CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur optique mort

[Ki-Mayo]
[Ki-Mayo]
Niveau 7
05 mai 2008 à 09:13:34

Meme problement, exactement le meme pour moi :ok:

Jai eu GTA4 le 28 au soir, je rentre, j'installe, je joue dix minutes, lors de la deuxieme cinematique, j'ai un bug de son, je mets pause, ecran noir, le boutton PS et les touches tactiles ne repondait plus, forcé d'eteindre la console par derriere, ce que je fais, et la Bam, elle ne lisait plus rien ..

Je l'ai envoyé au SAV le 29 Avril a 17h, les depart se font le jeudi :hum: Et comme on se tape deux jeudi de feriés d'affilé, ma PS3 dors en ce moment chez micromania et partira chez Sony Jeudi prochain, plus les 3 voir 4 semaines en usine, je la reverrai dans bien longtemps...

J'suis ecoeuré, surtout que j'ai GTA, et que j'n'peux y jouer, aprés avoir attendu tout ce temps pfff, sans compter que je n'aurai pas ma console le jour de la sortie de MGS4 :snif2: Je n'vais pas pouvoir jouer aux deux jeux que j'attendais le plus quoi :hum:

B1LouTe
B1LouTe
Niveau 6
05 mai 2008 à 09:13:48
  1. MoUrAd1nHo Voir le profil de MoUrAd1nHo
  2. Posté le 03 mai 2008 à 17:21:23 Avertir un modérateur
  3. NE JAMAIS ETEINDRE A LA BARBARE PAR DERRIERE, faut rester appuyer 5 secondes sur le bouton on tactile, et la on entend 3 bips, tinkiete pas c'est juste un reset forcé, car si tu éteint A LA BARBARE, ton laser optique se bloque et il lit plus rien normal

En gros t'as une coupure de courant chez toi et go SAV ? Ils ont bien assuré encore sur ce coup chez Sony !!!

lol bien dit ca ! moi la 60 que j'avais je l'ai deja eteinds derriere apres quelque bug avec ridge racer 7 , jamais eu de probleme

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
05 mai 2008 à 10:10:44

Mon cousin m'a téléphoné hier pour me dire que sa PS3 ne lisait plus aucun jeux (achat de décembre 2007 PS3 40Go)

Et devinez le jeux qu'il venait d'acheter?....GTA IV

Après de nombreux freezes la console ne lis plus les jeux :-(

:ange: Shin :ange:

oloman334
oloman334
Niveau 12
05 mai 2008 à 10:13:00

ça peut être GTA 4 il fait bugger plusiers console ps3 /xbox
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2981471-1-0-1-0-0.htm

elkilla
elkilla
Niveau 10
05 mai 2008 à 10:33:14

GTA4 fait bugger les 2 consoles, mais sur Xbox360 c'est un simple freeze qui est résolu au reboot, sur PS3 c'est direct SAV...

Le problème du bloc optique n'est pas lié a GTA4 mais a la PS3

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
05 mai 2008 à 10:52:38

Moi je dit rien de telle qu'un bon PC bien solide !

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:18:15

Le problème c'est qu'on vous dit que le multi pour le moment c'est mort. Je l'ai toujours dit et je me répète la PS3 n'aime pas les freezes répétés. Alors là quand vous l'éteignez par derrière vous l'achever :(
Attendant un vrai patch avant de jouer au multi ne jouer pas avec vos consoles :(

THE_BROWSKA
THE_BROWSKA
Niveau 2
05 mai 2008 à 13:30:42

Mon bloc optique a lacher j ai envoyé ma console et elle est revenue au bout de trois semaines c etait aussi une 60 gigas

Cela me semble assez correct comme delai

clemsou77
clemsou77
Niveau 4
05 mai 2008 à 13:34:00

salut a tous jai acheté le pack 60g avec mostostorm et résistance et o bou de 4 mois ma play ne voulais rien lire je lai ramené o magasin com el etai sou garanti il me lon renvoyé o bout de 1 moi en me disant quil mavait changé la console donc une depuis se jour la sa va faire 3 mois aucun je croise les doigts parceque ma garantie sarrete dans 4 mois
bon @+ tout le monde

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 mai 2008 à 13:59:35

molella69 Posté le 05 mai 2008 à 09:10:58 Bonjour, le même probleme que vous, toujours sur le même jeux, partie de gta, tentative de connection en multi, riuen ne se passe, j appuye sur le bouton home, écran noir, j attend, puis j appuye sur le bouton tactile 10 seconde, petit bruit mais rien ne se passe , j eteind derriere, depuis plus rien ne marche .... de toute façon ça pend au nez de ceux qui ont une 40 Go ... 81 % des retours !!!! ( d une source qui travail a micromania ) l avantage c est que je connai bien les personnes du SAV de là ou je l ai acheter donc j espere que ça va bien se passer ... enfin bon sony toujour autant de la merde en fiabilité , c est vraiment une catastrophe, bien pire que microsoft !!!

Ton cas n'ets pa suné génralité de plus mais a joue ton prifl si tu veux paraitre plus crédible....de plus je pense bizaremment que ce sont surout certains les responsables car bizaremment pour GTA4 ca concerne ausis bien la 360 que la ps3! si ce n'tes plus

J'ai remarqué de nombreuses fois une fois c'était PES la gross daube....alors on accusait a tort la ps3..le modèle 40Go justement tiens! qui d'ailleurs ets tout aussi fiable que le 60Go! contrairemment a ce que certains disent

Par contre c'tes marrant jamais entenud quelq'un se plaindre avec Ratchet etc Uncharted et cie Resistance ..hasard? mouais

je remarque juste que certains titres multis (donc non optimisés et on s'en apercoit aujour dhui...un peu trop d'ailleurs)

C'ets bizarre.....mais bon rien de surprenant d'ailleurs je me deamdne que va répondre Rockstar a ça....parce que rabbattre toujour sla faute sur Sony mais lol

Seul une série était peut etre pas fiable mais les autres le sont comme tout appareil il ets déconseillé d'achter les premières séries tout le monde le sait

A moins de tester sa 1ere série pendant au moins 1 an histoire de voir si ele va foirer ou non..mais dans ce cas quel intéret a lancer une date? si c'est pour ne pas la sortir la 1ere série?

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 mai 2008 à 14:03:28

Reeco971 Posté le 05 mai 2008 à 13:18:15 Le problème c'est qu'on vous dit que le multi pour le moment c'est mort. Je l'ai toujours dit et je me répète la PS3 n'aime pas les freezes répétés. Alors là quand vous l'éteignez par derrière vous l'achever
Attendant un vrai patch avant de jouer au multi ne jouer pas avec vos consoles

+1000!! tiens justemmlent pour cleui qui parlait du PC solid emais lol! ustemment ce dafut la fait partit ausis du PC solide et plus qu'a nos consoles! entre le spatcha gogo et cie les freezezs qui étaient il faut le dire quais inexistant ou tellement faible qu'on n'avit quasimment jamais un seul! aujour dhui qui n'a pas eu ne serai q'un freeze sur Assasin Creed ou d'autres titres multis fort poytentiel marketinf seris je tenter de rajouter?

Je persiste a dire que c'ets un foutage de gueule donc!

Conclusion? n'achetez les multis que sur PC! en tmeps normal je dis vive la console mais quand je ovis ça surout que bon les jeux sont deja 20e plus cher que la verison PC..pourtant..rien ne le justifie la fausse excuse du le dévelopemment ets plus cher étant faux ...le piratage massif sur PC en étant la cause réelle et inavoué bien sur comme d'hab

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 mai 2008 à 14:04:53

clemsou77 Posté le 05 mai 2008 à 13:34:00 salut a tous jai acheté le pack 60g avec mostostorm et résistance et o bou de 4 mois ma play ne voulais rien lire je lai ramené o magasin com el etai sou garanti il me lon renvoyé o bout de 1 moi en me disant quil mavait changé la console donc une depuis se jour la sa va faire 3 mois aucun je croise les doigts parceque ma garantie sarrete dans 4 mois
bon @+ tout le monde

C'ets 2 ans la garantie c'ets une loi Européenne! meme si les fournisseurs se bornent a dire un an! si tu as un problèmre d'ici la va voir un juge de proximité! il te donnera raison! ne fais pas attention au 1 an garantie marqué sur la boite et cie

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
05 mai 2008 à 14:16:19

perso sa mets arriver le 23 avril donc sa va faire 2 semaine sans ps3 avec gta dans les mains.

par contre je pense que gta y est pour rien vue que moi c'est pendant une partie en multi a gta que c'est arrivé, mm probleme j'ai dur faire un arret de la ps3 forcer

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:43:53

superbegita Posté le 05 mai 2008 à 14:04:53 C'ets 2 ans la garantie c'ets une loi Européenne! meme si les fournisseurs se bornent a dire un an! si tu as un problèmre d'ici la va voir un juge de proximité! il te donnera raison! ne fais pas attention au 1 an garantie marqué sur la boite et cie

:d) ca c'est des conneries c'est une directive européenne pas une loi ! il n y a aucune obligation a ce jour !

vonrichtofen2
vonrichtofen2
Niveau 7
05 mai 2008 à 14:47:44

Il n'y a pas si longtempson se moquait de la fiabilité de la 360... C'est à pleurer ce truc...

Splinter_Snake3
Splinter_Snake3
Niveau 6
05 mai 2008 à 20:40:42

Vive la WII !!!
J'ai une Ps3... :rire2:

castolo59
castolo59
Niveau 3
05 mai 2008 à 21:58:01

la technique de rester appuyer sur la touche eject fonctionne, je l'ai fait desesperement car cette panne me paraissait vraiment bizarre. Et le jeu est reparti des la premiere insertion , je suis un peu deg , j'ai effacer toutes les donné de jeu... en esperant que ca tienne

syntax-
syntax-
Niveau 7
05 mai 2008 à 22:00:32

Bêêêê :snif:

castolo59
castolo59
Niveau 3
05 mai 2008 à 22:14:02

sacré fausse joie, l'install a bloqué et plus rien. Pour moi , ca ne vient pas de bloc optique, c'est bizarre qu'aprés cette manip, la lecture a remarché, pas longtemps , mais elle a remarché, un bloc optique, ca fonctionne ou pas mais pas de temps en temps, et puis elle lit les cd audio donc c bizarre.
Je suis en congé, je vais étudier ca de prés avant de l'envoyer en SAV, je vous tient au courant

mikakiller
mikakiller
Niveau 1
09 mai 2008 à 09:30:19

Désolé yoyo, pour cette cagasse, c'est vraiment la merde, je t'aurais bien prêté la mienne, mais faut que tu viennes la chercher dans le sud, pas cool, je pense que tu préfère attendre c'est ca?
jte balance un mail dans pas longtemps!
ciao l'ami

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)