attention
je ne suis pas pro-s, ni pro-m, ni pro-n
je suis juste pro-MGS ![]()
et ca ce comprend pour moi de loin la saga la plus complexe et la plus aboutit de l'histoire des jeux video
faut voir, chais pas ce que l'avenir me reservera
mais pour le moment je suis un fervent acheteur d'occaze. Spa en donnant dans le neuf que je pourrais me payer le luxe d'acheter les jeux tous les 15 jours par paquet de deux voire plus et de juste verifier si ils marchent, en attendant d'avoir le temps d'y jouer..
surtout que bon 70 € c'est pas donné pour tout le monde jeune ou pas, et vu la gueule de cette generation de jeux c'est pas plus mal de passer par l'occas c'est ce que je fait aussi
depuis l'été dernier je me suis payé une boite X, une PS2, une dreamcast, une saturn, une N64, une game gear et récemment une NES. J'ai acheté la majorité des hits que j'ai pu trouver pour ces consoles, et j'ai une ludothèque (même un peu réduite) que je pense pouvoir considerer comme une ludothèque de rêve (même si j'ai encore du chemin a faire
): shenmue 2, beyond good&evil, ikaruga, Oddworld la fureur de l'etranger, kingdom heart, okami, viewtiful joe, les zeldas, mario et diddykong racing sur N64, tellement de jeux que j'ai une liste d'attente enorme (et MGS etait un peu perdu la dedans jusqu'a ce que je l'essaye par hasard et qu'il se retrouve projeté au sommer
). tout ça, d'occase. Eh ben j'ai fait le calcul. Ca me revient moins cher qu'une PS3.
Ben moi MGS pour moi va audela d'un jeu l'univers qu'a créé kojima tire plus vers le mythe que su un simple actioner.
Je veut dire par la qu'il en a fait un jeu mais peu importe ce qu'il en aurait fait cinéma livre il auarait cartonné.
Mais comme il a été dit précedement il faut pas laisser le cerveau au placard car le jeu est bourré de référence historique les personnages secondaires sont super riches et hypercharismatique.En plus il y a toujours des innovations niveau gameplay.
LA prise en main demande un peu d'habitude mais sa va vite aussi.
======> t'as acheté tout ça avec un prix inférieur à celui d'une PS3 ![]()
où ça?
calculons ensemble.
boite X: 60 euros (et encore on me l'a offert
) donc 0 euros
8 jeux avec une moyenne de 14 euros par jeux:130 euros, on arrondis
PS2: 30 euros (une affaire ^^)
12 jeux a environ 15 euros le jeu: 180 euros
dreamcast: 30 euros
40 CD gravables: 50 euros (ouais je sais, c'est mal. mais quand je voit un original, j'achete. Le probleme etant que je ne voit jamais d'originaux
saturn + 11 jeux: 40 euros
N64+5 excellent jeux: 50 euros (fait un peu mal au cul mais bon y a l'expansion pack)
game gear+ 10 jeux=60 euros (ça aussi ça fait mal au cul)
NES+jeux: 10 euros
bon j'dois oublier quelque broutilles, on est généreux, on ajoute 50 euros de broutille.
Tout ça, bien sur, en très bon etat.
résultat= 630 euros
euh ouais ça fait un tout petit peu plus qu'une PS3
mais je sais pas combien j'ai de jeux exactement donc dans le doute j'ai compté large, j'ai tout arrondis au zero superieur, j'ai pas consommé tous mes CD pour la dreamcast...
Et voila
donc ceux qui ont acheté une PS3 sans jeux a 600 euros a la sortie ben... Personnellement je les plains
Ils n'avaient peut etre pas exploré entierement la gen 128 bits... Pour le prix d'un gros jeu PS3 que tu finis en 10 heures, t'a une boite X et shenmue 2 en fouinant un peu dans les magasins.. ou une dreamcast et suffisament de CD vierges pour acceder a l'une des plus impressionnante ludothèque qui ait existé (mais faut pas abuser, faut acheter les originaux)...
Bon pour la Xbox, j'ai eu une meilleur affaire que toi puisque j'ai acheté il y a 2 mois une Xbox à 50 euro avec deux jeux et deux manettes et une autre manette (dont j'ai toujours rien pigé) puisqu'elle se branche sur tout le corps
et j'ai acheté 10 jeux Xbox pour le prix de 8 euro chacun( comme neuf)
pour info: j'en ai déjà une Xbox mais je n'ai pas pu m'empécher de rater cette affaire ![]()
mais est ce que t'as acheté tout ça d'un seul endroit ou de plusieurs?
en même temps je me fourni chez un revendeur qu'a UN PEU tendance a se mettre des marges, mais faut bien qu'il mange, c'est mon seul dealer oldie
et pis le matos est toujours impeccable alors.. c'est sur que ça augmente les prix mais c'est ça ou rien
et pis spa comme si j'etais pauvre aussi hein
le rapport qualité/prix de la PS3 ne m'interesse pas actuellement mais a 60 euros la console presque next gen, indestructible, avec des jeux excellent dessus, ça se refuse pas ![]()
Legendsnake=> boite X+ game gear+ saturn + dreamcast+ accessoires divers: Ludidock a lons le saunier, très bon revendeur.
PS2+ N64: un pote
jeux de boite X+ jeux de PS2=Eldora game a Belfort
jeux de dreamcast: supermarchés ![]()
jeux de saturn+ game gear ou brocante: nulle part ![]()
NES= brocante
j'attend qu'y ait une SNES chez mon dealer pour la prendre et qu'il y ait de bons jeux GC pour en acheter une aussi, a 40 euros ^^
une belle collection quoi ![]()
en tout cas, si vous avec jamais eu de boite X, que vous voulez vous acheter un blockbuster a 70 balles pour PS3, tentez l'experience... Laissez tomber le jeu, achetez vous une boite X. C'est microsoft, OK, c'est presque comme "360", ok, elle a fait un bide et c'est un esprit assez différent de la PS2 avec les jeux square, clover etoo, OK. Mais essayez donc panzer dragoon orta, shenmue 2, beyond good&evil, oddworld la Fureur de l'Etranger, et revenez me dire ce que vous en avez pensé. Je vous met au DEFI de tenter cette experience et de me dire que vous regrettez.
et pis ça vous fera toujours attendre killzone
Legendsnake=> ouais, spa mal
mais chuis encore loin de celle des briscards du jeu video genre yosegaman du forum général qu'a des machins du diable genre radiant silvergun et panzer dragoon saga
, les jeux qui ne poussent même pas a acheter la console mais carrément a se mettre au jeu video voire même a avoir une bonne raison de naitre, ou steel battalion
... Allez voir son blog, c'est dans son profil, c'est HALLUCINANT.
les deux seules collections qui m'intéresse sont ceux des MGS et des RE
crois moi, si tu veux avoir toute la collection de ses deux séries, il te faut au moins 5000 euros dans la poche ![]()
yannick92 Posté le 14 mai 2008 à 00:13:17 je crois que tu as tout dit kratos ...
---
et les OST a ![]()
les plans cinématographiques
les allusions a la realité, au ciné, télé, JV et aux autres episodes de la saga...
Best game ever ![]()
"chanis, euh... si tu t'arrêtes à MGS1 tu ne vas rien piper à MGS4 ! il faut au moins que tu finisses MGS2, c'est le moins réussi des épisodes mais d'un point de vue scénaristique il est absolument fondamental !!
et puis MGS3 c'est la cerise sur le gateau, je ne vois pas grand chose à lui reprocher
"
Mec, des tonnes de fans de MGS sont te tomber dessus, moi le premier.
MGS2 c'est tout simplement l'implication du joueur au premier plan dans le déroulement de l'histoire, c'est un nouveau point de vue sur Snake...
C'est d'ailleurs pour moi le meilleur de la série. ![]()
+1 CapitaineCrabe
Chaque épisode de la série est fabuleux mais celui ci est particulier car on suit en fin de compte l'histoire du héros du jeu sans le jouer réellement (à part au début). Je te le conseille vivement...
chanis => c'est bien beau de critiquer les gens qui ont acheté une Ps3 et une PS2 plus cher il y a 5/6 ans, seulement c'est gens là ont pu profiter de ces jeux à leur sorties, profiter des nouveautés qui leur ont été apportées à l'époque, qui en faisaient des titres à part avant qu'ils soient copiés ou améliorés depuis.... De plus, je ne vois pas l'intérêt d'empiler les jeux alors que tu ne les auras pas encore tous finis quand la PS5 sortira.....
Ne prends pas ça comme une aggression c'est juste qu'il faut aussi se mettre à la place des gens qui avancent plus vite que toi dans les jeux vidéos, sans attendre des années pour jouer aux meilleurs jeux....
je pense que niveau variété des situations, la qualité du scénario et les boss exceptionnels comme The boss, ou The end, MGS3 est le meilleur de la série et surtout il va bien plus loin l'immersion du joueur que n'importe lequel des autres Metal gear )solid (même si j'aime toute la série=