CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jour de l'achat de votre console

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
29 novembre 2005 à 21:00:03

Salut, moi quand j´achète un truc de valeur style mon PC ou par exemple la PS2 quand je l´ai eu sa me fait tj trop plaisir et meme des années apres je m´en souviens ^^

Pour sa en attendant la sortie de la PS3 je cré ce topic pour que vous racontiez comment vous avez eu votre console ^^

Je raconte la mienne demain la j´y vais dsl ;)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:04:58

moi je l´ai eu pour mon anniversaire en 2002 je crois pour mes 12 ans et je ne m´y attendais pas du tout, je m´étais dit (avec ma mère) que je me l´achèterai quelques mois après mais mon grand père a filé tous les sous, ct énorme...
il faut dire que je faisais chié tout le monde avec la ps2 paske je l´avais testé chez mon cousin et je la voulais vraiment...

Versatil
Versatil
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:08:05

Moi j´ai acheté ma PS2 quand j´étais en voyage aux USA :oui: Des belles vacances :oui:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:09:06

:ok:

Sla-D
Sla-D
Niveau 7
29 novembre 2005 à 21:09:55

:lol: moi aussi Kratos_01 je fesais chier mes parents avec la PS2 et un jour nous sommes allés dans un magasin et je l´ai vu...
Je l´ai montrée a mes parents et ils l´ignoraient :snif:
ensuite ma mère m´emène voir un truc. Pour finir on se retrouve tous ensemble et on quitte le magasin.
A la sortie je remarque un sac que mon père essai de cacher lol C´etait ma PS2
Alors j´ai fermé ma gueule comme si je n´avais rien vu jusqu´a la maison :lol:

Voila :ok:

PS: a la maison j´ai fai semblant d´etre surpris bien sur...

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:12:44

Moi c´est par rapport au plaisir que j´ai eu avec la PS1, c´est comme ça que j´ai choisi avant même d´avoir essayer quoique ce soit, mais quand j´ai vu des images de GTA III en 3D là je suis devenu fou d´impatience :ouch2: y a même un jour où je me suis réveillé aprés en avoir rêvé et j´ai bien cru que je l´avais :fou:
Et finalement je l´ai bien eue à carrefour je crois et avec GTA III (bien sûr) je me rappelle tout le fric que j´y avais mis ça faisait mal :snif:
Mais une fois devant le jeu ouah :p)

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:13:29

Je l´ai eue fin 2001

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
29 novembre 2005 à 21:13:57

Ma femme me l´a offerte le 16 Septembre 2002 (anniversaire) avec Final Fantasy X ! :content:

Versatil
Versatil
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:15:31

Un beau cadeau :)

Sla-D
Sla-D
Niveau 7
29 novembre 2005 à 21:16:10

ah oui je l´ai eu a sa sortie donc merci a mes parents d´avoir dépenser 700 balles(francs suisse) pour m´offrir cette console :ange:

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:18:10

J´ai payé que la moitié mais j´ai dû avancer de l´argent à mon frère (qui payait bien sûr l´autre moitié), donc 1600 francs d´un coup argh :fou:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:18:13

je vais citer les consoles principales que j´ai eu:
super megason : avant je connaissais pas trop le jeuvideo,une apre´m je suis alle chez un ami,j´ai joue avec lui sur sa super nintendo(a un super jeu ou on controlait un jeune guerrier du futur je me rappelle plus le nom),je reviens le soir a la maison je raconte a mon pere le tout,demain matin je me reveille et ho surprise:une super megason a cote de mon lit!c´etait vraiment un jeu merveilleux:j´ai passe toute la journee a jouer sur battle city avec mon frere.

megadrive: effet mouton,le fils du voisin l´avait,par jalousie je pars avec mon pere un jour l´acheer rien de bien excitant.

ps1 : celle la c´est le must!je l´achete du magasin,je reviens a la maison,je branche et c´est la clauque : les jeux sont super beau,toute la nuit a jouer a la demo de ridge racer et un fps dont je me rappelle plus le nom!

DC: meme chose que la ps1 une bombe!

ps2: je l´attendais enormement,c´est mon cousin qui devait me l´apporter de france,il arrive a miniut je peux pas dormir,finalement il arrive on dine,on discute quand mon cousin m´appelle de la chambre,il me sort le bijou avec mgs2!je branche,j´insert le disque,l´intro du jeu se declenche je reste bouche bee j´eteins et je m´en dors!

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:24:48

Ah si on parle des autres consoles dans ce cas moi j´ai eu :

Atari 2000 : mes parents me l´ont offert sans me demander mon avis (bon à 6 ans environ aussi hmm ^^)
Mais je me suis lassé elle, j´avais que 3 jeux (space invaders et une sorte de pong) et un jeu d´avion qui déconnait
C´était début 90 ou un peu avant

Gameboy : là encore on ne me demande pas mon avis mais une GB avec Zelda et Mario Land ainsi que Kirby hmmm :coeur:
Puis on m´a donné Tetris aussi
C´était fin 1993

PS1 : J´ai joué chez un pote (en 97) à la démo de GTA et Courrier Crisis, ainsi que les jeux Diablo ( :coeur: ) Toca Touring Car, Tomb Raider, je la voulais fin 1998 on me l´offre un peu avant noel, avec 2 jeux DBZ et V-Rally ^^

Et le Gamecube ben je l´ai achetée en 2003 juste pour Zelda

Sla-D
Sla-D
Niveau 7
29 novembre 2005 à 21:25:03

"super nintendo(a un super jeu ou on controlait un jeune guerrier du futur je me rappelle plus le nom)"

ton guerrier étai vétu en bleu?
Parce qu´il y a un jeu que je me tue a chercher sur le net mais que je me rapelle plus le nom :snif: :snif:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:27:09

Sla-D Posté le 29 novembre 2005 à 21:25:03

"super nintendo(a un super jeu ou on controlait un jeune guerrier du futur je me rappelle plus le nom)"

ton guerrier étai vétu en bleu?
Parce qu´il y a un jeu que je me tue a chercher sur le net mais que je me rapelle plus le nom

je me rappelle plus,c´etait un guerrier du genre dragon ball pour le physique,il avait de super pouvoir.Enfin c´est embrouille dans ma ete mais si je le vois je le reconnais immediatement!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:35:26

oula c sur que si on commence par MGS2 sur ps2 ça fait un choc par rapport à la génération précédente (ps1)

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:44:34

Ca peut en dégouter plus d´un en effet, j´ai vraiment pas aimé MGS 2 lol

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:46:59

Mistho Posté le 29 novembre 2005 à 21:44:34

Ca peut en dégouter plus d´un en effet, j´ai vraiment pas aimé MGS 2 lol

what? :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:53:15

Ouais t´as bien lu :fou:
J´ai trouvé les vidéos trop ennuyeuses et trop longues, le héro à 2 centimes (raiden)
Et le déroulement du jeu en lui même je l´ai pas trouvé trés intéressant

Bref je préfère 100 000 fois MGS 1 :-p

Et le style graphique aussi était plutôt désagréable comparé au 1

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
29 novembre 2005 à 22:00:23

pacemaker1 Posté le 29 novembre 2005 à 21:18:13
ps1 : celle la c´est le must!je l´achete du magasin,je reviens a la maison,je branche et c´est la clauque : les jeux sont super beau,toute la nuit a jouer a la demo de ridge racer et un fps dont je me rappelle plus le nom!

>>>>Le FPS c´est pas Life Force Tenka ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance