CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] SAV et plus si affinités

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:12:34

Je vais vous conter mon histoire avec le SAV.
Il était une fois un brave homme qui avait une PS3 60Go. Celle-ci tomba en panne en début Décembre. Cruel fut le destin de faire lâcher la PS3 d'un homme peu avant les vacances de Noël.

Il se dit "C'est pas grave, je fais partie des 1% à qui ça arrive, 10 jours au SAV et j'en ai une neuve". Oui mais voilà, le jour-même il apprend que Sony ne donnait plus de PS3 neuves 60Go du fait de l'arrêt de production de celles-ci.

Il n'a pas le choix, il l'emmène à Micromania, qui lui-même l'emmène au SAV de Sony. Un mois s'écoule. Aucune nouvelle de la console, du SAV ou de Micromania. Furieux, il demande des explications au vendeur.

Il s'avère que sa PS3 a été réparée puis réexpédiée à un Micromania, mais pas le même que celui où elle est arrivée. Ce second Micromania ne savait pas d'où elle venait alors ils l'ont expédié au SAV, où elle a été re-réparée (malgré l'absence de défaillance technique).

Dernièrement, il a été voir Micromania qui lui explique qu'à l'heure actuelle, personne ne sait où est sa PS3. Ni le SAV ni Micromania ne l'a. Elle erre dans un autre continuum, un autre espace-temps, une autre dimension, qui sait?

Après de lourdes menaces auprès du directeur et du DRH, Micromania propose une PS3 d'occasion en attendant des nouvelles de sa PS3 réelle, PS3 de substitution qu'il va aller chercher aujourd'hui-même.

Mais le petit homme s'interroge: après un si énorme foutage de gueule, que devrait-il faire? Accepter cette PS3 (où il doit se recréer un compte par mesure de sécurité et ne rien acheter sur le Store pour les mêmes raisons) et fermer sa tronche? Demander réparation? Dédommagement? Que faire?

PS: je ne suis pas c-fyu puisque je n'ai pas Heavenly Sword.

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:31:30

Ne jamais passer par les magasins, ca prend toujours 3 fois plus de temps.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:38:02

moi j'accepterais pas la console d'occase....

parce qu'ils vont finir par enterrer l'affaire, et te dire que t'as une PS3, tu la ferme...

ils ont bien les moyens de te rapatrier une console neuve, et meme une 60Go (certains micromania en ont encore, puisque j'ai acheté un starter pack il y a un mois, dans un micromania ou il venaient d'en recevoir 20...)

ce qu'il y a, c'est qu'il faut se prendre la tete, leur faire des menaces (prononcer les mots "association de consommateurs"...) parce qu'ils font tout pour noyer le poisson...

j'ai horreur de ces comportements, une petite boutique independante...je comprends qu'elle aie du mal dans ces cas là...mais la grosse chaine de magasins qui prends les clients comme des numeros, pourvus qu'ils achetent :sarcastic: faut rien laisser passer...

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:40:10

Et dans le pire des cas, je peux faire quelque chose avec les associations de consommateur?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:42:49

ben, j'ai jamais eu affaire avec ces assoc', meme si j'en ai emis l'hypothese en parlant avec (certains) incompétents de chez Orange...

mais ça ne te coute rien...

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
21 janvier 2008 à 14:43:51

"Josephine-Baker Posté le 21 janvier 2008 à 14:31:30 Ne jamais passer par les magasins, ca prend toujours 3 fois plus de temps. "

:d) pas le choix avec nintendo et sony.

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:45:46

:d) pas le choix avec nintendo et sony.
-----------

Ma Wii est tombée en panne et je l'ai envoyé directement à Nintendo, 7 jours plus tard j'en recevais une neuve.

Avec le magasin ca aurait pris plus de 3 semaines.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
21 janvier 2008 à 14:49:39

Impossible il faut un accord de retoure pour les machine nintendo et sony :ok:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:54:56

N'y a-t-il pas un délai d'attente maximum? Parce que ma PS3 a claqué au bout de 6 mois, j'ai pas envie qu'elle me reclaque entre les doigts après 6 autres mois, d'autant qu'il y en a 1 où elle était au SAV, quand j'aurai plus de garantie :-(

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:32:50

Je vais à Micromania dans une heure, des suggestions? :-(

playstation44
playstation44
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:34:14

moi ils m'ont dit 2 a 6 semaines pour une 60 go qui a laché (la lentille) je l'ai laissé vendredi passée ils ont dit mequ'ils vont me donné une neuf

playstation44
playstation44
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:36:28

ps: je suis de belgique et je l'avais acheté au magasin mediamarkt

playstation44
playstation44
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:38:43

bah menace les et parle avec le gerant et prends des num de telephone du sav de sony je sais pas essaye quelque chose

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:41:29

en tout cas...te laisse pas embarquer...

ils vont te dire qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils gerent..alors que ça doit pas etre le cas...

fait etre maychant^^ avec eux...

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:05:42

Je vais être impitoyable :sournois: -ou pas-.
Mais par exemple une connaissance a eu sa PS3 60Go au SAV et faute de pouvoir lui rendre, le magasin lui a donné une 40Go + 3 jeux au choix. Vous croyez que ça marchera si je demande ça? :peur:

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
26 janvier 2008 à 07:25:53

Pauvre Nyoro-n ! :)

marouille
marouille
Niveau 10
26 janvier 2008 à 07:32:06

pas moyen qu'il te refilent une 40go, si ils te le proposent, c'est vraiment des enculés, après si la 40go plus 3jeux te convient accepte... mais moi je trouve ça scandaleux

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
26 janvier 2008 à 08:25:47

le pire c'est que j'ai le même problème. ma PS3 40g n'as plus lis les jeux d'un coup. je vais chez Score Games cet aprèm pour arranger ça, de toute façon j'ai ma garantis !

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
26 janvier 2008 à 08:31:13

Je l'avais oublié ce topic ^^ (dit-il entre deux perturbations de sommeil).
Il s'avère que Micromania m'a "gracieusement" prêté une PS3 40Go en attendant qu'ils retrouvent ma 60Go. Ils devaient aussi m'appeler dans la semaine pour me prévenir quand leur directeur sera là pour négocier mon dédommagement mais... ils n'ont pas appelé :sournois:

Bref je commence à en avoir ras la casquette, je suis tellement dégoûté de me faire pareillement entuber que je joue à peine à la PS3 et je ne réclame qu'une chose: vengeance :-((

g-ronimo
g-ronimo
Niveau 6
26 janvier 2008 à 09:16:16

je te comprends,tiens nous au courant de 'l'evolution de ton probleme!moi j'ai le mem souci,ma console a laché il ya une semaine,elle ne lisait plus les jeux egalement,je l'ai donc ramené a score games pour le sav,jaten donc moi ossi...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable