiquement c'était monstrueux bref le coup de coeur. Je ne pensais pas tomber dans une hstoire si complète et pleine de rebondissement.
MGS2, c'est l'apothéose, le jeu que j'ai fini en me disant "merde, j'en veux encore, pouquoi c'est finit, c'est trop bien" et puis j'étais resté sur ma fin car je suis un fan de Snake pas de Raiden alors...
MGS3 a poussé encore plus loin, le scénario les rebondissements, les graphismes, le gameplay, c'était géant. Pire que géant même, encore plus que MGS2 et surtout on comprend le pourquoi du comment d'un homme qui déçu trahi plus tard ces engagements envers sont pays. J'adore, la musique, les persos, la façon de jouer, les combats épiques contre les boss tous...
Un MGS, c'est une expérience en soit qu'il faut vivre soit même pour savoir si on n'aime ou pas. Je pense qu'en matière de jeu video, si il y a un artiste c'est bien Hideo Kojima, un gars qui s'investit autant dans un jeu (faire des stages de commandos pour un jeu video) je trouve ça génial.