CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

victoire blue ray = Baisse des prix?

austinere
austinere
Niveau 7
30 avril 2008 à 12:19:09

Bonjour à tous!

Une petite question me hante depuis la victoire du Blue Ray!
Comme à l'époque du DVD les prix sont élevés en début de parcours mais il y'a de forte de chance pour que ceux ci baissent non?

La question est donc : y'aura t'il prochainement baisse des prix du blue ray ?
Y'aura t'il répercussion sur les prix des jeux PS3?

J'attends vos avis ! DANS LA BONNE HUMEUR !

Merci !

Alan[91220
Alan[91220
Niveau 6
30 avril 2008 à 12:22:38

Le red-ray est en cours de fabrication :noel:

Il permettrait d'afficher une encore plus grande résolution :noel:

:cool:

Donc le Blue-Ray .. A t-il un avenir? je ne sais pas !

austinere
austinere
Niveau 7
30 avril 2008 à 12:23:57

heu :noel:

Ok !

Quelqu'un d'autre pour une réponse un peu plus "réaliste" ?

Julien-courbet]
Julien-courbet]
Niveau 9
30 avril 2008 à 12:24:28

le red-ray est en préparation :noel:

Alan[91220
Alan[91220
Niveau 6
30 avril 2008 à 12:24:29

http://www.bestofmicro.com/actualite/24733-redray-bluray.html :g) Malgré son nom douteux c'est pas une blague :fier:

Alan[91220
Alan[91220
Niveau 6
30 avril 2008 à 12:25:07

Merci je cherchais le mot au debut de ce topic mais j'ai dit fabrication (merci pour la correction :noel: )

austinere
austinere
Niveau 7
30 avril 2008 à 12:27:10

OK, donc plus que jamais, le blue ray a chaud aux fesses!
DONC => disparition du blue ray à (moyen) long terme, => baisse des prix??

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:28:24

il y'a pas une semaine ou l'ont ne nous annonce pas un nouveau format et y'a toujours une rimbabelle de neuneus qui sont persuadé que ce sera le nouveau format en vigeur, je vous rappelle qu'en l'abscense du soutien des industrie du divertisement ( jeux video, cinema, musique ect... ) c'est des freezbes vos nouveaux formats

austinere
austinere
Niveau 7
30 avril 2008 à 12:28:42

"Le Red-ray est donc techniquement supérieur au Blu-ray, mais ne risque pas, en l’état actuel des choses, de remplacer ce dernier."

Donc... je réitère ma question PRINCIPALE !

y'aura t'il prochainement baisse des prix du blue ray ?
Y'aura t'il répercussion sur les prix des jeux PS3?

Alan[91220
Alan[91220
Niveau 6
30 avril 2008 à 12:29:01

Oui mais pas tout de suite ... si tu lis la news les films devront etre tourné avec des caméras spécial ... :noel: qui a mon avis coute la peau des fesses :rire:

gamer67
gamer67
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:30:25

Victoire du Blu-Ray sur le HD-DVD -> Situation de monopole sur le dvd haute définition -> hausse des prix :)

Alan[91220
Alan[91220
Niveau 6
30 avril 2008 à 12:32:30

effectivment a moins qu'une concurrence digne de se nom ne se mette en place :noel:

austinere
austinere
Niveau 7
30 avril 2008 à 12:33:06

Je peux te dire que je payerai jamais plus cher que 70€ pour un jeu. c'est une grande passion, j'estime qu'on est TRES cool d'acheter leur jeux à 70€, en même temps c'est du boulot et un bon jeux mérite qu'on rétribue ses concepteurs...

Nouvelle question alors : Jusqu'à quel point seriez vous prêt à accepter une hausse des prix ?

gamer67
gamer67
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:35:36

La hausse des prix pour le moment n'a été répercutée uniquement sur les lecteur blu ray, pas sur les films ou les jeux.

Et personnellement je ne paye jamais 70€ pour un jeu (import, occaz...)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:36:00

GaMeR67 Posté le 30 avril 2008 à 12:30:25 Victoire du Blu-Ray sur le HD-DVD -> Situation de monopole sur le dvd haute définition -> hausse des prix

:d) mon dieu c'est vraiment affligeant de lire des choses pareil sur un forum ou est censé avoir un minimum de cultures sur les nouvelles technologie, sache deja une chose qu'en eletronique ca n'augmente jamais et deuxieme chose il n'y a pas de monopole c'est completement ridicule de dire ca, il y'a une concurence entre les differentes marque de platine et pour les disques il ont la lourde tache de remplacer une DVD bien implanté alors de grace arreter de polluer le forum avec tes inepties

austinere
austinere
Niveau 7
30 avril 2008 à 12:38:59

COOL chef ! On est la pour papoter, et il donne son point du vu ! Même si ce dernier ne semble pas parfaitement cohérent !

Je suis d'accord avec toi pour une chose, le blue ray est la pour remplacer le DVD standard... Donc il a intérêt à être docile avec les acheteurs que nous sommes!

[pogo-pogo]
[pogo-pogo]
Niveau 8
30 avril 2008 à 12:40:00

Le red-ray c'est du pipo,un truc pour les pro qui viendra peut etre vers 2015

Reponse a ta question:
:d) Une baisse des prix :question: Surement pas il y a d'ailleurs eu une petite hausse des prix depuis l'abandon du HD-DVD!La concurence entre le hd-dvd et le blu-ray a fait baissé les prix d'une maniere jamais vu!Les prix sont donc deja extrement bas pour l'epoque.

Les prix ne diminuront donc pas maintenant mais peut etre vers la rentré ou les grandes vacance (fin) avec la sortie des nouveaux models qui feront bradé les prix des anciens :ok:

source:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:42:44

effectivement si ont ecoute son argumentation l'unique but du Bluray etait de supplanté le HD-dvd alors que c'etait son objectif le plus simple c'est aujourd'hui que le plus difficile commence remplacer le standard DVD, est c'est pas une mince affaire que de remplacer un format aussi bien implanter et lui qu'est qu'il propose c'est d'augmenter les pix beh bravo quel fin stratege

[pogo-pogo]
[pogo-pogo]
Niveau 8
30 avril 2008 à 12:43:26
  1. chef_csf Voir le profil de chef_csf
  2. Posté le 30 avril 2008 à 12:36:00 Avertir un modérateur
  3. GaMeR67 Posté le 30 avril 2008 à 12:30:25 Victoire du Blu-Ray sur le HD-DVD -> Situation de monopole sur le dvd haute définition -> hausse des prix

:d) mon dieu c'est vraiment affligeant de lire des choses pareil sur un forum ou est censé avoir un minimum de cultures sur les nouvelles technologie, sache deja une chose qu'en eletronique ca n'augmente jamais et deuxieme chose il n'y a pas de monopole c'est completement ridicule de dire ca, il y'a une concurence entre les differentes marque de platine et pour les disques il ont la lourde tache de remplacer une DVD bien implanté alors de grace arreter de polluer le forum avec tes inepties

_

c'est peut etre incroyable mais c'est la stricte verité:
http://www.generation-nt.com/sony-augmente-prix-blu-ray-actualite-69775.html
http://www.hoaxgames.net/article-18502998-6.html
http://www.swiss-dvd.com/portal/viewtopic.php?f=21&t=352

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:44:21

[pogo-pogo] Posté le 30 avril 2008 à 12:40:00
Les prix ne diminuront donc pas maintenant mais peut etre vers la rentré ou les grandes vacance (fin) avec la sortie des nouveaux models qui feront bradé les prix des anciens

:d) il y'a quelques semaines à été annoncé le lancement de la fabrication des bluray à base de papier qui diminueront drastiquement les couts de production alors vien pas nous dire que ca baissera pas

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2