CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil: Ne pas utiliser d' écran DVI !

TURST
TURST
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:28:01

Salut tout le monde, j'ai décidé de poster ce topic car quand je voulais me renseigner à ce sujet, je n'ai trouvé aucun avis.

Donc voila, j'ai un Samsung 2232BW ( 22" ) qui n'a que une prise DVI et une VGA.

Apres l'achat de ma PS3, j'ai voulu l'utiliser sur mon 22", en achetan un cable HDMI->DVI ( environ 15 €, variable selon la longueur ).

Mais ce fut une erreur de ma part car lorsque j'ai vu les graphismes des jeux, ( GT5 Prologue et MotorStorm ) j'ai bien cru avoir dépensé 400€ pour acheter une PS2 déguisée en PS3 ( je n'exagere pas, il y avais un alliasing de FOLIE, j'ai bien cru avoir fait le mauvais choix entre la PS3 et la 360, mais finalement, après avoir retrouvé ma vieille télé cathodique 55cm, j'etais rassuré, les graphismes sont quand meme ( un peu ) mieux qu'avec une PS2, je dit un peu car entre GT4 et GT5Prologue, la différence n'est carrément pas flagrante du tout, à téster sur un écran avec prises HDMI ou sur télé HD ...

En gros, acheter un cable HDMI->DVI est une mauvaise idée, sauf si vous aimez le style de jeux " rétro " .

A+

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:29:52

j'ai pas vu GT5P sur cathod', mais sur HD, l'aliasing on passe au travers, faut soit etre un maniac' de l'écran ou un anti-aliasing, parce que le jeu ébloui tellement, et puis les vues intérieures sont tellement sublimes :bave:

maroccino
maroccino
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:31:29

sois dalle pourri ou mal réglé tu jou en 720p ?

TURST
TURST
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:32:02

sur cathodique ( chez moi en tout cas ) on a du mal a percevoir les virages et les concurents au loin, c'est flou, mais au moins ce flou cache l'aliasing ( qu'il n'y a probablement pas en hd )

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:33:08

ça, c'est un mauvais réglage de la ps3, faut pas mettre en 576p, mais en 1080p dans parametres video

_Nivek_
_Nivek_
Niveau 6
08 avril 2008 à 21:54:06

Et ben c'est étonnant parce que moi ma ps3 est branché sur un samsung 226BW et l'image est niquelle, elle se rapproche de la qualité que je peux avoir quand je le branche sur le Full HD du salon, la taille en moins.
Vérifie la résolution, sinon ca veut dire que ton cable est pas terrible, mais pour moi j'ai aucun aliasing a signalé.

:ok:

warrior_protoss
warrior_protoss
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:07:54

Cherche un peu ton érreur :ok:

Au dépar, j'ai eu le meme problème que toi avec la meme taille d'écrant (j'ai un Asus mw 221u )... Puis en trifouillant un peux la PS3, j'ai découvert que je l'avais laisser en 576p...

Une foi réglée en 1080p ca fonctionnait NIKEL :ok:

Sur ce bone soiré :)

TURST
TURST
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:30:32

non, je vous confirme avoir essayé toute les possiblilités, rien a faire, à éviter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 20:44:40

lol moi je joue sur un samsung syncmaster 931Bw 19 pouce et fanchement le dvi c'est bien plus beau que le full hd ^^

franchement tu as du te tromper parce que c'est bien bien bien plus beau que sur cathodique.
essai un autre cable sinon.
mais tu te trompe le dvi est la plus haute résolution actuellement

a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 20:45:49

oula beaucoup de répétition mais je suis sur le cul de voir son topic O___o

antisarkozy3
antisarkozy3
Niveau 7
09 avril 2008 à 20:46:07

c'est pas le cable, t'inquiete pas, c'est juste que la ps3 ne sait pas gerer l'aliasing, ca aurait fait pareil sur un autre ecran avec un autre cable :noel:

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:49:37

Je suis sur ce même écran et j'ai une dalle LCD dans mon salon et je peux t'assurer que la qualité d'image est la même c'est à dire très bonne.
Les problèmes d'aliasing sont fréquents sur PS3, ça ne vient pas de ton moniteur.

Guts78
Guts78
Niveau 3
09 avril 2008 à 20:57:56

faut vraimente etre con pour pensé que le dvi fais aussi bien que le hdmi......yen a qui dise le hdmi dvi et pareille que le hdmi/hdmi ben bien sur que non ya une perte en hdmi dvi t'aura toujour moin bien que avec du vrai hdmi et d'ailleur ca parait logique

si le dvi procuré la meme qualité que le hdmi on aurai pas eu besoin de se faire chier a crée le hdmi......

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:02:53

Alors toi t'as la palme du boulet.
Le DVI et le HDMI sont basés sur la même technologie, la différence étant que le DVI ne permet pas de véhiculer les signaux sonores (normal sur des moniteurs PC...) tandis que le HDMI véhicule vidéo et son.

La différence s'arrête là, niveau qualité visuelle, le signal est strictement le même, il n'y a aucune perte de qualité.

Guts78
Guts78
Niveau 3
09 avril 2008 à 21:05:06
  1. sephirot_master Voir le profil de sephirot_master
  2. Posté le 09 avril 2008 à 20:44:40 Avertir un modérateur
  3. lol moi je joue sur un samsung syncmaster 931Bw 19 pouce et fanchement le dvi c'est bien plus beau que le full hd ^^

franchement tu as du te tromper parce que c'est bien bien bien plus beau que sur cathodique.
essai un autre cable sinon.
mais tu te trompe le dvi est la plus haute résolution actuellement

a+

stop le chicha ton ecran n'est pa full hd resolution 1680x1050 le full hd c'est du 1920x1080 c'est juste ta ps3 qui balance un signaux foireux a ta ps3 comme tout les ecran d'ordinateur

ensuite ayant été sur ecran pc 22 pouce et ayan changé pour une lcd 32 pouce sony bravia
meme en jouant sur une 66 cm hd ready d'un pote je peux confirmé que nimporte quelle tv hd ready moyenne gamme du marché et bien plus perfomant que nimporte quelle ecran de pc du marché (sauf les ecran lcd 24pouce pc a 1000 € et oui ca existe) conclusion meme un ecran de pc bonne gamme en 24 pouce réelement full hd ne fourni pas de réele qualité equivalent a une VRAI HD tv qui en general possede des ameliorateur d'image ex:(bravia engine etc etc)encore pire si le tout et branché en dvi hdmi

donc osée dire qun ecran pc 22 pouce samsung qui n'est meme pas full HD depasse un full hd tv faut pa abusé non plus un full de qualité un vrai bon c'est 1500 € faut pas prendre les constructeur pour des bille si les ecran de pc etait aussi bon il couterai pas si peu cher...

davzz
davzz
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:06:59
  1. sephirot_master Voir le profil de sephirot_master
  2. Posté le 09 avril 2008 à 20:44:40 Avertir un modérateur
  3. lol moi je joue sur un samsung syncmaster 931Bw 19 pouce et fanchement le dvi c'est bien plus beau que le full hd ^

merci j ai rigolay.......la phrase qui veut rien dire du tous.....comparer une connectique vec une norme d image HD faut vraiment etre un ane

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:08:27

Chaud ça sent le ragix qui veut justifier l'achat de son FOule HaChE DaY a 2000€ ça :noel:
De toute façon petit noob, l'oeil humain ne fait pas de différence entre FULL HD et HD Ready sur une taille de 55cm, donc bon ...

ak-74
ak-74
Niveau 8
09 avril 2008 à 21:08:47

on a 2 console ici cote a cote, une sur mon écran d'ordinateur lcd 22" en dvi en 720p et l'autre une 26" en hdmi en 1080 et j'ai je voit pas vraiment de différence entre les 2...

Guts78
Guts78
Niveau 3
09 avril 2008 à 21:10:41
  1. JasonValentine Voir le profil de JasonValentine
  2. Posté le 09 avril 2008 à 21:02:53 Avertir un modérateur
  3. Alors toi t'as la palme du boulet.

Le DVI et le HDMI sont basés sur la même technologie, la différence étant que le DVI ne permet pas de véhiculer les signaux sonores (normal sur des moniteurs PC...) tandis que le HDMI véhicule vidéo et son.

La différence s'arrête là, niveau qualité visuelle, le signal est strictement le même, il n'y a aucune perte de qualité.

c'est toi le boulet renseigne toi sur le net le pourquoi du comment

le dvi fourni pas de son peu tu me dire pourquoi on a sortie le hdmi 1.1 au debut qui ne fourni pas de son non plus ? au lieu de e faire chier a crée du hdmi 1.1-1.2 1.3 pour avoir le son on aurai tout bonnement sortie du dvi qui fais du son .....et si tu ose me dire que c'est tout a fais impossible alor pourquoi avoir sortie du hdmi 1.1 qui ne fais pas de son ?

davzz
davzz
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:10:48
  1. ak-74 Voir le profil de ak-74
  2. Posté le 09 avril 2008 à 21:08:47 Avertir un modérateur
  3. on a 2 console ici cote a cote, une sur mon écran d'ordinateur lcd 22" en dvi en 720p et l'autre une 26" en hdmi en 1080 et j'ai je voit pas vraiment de différence entre les 2...

peu etre parce que tes 2 ecrans c de la merde :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance