Bonjour, ou bien bonsoir
Je viens, sans but précis(juste histoire de passer le temps) , exprimer mon mécontentement total vis à vis de sony.
Je suis " l'heureux " possésseur d'une playtation 3 depuis le 20 décembre environ.
inutile de rapeller le prix que j'ai débourser pour l'obtenir.
Si? 500 euros (a un euro prêt)
Ce qui représente une certaine somme.
En outre, je suis dans la position d'exiger un matériel de qualité, qui "fonctionne corrèctement" au moins.
Aprés seulement quelques semaines d'utilisation (sans avoir jouer comme un malade), donc le 1er janvier pour être précis , ma console tombe subitement en panne sans raison: le HD cesse totalement de fonctionner.
Ayant bien fait d'écouter les rumeurs sur le manque de qualité de ce produit de "luxe" de sony et j'ai pris avec ma console une garantit de deux ans.
Un ans garantit auprés de sony, un ans au prés du magasin fournisseur.
La suptilité c'est que pendant la garantit de sony, si la console tombe en panne, elle doit être renvoyé chez sony pour être réparée. Si elle tombe en panne la deuxiéme année, on en redonne une identique neuve.
Je raméne ma console chez mon fournisseur, on me dit d'attendre un délai qui ne devrait pas dépasser deux semaines.
Je reviens deux semaines plus tard en magasin, on me dit que le délai a été repoussé a 3 semaines/ un mois.
Je ne dit rien, je reviens aprés un total d'un peu moins d'un mois d'attente et là le vendeur m'annonce que sony s'est trompé dans l'envoi, que la console est arrivé chez Nintendo, et que donc il fallait attendre quelques jours suplémentaires pour qu'ils reçoivent la console.
Ca commence a faire long et ca devient trés lourds.
Je reviens 5 jours aprés (donc aujourd'hui) et on me dit:
" non en fait la console a été envoyé par erreur chez nintendo AVANT qu'elle arrive chez sony donc avant d'être en réparation. Avec le retard elle n'est arrivé chez sony qu'il y a peu de temps, elle est en réparation là. Revenez dans deux semaines ou trois et ce sera bon."
J'avais envie de pousser ma guelante mais les deux petits jeunes d'a peu prés mon âge qui bossait dans le magasin n'y sont pour rien et font juste leur boulot.
Merci sony qui se fou de la guele du monde en vendant un produit (certes génial quand il fonctionne) extrêmement chère et qui fonctionne plutôt mal car beaucoup on eu des problémes.
Mais de la a faire attendre presque deux mois pour une chose qui devait ne prendre que deux semaines de délai..
heuresement que je ne suis pas un geek et que je peux m'en passer.
porquoi sony? c'est ton magasin qui sais pas envoyer un colis....
Exactement, si ton fournisseur ne sait pas faire la difference entre Sony et Nintendo, Sony n'y est pour rien...
D'autant + que niveau fiabilité ton "qui fonctionne plutot mal" est a revoir, donne moi le pourcentage de consoles deffectueuses et on en reparle... T'as juste pas eu de bol
Attention toi avec les belges... ma demande de ban est prete a partir ![]()
ok je rigole ![]()
Quel idée aussi de prendre une Ps3 (console qui a les jeux les moin bon du marché).
alor que la Xbox360 le SAV est d 1 semaine sans que tu te déplace de chez toi.
c'es vrai que la garantie est seulement de 1an? merde j'avais pas vu se "point de détail" enfin reste plus qu'a prié quelle dure au moins 3 4 ans
il a l air bien long le mois de janvier chez toi !!
non plus erieusement, ben ils ont bien foirés chez ton fournisseur!
par contre dommage pour ta ps3
central58 Posté le 02 février 2008 à 01:01:17 Quel idée aussi de prendre une Ps3 (console qui a les jeux les moin bon du marché).
alor que la Xbox360 le SAV est d 1 semaine sans que tu te déplace de chez toi.
----> ok mais 1 semaine toutes les 2 semaines c'est pire que 1-2 mois une seule fois pendant tout le temps ou on l'a
C'est ton magasin qui ce moque de toi pas Sony.
n importe quoi pour s en prendre a sony maintenant ![]()
en plus t es pas le premier gugus a lacher ce genre d anerie
Tsss (je m'attendais à ce qu'il y ai quelques messages plat pour me traiter de boulet - ou d'un truc similaire- passons ces médiocrités).
En fait je suis pas a 100% renseigné sur la procédure car je n'ai pas cherché a discuter longtemps avec le vendeur de mon magasin.
pourtant je me souviens bien de ses mots " SONY s'est trompé, ILS l'ont envoyés chez nintendo".
Je n'ai pas cherché a demandé des détails sur la procédure (est-ce mon magasin qui envoi directement chez le réparateur, ou cela passe-t-il d'abord dans les mains d'un poste anexe de sony pour être envoyé par la suite chez un réparateur?)
Quoiqu'il en soit la phrase que j'ai cité plus haut viens bien du vendeur. Alors ici je supose qu'on s'aménera facilement a dire que le vendeur a été peu scupuleux :s
bref
en ce qui concerne la fiabilité de la console, on m'avait trés fortement prévenu a l'avance que la ps3 etait une console " a probléme".
Le vendeur m'a par ailleurs dit la dernière fois: " On a eu beaucoup de ventes de ps3 a noël, donc beaucoup de panne (comme si ça allait de soit^^) , donc beaucoup de report".
Quant aux éventuels partisans des gueguerres de console:
non je ne joue pas a l'anti-pro-sony. Je respecte tout les choix et opinions concernants toutes les consoles et grandes marques.
J'ai eu une ps1 avant une ps2 avant ma ps3.
Je trouve juste que sony se moque un peu du monde rapport qualité prix disons (la qualité que j'aborde ici est purement technique).
heuresement que la ps3 est une plateforme qui va acceuillire les plus grosses tueries de cette année 2008 je pense...
c'est clair que putain un produit aussi cher doit pas avoir de défauts ![]()
lol pas de chance mais bon ca doit pas arriver souvent ca juste un coup de pas de bol
foutage de guele le gars il dis
Je suis " l'heureux " possésseur d'une playtation 3 depuis le 20 décembre environ.
puis
Aprés seulement quelques semaines d'utilisation (sans avoir jouer comme un malade), donc le 1er janvier pour être précis , ma console tombe subitement en panne sans raison.
mito de fake tu te contredis mon cas
faudrais savoir....apres tu dit que la ps3 a dabort été envoyé chez nintendo.........donc c ton magasin qui est pourrit c tous....
de plus ta pas l air bien futé....je te garentie que moi je part pas du magasin sans une console neuve....
bref gros gros fake je pense.....y a ka lire pour se rendre compte des incohérences
faudrait m'expliquer pourquoi sony enverrait une ps3 a nintendo... les mecs t'ont sorti ca comme excuse par que ce sont des incapables ![]()
FAKE ![]()
Si sa se trouve Nintendo à farfouiller la console pour faire une WII extra-puissante !!!
Non ne rêvons pas ![]()
c'est un peu moyen de crier au fake, et c'est encore plus moyen que le reste de dénigrer une marque et/ou une console en inventant des histoires. je vois pas pourquoi je perdrais mon temps a tout inventer du début a la fin.
j'ai dit quelques semaines parcequ'il me semblait que ça en faisait deux au total.
Ma ps3 est tombée en panne dans les alentours du 1er/2 janvier et je l'ai obtenu dans les alentours du 20 décembre, peut être même avis j'ai pas noter la date d'obtention de ma ps3 sur un calendrier quand même -_- c'est vraiment chercher la bête la où elle n'est pas.
Davvz:
c'est complétement ridicule, selon toi je dois piquer ma crise devant deux jeunôt de 18 pige (et encore les ont -ils vraiment) qui bossent ici temporairement pour payer leur projet , et qui de surcroît n'ont absoluement aucun rapport avec les problémes liés à ma console?
Ayant leur age je me suis mis à leur place et sérieusement je vois pas pourquoi j'aurais persister a vouloir sortir avec une console neuve si la garantit de la première stipule qu'elle est liée a SONY et non sous la responsabilité du magasin qui n'a aucune bonne raison d eme refourgué une console neuve.
Au pire des cas je tente de remuer ciel et terre en contactant sony par tout les moyen (téléphone, mail, lettre peu importe) et attendre 40 milliards de semaines une réponse qui sera a 95% de chance négative puisque de toute manière la garantit stipule la mise en réparation de la console peu importe le délai en question, et il n'y a lieu en aucun cas d'une remise de console neuve sauf si la console est irréparable.
Dans le cas de la deuxiéme année, c'est mon magasin qui prend en charge la garantit, et ne pouvant PAS réparer la console d'eux même, cela explique la raison pour laquelle il en redonnent une neuve.
Pour l'excuse vis à vis de Nintendo, penser qu'il s'agit d'un mensonge en reviens a prétendre que les vendeurs de mon magasins sont peu scrupuleux: raisonements un peu facile.
Mais j'avoue avoir été impréssioné par cette annonce. nintendo? c'est quand même des "concurents".