C'est souvent le cas..malheureusement.
DMC 4 est LE jeu le plus attendu de ces prochaines semaines..il n'y aucun doute que TOUS les possesseurs de PS3 iront se procurer DMC4, qu'ils soient des anciens de la série (comme moi, sauf que moi je ne me le prend pas), et -JUSTEMENT- un public nouveau.
Malgré que dmc4 n'est pas du tout un jeu NEXTGEN considéré comme l'un des jeux les plus attendus par les "gamers", il a tellement été mediatilise que c'est devenus une sorte de "dmc4 est le miens" dans la tête de chacun. Comme si il est prit pour "la bombe de début 2008".
Je suis certain que DMC4 se vendra tellement bien, mais décevra presque tous. L'équipe de DMC4 ont réussi leur coup en faisant leur promotion initiale, il n'y a rien a dire la-dessus.
Mais ceci est un piège.
Je sais bien que cela ne va rien changer pour vous -futurs certains acheteurs-, mais j'aimerais que vous reveniez sur ce topic après votre achat pour me faire par de votre situation..
Voila ce que j'avais a dire, maintenant j'attends vos réactions au jeu.
La demo sort la semaine prochaine, le jeu quelques jours après.
Note: Et pour ceux qui ce demandent pourquoi un (ancien) fan de DMC comme moi ne veut pas de DMC.4, sachez que je considère cet opus comme bâclé au niveau scénario. Je ne peux vous dire plus en cas de spoilers. Puis j'ai jouer a DMC4 au micromania game show, je n'ai pas du tout été convaincu..de beaux graphismes, certes, mais rien de vraiment innovant. Je suis par ailleurs certain que le niveau que j'ai jouer (ou on doit affronter un boss) sera exactement le même..donc en fait le jeu est prêt depuis septembre 2007 mais tout ce temps, il devait sortir (normalement) entre au courant de octobre. Mais capcom (que j'adore) et l'équipe DMC ont simplement décider de nous faire encore plus patienter..histoire de sortir des hits de cette fin d'année 2007, donc uncharted, ratchet et COD4.
Si vous avez tous lu, alors merci.
A+
Il va déboiter
Et pour une fois le scénario a été fortement travaillé, trés fort émotionnellement
Au MGS j'ai adoré, un DMC digne de ce nom ça fait plaisir ![]()
(Un dernier mot.
Sachez que mon jeu préférer est okami, et que je me le suis pris 2 jours après sa sortie japonaise en import.
Malheureusement, L'équipe Clover a complètement foire sa promotion initiale en dehors du japon..voila pourquoi il n'a pas été bien vendu -durant les premiers mois-..alors que c'est personnellement le meilleur jeu de mes 20 années de jeux vidéo.
C'est simplement quelques mois plus tard, grâce au bouche a oreille, que okami a finalement réussi a prendre un place dans la luditheque et le coeur des français et d'européens.
Mon point sur ce petit paragraphe: la medialisation d'un jeu est vraiment inutile, et très dangereuse. Ne vous fiers pas aux apparences.
Bonne journée)
Oui c'est vrai que parfois on nous parle tellement de quelque chose comme étant génial que lorsqu'on là on est déçu, aprés biensur je verais la démo et j'attendrais le teste de jv.com
Moi en effet même si un jeux est annoncer comme étant le meilleur j'attend toujours un teste.
Aprés tu dit que tu est déçu par le scénario mais aprés c'est ton gout, car franchement moi le scénario je m'en fou, se que je veut c'est tapper comme un bourrin sur du boss, je considère plus DMC comme un défouloire.
La surmédiatisation est toujours à double tranchant...
T'inquiete faut le prendre d'occaz ![]()
il n'ya que le premier episode qui vaut quelque chose le reste c'est de la daube pour moi
moi je le prend pas
le gameplay est bidon est le scenarsa doit pas etre terrible
je vous conseil condemened 2 sa change des jeux abituel
"la medialisation d'un jeu est vraiment inutile" c'est peut étre unitule mais c'est grace à ça qu'un jeux se vend même si c'est de la merde, c'est comme les films, tu trouve un film génial donc tu te dit que la suite le serra aussi,, mais tu te retrouve avec une bouze intergalatique car les producteurs se sont pas cassé la tête en se disant "le 1er il a marché donc tous le monde va voir la suite même si elle est nul"
Moi je le prend, je n'ai pas énormément aimer dmc2 et 3 mais celui la me dit vraiment et il y a tellement peut de jeux du genre...
J'en ai franchement marre des fps!!!
Capcom a enfin paufiné son DMC préférant la qualité au baclage qu'avait reçu le 2ème opus, impatient d'être le 8, il ne serait pas médiatisé je l'achèterais quand même ![]()
Aprés c'est sûr que ce n'est pas à mettre entre les mains d'un noob qui ne sait pas jouer, il le trouvera trop dur et sans fun, alors que quand tu sais jouer c'est tout le contraire ![]()
je sais pas ceux que vas donner dmc4 mais d'accord avec toi pour okami un de mais jeux preferer toute console confondu !
ellenco: Je suppose que tu fait partie de ce nouveau public de la série DMC, je ne me trompe pas?
L'histoire -pour moi- est le plus important dans un jeu.
Bâclé un scénario, c'est bâcle un jeu.
Par contre, il y a toujours des exceptions.
MGS 4. Des centaines de milliers de gens n'ont jamais toucher a un MGS, et moi je les possèdent tous..oui j'ai même la version NES de metai gear.
Ici, dans le cas de MGS, un nombre incontable de personnes seront séduit par cet opus hors du commun.
Certes il est important d'avoir jouer a MGS 2 pour comprendre le scénario, mais même pour la plupart qui ne connaissent rien au scénario MGS4 sera une expérience nouvelle et inoubliable.
Je sais pas si vous avez vu les vidéo exclus sur jvs.fr ??
Franchement il a l'air quand meme vraiment bon ![]()
-icebreaker- Posté le 22 janvier 2008 à 12:58:12
je vous conseil condemened 2 sa change des jeux abituel
autant DMC c'est de la soup autant condemened reste un FPS de plus
"Aprés c'est sûr que ce n'est pas à mettre entre les mains d'un noob qui ne sait pas jouer, il le trouvera trop dur et sans fun, alors que quand tu sais jouer c'est tout le contraire
"
kingston44: En effet, voila la vrai différence entre DMC4 et MGS4.
MGS4 séduira tous, et même tellement que la plupart j'en suis certain vont fouiller sur internet (si ils ne l'ont pas déjà fait) le scénario du MGS2 pour ne pas trop être perdu.
Dans DMC4, je ne vois PERSONNE faire sa.
Si je me trompe, faites le moi savoir, mais je doute fort.
Mouai...
TNCM_IS_BACK Posté le 22 janvier 2008 à 13:06:03
Dans DMC4, je ne vois PERSONNE faire sa.
Si je me trompe, faites le moi savoir, mais je doute fort.
normal il y'a pas plus basique que le scenario de DMC encore des conneries de gothiques rabaché depuis des lustres ca interessent pas grand monde
Je vais prendre DMC 4 mais on ne peut pas le comparé face à un Chef d'oeuvre qu'est MGS c'est clair
En meme temps autant comparé Dmc et Ninja Gaiden qui est dans la meme catégorie ![]()