CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur optique mort

proyoyo79
proyoyo79
Niveau 3
02 mai 2008 à 16:19:44

Bonjour,

Je vois d'ici les réponses qu'y vont apparaitre sur ce post : "c'est un fake" !! Mais je peux vous assurez que non.
En mettant la pause sur GTA IV en début d'aprem, ma ps3 a affiché un ecran noir au lieu de la carte ! Apres avoir attendu environ une minute, j'appuis sur le bouton ps de la manette et là RIEN !! J'essaye plusieurs fois mais rien ne se passe ! J'eesaye ensuite sur la face avant de la console pour l'éteindre et là toujours rien. Il ne me resté plus que le débranchage sauvage ou le bouton de derrière ! J'ai choisit l'option arriere et depuis ma console ne veut plus lire aucun jeux, films....

Je suis vraiment dégouté que sur une console payé 600€ et après seulement 6 mois, un bloc optique crame !!
J'espère que le SAV sera performant et que je vais bien sur récupérer une 60Go et non pas une 40Go !

vbtfe3
vbtfe3
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:21:56

y'a 6 mois elle était toujours à 600euros :question: :doute:

proyoyo79
proyoyo79
Niveau 3
02 mai 2008 à 16:31:08

je l'ai acheté fin octobre début novembre en starter pack a 60Go avec HS et F1

Atmx_7256
Atmx_7256
Niveau 5
02 mai 2008 à 16:39:02

je veux pas de dégouter mais il m'est arrivé la même chose 1 mois après l'achat, j'ai rapporté la ps3 au magasin ces enfoirés ont mis 3 mois à l'envoyer à sony et chui pas près d'en reçevoir 1 neuve car au sav de sony y zon des problèmes apparemment
J'ai plus de ps3 depuis le 21 janvier !!!!
:merci: sony :-((
N'hésite pas à geuler au téléphone !

J'ai gta 4 depuis 3 jrs et je peux pas y jouer !!! génial! :-((

proyoyo79
proyoyo79
Niveau 3
02 mai 2008 à 16:46:12

mon magasin micromania m'a dit que ca preait en moyenne un mois pour la réparation de la console... J'espere que je serais au minimum dans la moyenne voir un peu moins !
Pour GTA IV il est vraiment bien mais le probleme c'est que je ne suis pas pret d'y rejouer!

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:49:48

le problème c'est que les 60 GB ils doivent les réparer vu qu'elles sont plus produite c'est pour ca que ca prend du temps les 40 GB ça va trés vite par contre

kris-o
kris-o
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:51:51

Aie la poisse :malade:

neobibi
neobibi
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:52:20

le bloc optique a toujours ete le point faible sur les consoles de sony, est c'est pas pret de changer, c bien domage

Atmx_7256
Atmx_7256
Niveau 5
02 mai 2008 à 16:53:12

moi c'était un 40 gb....ben + de 3 mois de sav....

le-gameur-
le-gameur-
Niveau 8
02 mai 2008 à 17:49:29

pas de chance pour toi moi

]Chacal-Rapper[
]Chacal-Rapper[
Niveau 7
03 mai 2008 à 16:05:25

Pile le même problème j'ai joué quelques heures à GTA 4 et ca me fait le coup :-(( Mes parents l'ont acheté à Carrefour et je suis pas près d'en avoir une neuve :noel: J'ai révé de gtaIV nuit et jour pendant deux mois pour y jouer 5h 30 :-(

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:47:30

C'est minimum 3 mois en ce moment, j'ai plus de PS3 depuis le 10 Fevrier 2008, c'était une 40 Go... Désolé pour toi mais tu devra encore attendre jusqu'a la fin de juillet, avec un peu de chance si Sony se débloque un peu le fion, début juillet mais je serai toi j'espererai pas beaucoup mieux, moi aussi ils m'ont dit 3 semaines...
Pareil mon PC, il a eu un truc méchant, chez ma boutique on me dit vous inquiétez pas demain on vous le rendra comme neuf, ça fait deja 3 semaines que "demain" est passé...

Bref ne vous fiez jamais aux dates des SAV...

MoUrAd1nHo
MoUrAd1nHo
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:21:23

NE JAMAIS ETEINDRE A LA BARBARE PAR DERRIERE, faut rester appuyer 5 secondes sur le bouton on tactile, et la on entend 3 bips, tinkiete pas c'est juste un reset forcé, car si tu éteint A LA BARBARE, ton laser optique se bloque et il lit plus rien normal

Atmx_7256
Atmx_7256
Niveau 5
03 mai 2008 à 20:17:09

MoUrAd1nHo => dans ce cas comment explique tu le fait que quand ça m'est arrivé, j'ai réussi à relancer des blu-ray une ou deux fois (mais bon pendant une 30aine de secondes après ça foirait à nouveau)
C'est vrai que c'était con de ma part de l'éteindre par derrière mais bon j'ai du rester 10 secondes sur le bouton on tactile et rien (alors que d'hab elle s'éteint en - de 2 secondes)

Atmx_7256
Atmx_7256
Niveau 5
03 mai 2008 à 20:18:45

Tidus t'a eu du bol moi y sont pas près de faire ça je l'ai acheté dans une grande surface.

folle2consoles
folle2consoles
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:26:07
  1. MoUrAd1nHo Voir le profil de MoUrAd1nHo
  2. Posté le 03 mai 2008 à 17:21:23 Avertir un modérateur
  3. NE JAMAIS ETEINDRE A LA BARBARE PAR DERRIERE, faut rester appuyer 5 secondes sur le bouton on tactile, et la on entend 3 bips, tinkiete pas c'est juste un reset forcé, car si tu éteint A LA BARBARE, ton laser optique se bloque et il lit plus rien normal

En gros t'as une coupure de courant chez toi et go SAV ? Ils ont bien assuré encore sur ce coup chez Sony !!!

:(

proyoyo79
proyoyo79
Niveau 3
05 mai 2008 à 08:36:09

Comme je l'ai dit dans mon premier post le bouton tactile ne repondait plus non plus : j'ai du attendre environ 10s appuyé dessus et rien ne s'est produit !!!
J'espere que sony vous fera mentir sur ce coup là, je ne me vois pas attendre 3 mois sans pouvoir jouer a GTA ! Surtout si il n'y a qu'a changé le bloc optique, ca doit pas leur prendre plus d'une heure je pense....

Merci de m'avoir fait peu :)

proyoyo79
proyoyo79
Niveau 3
05 mai 2008 à 08:37:11

peuR

Desole

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2008 à 08:48:10

moi j ai eu ce prob j ai essaye d eteindre la ps3 par devant mais ca restait allume alors je l ai eteind par derriere en flipant un peu...
apres je la rallume et elle n a aucun probleme

molella69
molella69
Niveau 8
05 mai 2008 à 09:10:58

Bonjour, le même probleme que vous, toujours sur le même jeux, partie de gta, tentative de connection en multi, riuen ne se passe, j appuye sur le bouton home, écran noir, j attend, puis j appuye sur le bouton tactile 10 seconde, petit bruit mais rien ne se passe , j eteind derriere, depuis plus rien ne marche .... de toute façon ça pend au nez de ceux qui ont une 40 Go ... 81 % des retours !!!! ( d une source qui travail a micromania ) l avantage c est que je connai bien les personnes du SAV de là ou je l ai acheter donc j espere que ça va bien se passer ... enfin bon sony toujour autant de la merde en fiabilité , c est vraiment une catastrophe, bien pire que microsoft !!!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast