Ils ont repris les codes visuels classiques des états totalitaires qu'on peut voir dans de nombreux films/jeux mais non, trop tard, les anti-S croient qu'ils sont néo-nazis chez Sony... ![]()
Qu'est ce qui représente le mieux la puissance d'un empire ?
La guerre ...
Sony a donc créé un theme sur la guerre....
Utiliser les orques pour la premiere publicité est une honte aussi.
naaaan faut surtout pas associer les 2 ,on risque de comprendre la campagne publicitaire ,prennons seulement le nazizeme pour en mettre plein la gueule à sony ![]()
je crois qu'il est parti, vous avez fait du bon boulot ![]()
[Gantzer], en parlant de ca, va dire bonjour aux soldats Japonais de la WW2 qui trainent dans les rues, les bombardiers qui ont attaqués les USA, les trisomiques et les malsains de l'influence atomique, le Japon n'en a rien a pêter d'eux, j'ai vu un reportage ya pa longtemps....
je suis dsl mais quand je voi "vous devez nous vénéré" la statue ne fais pas de signe quelquonque ché pas d'habitude Hitler ou Staline font des geste comme le bras tendu pour Hitler et la nn il y a juste une statue assise av une manette dans les mains .
Vous etes vraiment fou , il n'y a rien de méchant.. Faut arréter de s'inquiéter pour n'importe quoi, c'est grave.
Et ce le topic du politiquement correct ici?
non parce que décimer des chinois, des arabes, des "vietcongs" où des russes au nom du drapeau US dans un jeu, c'est marrant ça gène personne...
(ha mais oui suis-je bête! c'est les maychants
(comme Sony d'ailleurs...))
non essaie de nous faire penser à un régime autoritaire et ben c'est clair qu'en voyant cette image on pense au régime nazi vu qu'il n'y a pas plus autoritaire... cela dit, la nazisme ne se limite malheureusement pas à l'extrême autoritarisme
il faut pas mêler toutes les choses, j'ai (comme mon profil le confirme) une PS1, une PS2, une PS3, une PSP et un PC.
Vous pouvez voir mes machines dans "votre coin PS3" , mais non je m'oppose a Sony je suis quand meme un anti- S aller soyons fou !
On est dans une démocratie, on a je pense le droit de s'opposer a toutes les idées du monde.
vous avez lu les quelque ligne sur playfrance au dessus des images:
On découvre aujourd'hui deux images illustrant la prochaine campagne publicitaire pour la Playstation 3. Dévoilés par Ruliweb, ces deux clichés font honneur au genre décalé que Sony a toujours chéri pour ses publicités à destination de ses consoles.
Les publicités pour la Playstation, quelque soit son numéro, pourraient s'apparenter à un : "dis moi ce que tu vois et je te dirais qui tu es". Amis du supposé, des messages cachés et autres métaphores par l'abstrait, ces petits bijoux devraient vous ravir.
Interpretation possible
C'est peut être une mise en abime d'un joueur à un RTS genre age of empire (et il ya des rts ou l'on peut batir toute sorte de civilisation). Alors logiquement Tout se construit et se detruit autour de lui....
Interpretation possible
Lol
Encouragement
Allez bientot 200 posts sur cette futilité, laskov vient nous aider...
Encouragement ![]()
Si sony avait utilisé non pas des soldats ressemblant à des soldats allemand de la 2de GM, mais des soldats romains, personne aurait rien dit... Pourtant les romains étaient pire que les allemands...
Et on dit rien quand on voit la propagande fait par certains jeux... Call of Duty, c'est bien beau mais c'est tres américanisé... Les américains qui cassent de l'arabe, et là on dit rien...
Soit vous allez franchement dans vos idées, soit vous ne dites rien... Parce que là vous servez à rien en fait...
En parlant du film "Amen", c'est à la fois la croix gammée qui a été détournée, mais aussi la croix catholique...
Enfin bon, on tourne en rond avec ce topic...
¯¯¯¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
.o(.
.)o
[].. \....../..[]
O..(.)..(.).O
....(_)..(_)
J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche, m'voyez? ![]()
m'voyez?
________________|
Yeah Mr Mackay rox!
A partir de maitenant laissons couler...
Non.?
A partir de maitenant laissons couler...
Non.?
sale racl'! tu m'a fait loupé le 200eme message
!
¯¯¯¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
.o(.
.)o
[].. \....../..[]
O..(.)..(.).O
....(_)..(_)
J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche, m'voyez? ![]()
Marav
Si t'as 15 ans il serait peut etre temps que tu commences a réfléchir par toi meme au lieu de te satisfaire d'un "reportage".
Quand une bombe nucléaire a ravagé ton pays dans le passé en exterminant une partie de la population, ca marque l'histoire a jamais. Et si comme tu dis ils rejettent les anciens soldats , etc ... c'est peut etre justement pour se detacher de cette periode ou leur pays soutenait les nazis.
Il y a vraiment beaucoup de stupidité sur ce forum, c'est fou.
Soit ce sont des gens innocents, jeunes ne connaissant rien à l'histoire ni aux symboles et pro-sony ne voulant jamais contredire leur cher fabricant de consoles.
Bon, pour ceux qui veulent savoir poiurquoi cette image choque certaines personnes, comme moi, voici l'explication:
- cette image n'évoque en aucun cas l'idéologie nazie, qu'on soit d'accord mais il suffit simplement de remplacer chaque symbole (carré, rond, croix, triangle) par une croix gammée, et tout, absolument tout correspond avec l'armée nazie. Il n'y a besoin d'aucun bidouillage, aucune transformation pour obtenir ce résultat, juste changer les symboles. Changer les symboles de l'armée US ou autres, les vêtements ne correspondent plus, les armers non plus, les véhicules encore moins et les drapeaux non plus.
- du coup, certains répondent, oui, donc il n'y a aucun symbole nazi, donc ce n'est pas grave. Mais le fait est que l'image comporte assez de similitude pour faire penser à l'armée nazie sans croix gammée apparente.
- d'autres diront que de voir l'armée nazie n'est pas grave, on la voit dans beaucoup de jeu, dans beaucoup de films. Oui, mais jamais, au grand jamais, le héros (ici le joueur) n'est l'idole de l'armée nazie, jamais l'armée héroïne (ici l'armée playstation) ne peut être assimilée à l'armée nazie.
Le problème n'est pas montrer une imagerie qui fait penser à l'imagerie nazie, le problème est que dans ce cas de figure l'armée playstation remplace l'armée nazie.
J'ai vu des gens disant que cela faisait tout simplement penser à un jeu de guerre. Mais dans les jeux de guerres, vous jouez souvent (tout le temps) les libérateurs, ceux qui vont se battre en territoire ennemi. Or, là, vous n'êtes pas en territoire ennemi, vous êtes l'armée nazie (je n'ai pas dit vous êtes nazis, mais vous êtes l'armée nazie).
Et pour tout dire, c'est tellement gros, que la 1ère fois que j'ai vu cette pub, j'ai penser que c'était une fausse pub faite par des détracteurs de Sony.