CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

? cette fascination pour MGS

Le-Petit-du-90
Le-Petit-du-90
Niveau 7
14 mai 2008 à 14:58:31

J'ai jouer au MGS 3 en premier, et se jeux m'a fais pleurer... je n'avais jamais jouer a un jeu comme sa de ma vie... c'était allucinant !!!! du coup, je me suis racheter les 2 premiers.... et meme si ils sont dépassé graphiquement aujourd'hui, je me suis éclater dessus !!!!! vivement le 12juin car il sera mien !!

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
14 mai 2008 à 15:13:26

en fait je pense que chaque Metal gear Solid et l'occasion pour Mr.Kojima de nous faire voir ses personnages d'un point de vue différent à chaque fois, c'est donc tout à fait normal que l'on apprécie plus ou moins chaque épisode de la série, MGS1 et sans conteste celui qui réunit le plus de monde, mais MGS2 amplifie bien des points de MGS1, j'ai remarqué que les fan de MGS2 sont ceux qui ont commencé la série ac cet épisode, sinon MGS3 et quand même le meilleur pour le Fan de la série Metal gear solid celui qui réunit toutes les qualités des 2 premiers épisodes , mais là encore l'ambiance est différente et ce n'est qu'une question de temps et d'avancement ds le jeu pour que finalement chaque Fan de la série s'y retrouve

Merçi Kojima :gni:

themouloud
themouloud
Niveau 5
14 mai 2008 à 18:21:26

merci pour vos commentaires
j'irais le prendre de toute facon

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:44:57

Perso, j'ai joué à MGS parce que à l'époque c'était le jeu dont tout le monde parlait on voyait des videos partout et graphiquement c'était monstrueux bref le coup de coeur. Je ne pensais pas tomber dans une hstoire si complète et pleine de rebondissement.

MGS2, c'est l'apothéose, le jeu que j'ai fini en me disant "merde, j'en veux encore, pouquoi c'est finit, c'est trop bien" et puis j'étais resté sur ma fin car je suis un fan de Snake pas de Raiden alors...

MGS3 a poussé encore plus loin, le scénario les rebondissements, les graphismes, le gameplay, c'était géant. Pire que géant même, encore plus que MGS2 et surtout on comprend le pourquoi du comment d'un homme qui déçu trahi plus tard ces engagements envers sont pays. J'adore, la musique, les persos, la façon de jouer, les combats épiques contre les boss tous...

Un MGS, c'est une expérience en soit qu'il faut vivre soit même pour savoir si on n'aime ou pas. Je pense qu'en matière de jeu video, si il y a un artiste c'est bien Hideo Kojima, un gars qui s'investit autant dans un jeu (faire des stages de commandos pour un jeu video) je trouve ça génial.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable