Bon, comme on pouvait s'y attendre...
A noter que la version 360 se ramasse aussi un 10/10 avec un perfect score dans toutes les categories aussi...
Maintenant, ce qui interesse tous les gens ici et ce que je peux confirmer apres avoir vu tourner la version 360 depuis jeudi et la version PS3 depuis hier seulement :
"For those wanting to know which version looks better, the edge goes to the PS3. The textures and framerate are comparable, but the PS3 has far less pop-in. The 360 has richer colors, but the PS3 has better anti-aliasing making it look a little cleaner. Because GTA IV can preload onto the PS3 hard drive, the in-game loads are faster. Don't worry Xbox owners, the load times are rarely more than 30 seconds and don't occur very often. The slight visual edge goes to PS3, but the 360 is no slouch. Either version will do you proud."
Petite traduction en gros :
"Pour ceux qui veulent savoir laquelle des deux version est la meilleur, avantage PS3. Les textures et le framerate sont similaires mais la PS3 a moins de pop-up (des textures qui apparaissent tardivement). La 360 a de meilleurs couleurs alors que la version PS3 a un meilleur antialiasing ce qui rend le jeu un petit peu plus net. Puisque le jeu se charge sur le DD, la version PS3 a des chargements plus rapides. Mais que les possesseurs de Xbox se rassure, les chargements sont très rare et ne durent pas plus d'une trentaines de secondes. La légère domination graphique va a la PS3 mais la version 360 n'a pas a rougir. Quel que soit la version, elle vous rendra fier."
Bon apres, y a cette histoire de contenu additionnel bien sur, exclu a la version 360 mais j'ai bien aimé cett derniere phrase d'IGN (et accessoirement du mec de chez Rockstar dont tout le monde a pris la phrase ces derniers temps ou il disait que de toute facon quoi qu'on fasse les fanboy trouverait toujours de quoi defendre leur console...)
Bref, en resumé :
- Le jeu est un peu plus net sur PS3
- Le jeu a de meilleur couleurs sur 360
- Le jeu a le meme framerate et les memes textures
- Le jeu a des chargement un peu moins long sur PS3
- Le jeu a du contenu additionnel uniquement sur 360
Chacun fera son choix et dira selon les cas :
- Ouais mais elle est un peu mieux graphiquement sur PS3 donc supérior version !
- Ouais mais y a du contenu additionnel donc superior version
Dans tous les cas, comme le dis IGN, vous pouvez etre fier de votre version
Moi personnellement, j'ai pris les deux ^^