CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3] Allons, soyons honnetes ...

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
01 février 2008 à 10:01:58

:salut:

A l'heure ou je lis des topics flatteurs sur notre machine, j'ai nommé évidemment la PS3, je m'étonne.

Je m'étonne car tout cela est un peu ... "pourri" de l'intérieur.

Car oui, nos disposons d'une bonne machine, belle, prometteuse, orientée multimédia, qui réalise des scores de ventes honorables.

MAIS, dites-moi si je me trompe ( on se place dans le contexte d'AUJOURD'HUI svp ):

1°) D'un point de vue JEUX, admettons que ce n'est pas l'extase : Certains sont très mauvais, d'autres justes acceptables ( problèmes de framerate, freezes, ... ) d'autres très bons ( COD4, UT, Uncharted, Burnout ). Mais ce n'est pas la panacée non plus. Qui n'a pas fait 3 fois Uncharted ? ou Ratchet ??? Et ce put*** de Motorstorm avec ses éternels add-on :non:

2°) Le PS Store : On en arrive à attendre une simple démo tellement que c'est la misère. Parce qu'il faut le dire : Le Store Français est misérable et honteux. Le store USA, bah plus joli, mais c'est pas ça.

3°)Fiabilité : Bah je sais pas si vous etes comme moi, mais je flippe un peu quand meme, divers magasins m'ont confirmé une accumulation de pbs de lecteurs BR. Et puis y'a qu'à voir le forum.

Aussi, je constate que beaucoup parlent beaucoup de leur console, de ce qu'elle est capable de faire, de ce qu'elle fera, mais ces memes personnes en réalité ne jouent pas beaucoup. Curieux quand meme.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'en discutant par-ci par-là, je me rends compte qu'il y a un léger malaise sur cette console. Je vous laisse y réflechir.

En face on a quoi : Une machine bruyante, pas fiable pour un sous (il semble que les dernières soient meilleures ) mais avec un catalogue très étoffé, de l'autre une petite machine sans prétention, qui fait son bonhomme de chemin avec le succès qu'on sais, et malgré les vannes et calembours douteux. N'empeche que :sarcastic:

DONC TOUT CA POUR DIRE, que, malgré la sympathie que j'ai pour ma PS3 ( comme pour mes autres machines ), chacun de nous devrions nous méfier avant d'avancer des arguments qui tiennent pas debout, et puis arreter de descendre les machines d'en face, parce que à force, on passe pour de petits noobs aigris qui parlent plus de jeux qu'ils n'y jouent vraiment.

Merci de m'avoir lu, et bonne réflexion :ok:

--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 10:04:16

tu va voir arriver tous les PRO S d'ici quelques secondes

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
01 février 2008 à 10:05:39

Mais non, les gens sont plus intelligents que ça quand meme :ok:

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2008 à 10:06:18

en ce qui concerne les jeux,je dirais qu'il faut etre patient (je sais c'est chiant mais c'est comme ça)

il faut laisser du temps au dev pour maitriser la machine et en + la console n'en est qu'a ses debut

donc patience :)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
01 février 2008 à 10:09:23

Espèece de pro-M, c'est honteux ce que tu dis!!

Non je déconne, je suis plutot d'accord, quand on parle de la PS3, ca revient a parler au futur, on est toujours en train d'attendre qq chose...
MGS4, FFXIII etc, acheter une console pour jouer a un bon jeu tous les 6 mois c'est dure, mais c'est pas la faute de la console, si j'ai bien compris les dev n'ont pas l'air d'aimer developper dessus...

Bref, je regrette pas ma PS3 mais c'est vrai que le manque de jeu est abusé des fois!

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
01 février 2008 à 10:10:50

Certes moonstone, ça n'est pas contestable, mais en attendant, est-il nécessaire de rappeler les scores de ventes en clamant haut et fort que la PS3 se vend mieux que la 360 ?

Est-ce pour autant que nous disposons plus de jeux ???? Que la prochaines maj du store sera plus fournie ????

Je signale en passant que sur GRAWII sur 360 ( très réussi sur cette console ), il y a (encore) un nouveau pack superbe sur la marketplace du xboxlive : Pendant que certains crachent sur la 360, d'autres s'y éclatent. cqfd.

Voilà quoi.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
01 février 2008 à 10:12:13

e[K]tombe -> Tes propos sont rassurants, et honnetes, bravo.

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
01 février 2008 à 10:12:33

T'inquiète ca fait que depuis 2004 que certains disent : vous verrez...

al-capone-71
al-capone-71
Niveau 10
01 février 2008 à 10:12:39

ben moi perso ma ps3 j'en suis ravi je l'ai depuis le jour de ça sorti en europe et je la changerai pour aucune autre console.

Ont ma preter une 360 bof les jeux me plaise pas trop et ont ma preter une wii laisse tomber j'ai jouer 10 minutes (meme pas) et ça ma trop soulé de bouger les bras ..... je vois pas ce qu'il y'a de marrant c'est meme pas tres précis j'ai trouver mais bon y'en faut pour tout le monde ce n'est que mon ressenti personnelle.

al-capone-71
al-capone-71
Niveau 10
01 février 2008 à 10:14:26

le plus pénible c'est d'attendre les jeux mais bon

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
01 février 2008 à 10:14:57

Bravo! très belle prise de conscience!

Je pense exactement comme toi meme si je n'ai pas encore acquis cette bonne console. j'attends les (futurs) jeux qui vont arriver...

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
01 février 2008 à 10:15:00

J'ai un pote qui a la 360 et je l'ai vu tout au long de l'année passer des heures sur Forza, Halo, Gears of war, mass effect...
Le mec il sort même plus de chez lui pour jouer, c'est pas avec ma PS3 que je pourrais faire ça :rire2:
Merde je deviens pro-M!!

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
01 février 2008 à 10:15:03

Pour ma part, je ne me fais aucun soucis par rapport aux jeux. Certains developpeurs ont déjà réussi à dompter la bête ( naughty dog, insomniac etc..) d'autres non. Encore un peu de temps et tout ira pour le mieux !!

Pour la console, le fait de voir les topic de SAV se multiplier ( c'est un bien grand mot ) et de voir les renvois au SAV se multiplier, c'est tout à fait NORMAL. Ca ne veut pas forcément dire que lpourcentage de renvoi est à la hausse, c'est juste qu'il y a bien plus de PS3 sur le marché maintenant qu'il y a un an...Donc forcément plus de renvois...

Vraiment, je suis sûr qu'on va vraiment avoir de supers bons jeux dès cette année ( et pas seulement à la fin de l'année ).

Après le PS store, moi il me plait pasmal. C'est vrai qu'il n'y a pas tellement de démos à se mettre sous la dent, mais bon il n'y a pas non plus des tones de jeux qui sortent. Après les quelques jeux PS1 et autres locoroco m'ont bien plu. Ca le fait. J'ai pas de lag ( ca depend les jeux c'est vrai ), c'est simple, intuitif...On attend plus que le home qui, aux dernière nouvelles, arrivent au printemps.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
01 février 2008 à 10:16:30

al-capone-71 -> Ce sont des conclusions hatives je trouve ...

Tu n'as pas essayé Metroid, SMGalaxy, Zack et Wiki sur Wii :nonnon:

As-tu essayé Mass Effect, Ace Combat, Flatout, dans des genres très différents sur 360 ?

Je suis contre cet aveuglement qui consiste à ne pas reconnaitre ce qu'il y a en face, mais c'est surtout dommage pour toi en fait.

moonstone
moonstone
Niveau 10
01 février 2008 à 10:17:14

vbtfe2 :d) le fait de montrer des chiffres ne sert qu'a rassurer certaines personnes

perso,je m'en tape des chiffre de vente des console :(

la Wii est en tete,c'est bien, je l'ai eu et je l'ai revendu (c'est pas mon style,le gameplay est tres bien mais il m'a saouler)

et pour la PS3 et X360,j'ai les 2 donc que l'une ou l'autre soit en tete,je m'en tape

Aledar
Aledar
Niveau 89
01 février 2008 à 10:18:39

Faut arreter d'idealiser mass effect hein , c'est un bon jeu mais en matiere de rpg il y a beaucoup mieux sur ps2 .
Et je l'ai fini le mass effect .

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
01 février 2008 à 10:18:46

Je suis plutot d'accord avec tout ce que vous dites!!!! En tout cas moi je ne regrette absolument pas l'achat de ma ps3 meme si le nombre de bon jeu dessus est encore un peu faible par rapport a la concurrence, mais..... Patience ca va venir :ok:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
01 février 2008 à 10:19:15

En tout cas, félicitations pour le déroulement du débat qui montre que nous sommes encore capables de discuter sereinement :ok:

moonstone je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les chiffres de vente.

eminem54500
eminem54500
Niveau 5
01 février 2008 à 10:22:03

moi aussi je suis assez d'accord avec toi, car les jeux sont tous le temps reporter , en plus sur ps3 y a pas vraiment de bon jeux de bagnole un peut comme forza 2 a par gt5 qui n'est pas pret de sortir .

oloman334
oloman334
Niveau 12
01 février 2008 à 10:22:07

niv fiabilité je suis comblé 0 pb et aucune inquiètude... niv jeu, merci sony pour les licences qui apporte de la fraicheur comme résistance et de la nouveauté comme eoj... live très bon et d'ailleurs on a qq fois joué ensemble sur cod4...... cette année pleins de jeux arrivent et là on pourra plus critiquer :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy