kev0 tu m'excusera mais tu es un peu trop crédule.
la chaine logique
ta ps3 en panne--->ton magasin--->centre de reparation
ou a la limite ta ps3--->ton magasin--->plateforme de ton magasin (le grossiste de score games par exemple)--->le centre de reparation
il y a deux possibilités: parce que Sony ne peut absoluement pas expédier quelquechose chez son concurrent (ils n ont que des numeros de client et ce sont des sociétés qui ont acheté des ps3)
--->soit ton magasin s'est tolé et a expedié ta ps3 a petaouchnok et t as dejà du bol qu elle soit revenu (et il te mente pour pas que tu geule)
--->soit ils ont consignes de l envoyer a la centrale du magasin (ce qui est le plus probable) afin de grouper les envois et il y a un lot de ps3 défectueuses qui a fini chez nintendo!(ce qui explique qu il te disent ca parce que c'est assez enorme comme boulette)
personnellement je suis commercant et un conseil ne prend pas les choses que l on dit pour argent comptant (quand il y a un souci de ce genre, pour gagner du temps et que tu sois content malgré le retard je serais capable de dire que ma mere s est barré avec la cles de la caisse)