[pogo-pogo] Posté le 30 avril 2008 à 12:43:26
c'est peut etre incroyable mais c'est la stricte verité:
la plupart de ses platines sont des platines hybrides de premiere generation faut vraiment etre un boulet pour s'y interesser
A base de papier?
Je vais m'acheter une nouvelle imprimante pour copier mes blue ray !! ![]()
lol le pire c'est que quand la news est apparu certains pensait que c'etait vraiment du papier et que ca aller etre fragile, or les DVD ou cd à base de papier existe depuis des années
C'est fini le temps du "Cher au début, plus cher après" Ca restera cher définitivement.
aucune chance^^ c'est la concurrence qui fait baisser les prix et qui offre un choix de produits aux clients, maintenant que sony est seul roi sur le marché ils n'ont strictement aucun intérêt à baisser les prix si ce n'est celui d'attirer les clients moins riches mais si c'était ça qui les intéressait ils l'auraient déja faits depuis longtemps cette fameuse baisse de prix...
maintenant sony sait très bien qu'il est le seul et compte surement pas faire moins de bénéfs^^ il faudrait etre fous chez sony pour prévoir une baisse de prix maintenant...
c'est dur à admettre mais c'est ça l'industrie, la société, le monde quoi^^ le fric, le fric, et encore le fric...
Sa serait stupide en effet de baisser le prix quand y'a aucune concurrence..
Le principe de compétivité entraine une baisse de prix, regarde Nintendo, ils ont aucun adversaire direct, ils sont à des années lumieres, pas besoin de baisser les prix ![]()
j'ai assisté à 4 lancement de grand format en l'occurence K7, cd, dvd, br et à chaque fois ont à droit à des analystes de comptoir qui nous sortent ca et à chaque fois ils ont tord
]The_Destroyer[ Posté le 30 avril 2008 à 12:54:48 Sa serait stupide en effet de baisser le prix quand y'a aucune concurrence..
IL YA LA CONCURENCE DU DVD CA DEVIENT LOURD
sinon j'ai pas donné mon opignon sur la baisse de prix, à mon avis d'apres la plupart des analyses que j'ai pu lire les JO de pekin serait l'occasion d'assister à un boom sans precedents des ventes de télé HD qui seront bien sur couplé avec l'achat d'un lecteur blueray ce qui aura pour consequence de faire baisser les prix
ca c'est sur le dvd fait office de concurrence mais je sais pas pour combien de temps maintenant que tous les gamers sur ps3 ne pensent plus qu'à avoir des belles n'images sur un full hd à 1200 euros...
et puis c'est pas histoire de jouer les nostradamus mais c'est surtout qu'en bac STI génie mécanique on voit comment marche la société et en DUT services & réseaux de communication les cours de marketing nous montrent à quel point les vendeurs arnaquent les clients sans illégalité simplement pour des pepetes^^
à la fin on croit plus vraiment au père noel et encore moins que les sociétés multinationales comme sony pensent à leurs clients coté prix...
le b6R intéresse surtout les joueurs ps3, faut pas rever non plus combien de gens n'achètent un B-R que pour des films^^
je crois pas un seul instant que le fait d'acheter un nouveau B-R intégré à la tv ferait grimper les ventes... pas significativement en tout cas car comme tu l'as dit le dvd est très bien installé, pourquoi débourser une fortune pour quelques pixels en plus^^
sauf que le DVD n'est pas sur le meme marché, en quoi le BR est concurrent du DVD s'il ne propose pas la meme chose, tu m'expliques ?
on parle de la Wii qui est hors de la GDC qui fait rage entre PS3/X360, bah là c'est pareil, quand tu achètes un Plasma et une Platine BR, s'pas pour mettre des DVD...
beh bien sur que sony comme tout multinationales ou meme entreprise de plus petite taille n'en n'ont strictement rien à foutre du client, c'est pas des associations mais bien des entreprises à but lucratif, si des baisses de prix sont envisagables c'est certainement pas pour faire plaisir au client ( nintendo à beau etre le plus gentil selon les fanboy c'est les seuls à pas toucher au prix de leurs wii ) c'est pour que ce soit accesible au grand public et non plus seulement à un public averti la ps3 va baisser c'est une certitude surement juste avant les fêtes ou cet été
The_Destroyer[ Posté le 30 avril 2008 à 13:05:49 sauf que le DVD n'est pas sur le meme marché, en quoi le BR est concurrent du DVD s'il ne propose pas la meme chose, tu m'expliques ?
le but du bluray est de remplacer le DVD pas d'etre une offre complementaire jusque la t'es daccord ? donc c'est bel et bien un concurent
eh ben j'éspère que ca sera avant les fetes de noel alors
on va de plus en plus vers la démocratisation du HD, par beaucoup de courants, la HD est supportée..
tant par la télévision avec la diffusion des programmes en HD par les chaines hertziennes et TNT, sans compter les grands évènements sportifs qui permettront une compétitivité entre les constructeurs car le consommateur sera poussée à évoluer vers la HD..
et lorsque les gens auront une télé HD, il fera nul doute que le marché du Blu Ray aura une importance considérable...
apprentig Posté le 30 avril 2008 à 13:05:34 pourquoi débourser une fortune pour quelques pixels en plus^^
c'est une erreur ton analyse pour l'instant debourser une fortune pour quelques pixels de plus comme tu dit sa n'interesse pas grand monde, mais si il y'a bien une certitude c'est que progressivement les télé HD vont remplacer les tubes cathodique or je sais pas si t'a deja fait l'experience mais generalement un DVD sur une grande dalle c'est moche un format HD est obligatoire pour profiter pleinement de cette nouvelle télé la ca devient logique meme pour les non initiés
bah c'est un concurrent indirect alors...
si on se base sur le marché actuel qui évolue, le DVD n'est pas tout à fait un concurrent d'un point de vue général...
cette concurrence dont tu parles ne s'applique que à une partie de gens ne profitant pas de la HD, tu peux pas dire que parce qu'il veut remplacer que c'est un concurrent vu que c'est pas le meme marché...
il sera obligatoirement remplacé car la HD avance à grand pas, ça n'est plus un concurrent, c'est qu'une question de temps et voilà tout...
je sais pas... les tv hd les moins chères font pas plus de 66 cm c'est pas beaucoup plus que ma vieille cathodique des années 90, hd-ready ne veut pas forcément dire B-R, un simple dvd me suffira très bien et je comptes pas changer d'avis quand on compare les prix dvd/B-R en magasin...
]The_Destroyer[ Posté le 30 avril 2008 à 13:11:51
et lorsque les gens auront une télé HD, il fera nul doute que le marché du Blu Ray aura une importance considérable...
voila on à exactement le meme point de vu, j'ajouterais que les tubes cathodique font progressievement etre retiré du marché deja si ont regarde dans les grand magasin il y'a souvent qu'un ou deux modeles de cathodique t'ajoute à cela le fait que le signal hertzien va s'arreter d'ici 4 à 6 ans la hd n'est plus une eventualité