CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

victoire blue ray = Baisse des prix?

apprentig
apprentig
Niveau 13
30 avril 2008 à 13:16:40

quoi??? c'est vrai plus de catho possible dans 4 ou 6 ans?

j'ai pas les moyens de me payer une nouvelle tv moi sniiif

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:17:00

apprentig Posté le 30 avril 2008 à 13:14:37 je sais pas... les tv hd les moins chères font pas plus de 66 cm c'est pas beaucoup plus que ma vieille cathodique des années 90, hd-ready ne veut pas forcément dire B-R, un simple dvd me suffira très bien et je comptes pas changer d'avis quand on compare les prix dvd/B-R en magasin...

:d) pour l'instant sa suffit tres bien mais partons de l'evidence qu'un jour tu change de platine quand t'ira au magasin tu remarque que les platines HD ont baissé enormement de prix et que c'est devenue plus qu'abordable et la ton choix sera fait.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:18:10

apprentig Posté le 30 avril 2008 à 13:16:40 quoi??? c'est vrai plus de catho possible dans 4 ou 6 ans?

j'ai pas les moyens de me payer une nouvelle tv moi sniiif

:d) t'inquiete il restera le marché de l'occas et soit confiant je ne connait pas l'etat de tes finances mais si ca ce trouve dans quelques années se sera plus un probleme pour toi surtout que les prix auront beaucoup baissé

apprentig
apprentig
Niveau 13
30 avril 2008 à 13:18:39

oui vu comme ca pas de problème je risque de m'y intéresser mais ca reste quand même hors de prix et il faut noter que les grands écrans cinéma sur les vieilles catho n'ont JAMAIS baissés de prix^^ pourquoi ca serait différent avec les dalles?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:19:46

je rectfie ce que j'ai dis apres quelque recherches les télé cathodique pourrait finalement disparaitre dés cette année

http://www.clubic.com/actualite-128936-mort-annoncee-television-tube-cathodique.html

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:22:03

apprentig Posté le 30 avril 2008 à 13:18:39 oui vu comme ca pas de problème je risque de m'y intéresser mais ca reste quand même hors de prix et il faut noter que les grands écrans cinéma sur les vieilles catho n'ont JAMAIS baissés de prix^^ pourquoi ca serait différent avec les dalles?

:d) parce qu'a l'instant ou un produit devient tres grand public ce qui est le cas des dalles il passe en fabrication de masses ce qui à pour consequences une baisse des couts de productions importante qui sera repercuté sur les prix de ventes

jaki_sardou
jaki_sardou
Niveau 9
30 avril 2008 à 13:23:38

moi ca me manquera ma bonne vieille télé à tube cathodique :snif: en plus c'etait resistant ces gros machin

apprentig
apprentig
Niveau 13
30 avril 2008 à 13:25:06

c'est clair moi aussi j'ai la larme... une tv catho c'est increvable comme les vieilles 2 chevaux lol

les dalles c'est presque programmé pour s'autodétruire passé la date de garantie^^

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:25:14

la durée de vie moyenne d'une ecran cathodique est de 10 ans celle des dalles d'ecran plat est d'une trentaine d'années

apprentig
apprentig
Niveau 13
30 avril 2008 à 13:26:57

sans compter les pixels qui meurent entre temps, les surchauffes etc j'ai du mal à croire que ca dure 30 ans...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:27:20

apprentig Posté le 30 avril 2008 à 13:25:06
les dalles c'est presque programmé pour s'autodétruire passé la date de garantie^^

:d) c'etait vrai il y'a quelques années aujourd'hui les dalles ont une durée de vie largement superieur au cathodique ou la lampe fluorescente sur beaucoup de modeles ne supportait pas l'affichage continue plusieurs années

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:29:07

apprentig Posté le 30 avril 2008 à 13:26:57 sans compter les pixels qui meurent entre temps, les surchauffes etc j'ai du mal à croire que ca dure 30 ans...

:d) 30 ans est une estimation c'est selon le nombre d'heures que tu la regarde si tu la regarde 6 heures par jour ca ferait 30 piges, 3 heures ca ferait 60, pour les pixels morts faut juste faire attention à l'achat de prendre la garantie zero pixels mort

aro54
aro54
Niveau 5
30 avril 2008 à 13:30:33

vous vous égarez du sujet principal "toute façon il est a chier"

Le BD ne crevera pas de si tôt est le red ray des format comme ca ca sort tous les jours. alors OSEF

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:30:33

mais malgré tout ont regardant mon petit ecran cathodique qui a accompagné fidelement mes parties de playstation 1 et 2 et de 360 ca me fera un petit pincement au coeur de le jetter :snif:

Noobar8
Noobar8
Niveau 6
30 avril 2008 à 13:39:03

pas baisse des prix mais hausse des prix.
voir topic

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:40:32

bah perso', je garde mon écran cathodique dans le meuble, on est jamais trop prudent :oui:

il a quand meme resisté, j'me rapelle encore quand je le renversais d'un coté pour jouer à mes shoot em up en horizontale, quand je regardais le Club Dorothée, il était toujours là :snif:

sinnay
sinnay
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:44:22

je ne pense pas pour l'instant , enfin quand les lecteur blu-ray seront bien implanté sa devrait provoqué un rehaussement budgetaire des entreprise proposant des lecteur , donc baisse de prix , de meme pour le prix du graveur blu-ray et du blu-ray vierge

tout est question de generalisation massive du produit

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:46:55

un rehaussement budgétaire n'est pas toujours synonyme de désinflationx..

s'ils peuvent créer autant et vendre tout en augmentant l'taux de marge, ils vont pas se gener, regarde Nintendo, c'est le parfait exemple :o)

le prix baissera quand ils le décideront car ils sont maitre de la situation, aucune concurrence sur le marché HD à l'horizon, faudra etre patient...

sinnay
sinnay
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:54:32

de toute facon si il veule bien le rentabilisé ils vont devoir vendre aus autre entreprise la technologie blu-ray ( je crois que c'est deja fait ) et automatiquement des entreprise vont en proposé de moins bonne qualité donc bas prix qui vont attaqué directement les produit haut de gamme en terme de vente , donc une desinflation du secteur

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:56:38

les constructeurs auront la platine, mais le format, c'est exclu à Sony.

c'est au niveau des platines que y'aura concurrence, ça en fait nul doute, mais pour les BR, ça sera à un prix stable et fixe comme le DVD en son temps...

puis avec nos taxes, on va se taper des BR hyper-cher, j'me tournerais vers les BR dézonés pour ma part...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS