CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jour de l'achat de votre console

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:32:42

moi c t pour noel ... 2001 ! je crois ! je nogociai depuis presque 6 mois ! je l´ai pour noel, j´avai acheté (pour pas avoir une console seulle) Devil May Cry, Splashdown et Airblade !

Devil May Cry, fut, et restera ma plus grande claque videoludique pour encore de longue année, merde j´en pleure rien que d´en reparler, Dante, mon amour, mon peché, mon âme . . . alalala ... totalement Addicted, . . . j´ai beau jouer a GOW ou a DMC3 qui sont bien meilleurs techniquement et niveau gameplay, pour moi Devil May Cry reste le meilleur malgré l´âge. Back To The Source !! pour vous montrer comment j´ai été seccoué se jour la !!
Splashdown, la vitesse, le rendu de l´eau et tt, m´avai bien fai trippé, et airblade aussi !
la sensation d´anti G , superbe ! . . . puis vien GTA III . . . bon après on ecri plus sur la ludotheque PS2, on la remercie d´etre si complete ! ^^

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
02 décembre 2005 à 17:05:00

j´avais aussi acheté SplashDown ^^ il etait bien oui ;)

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
09 décembre 2005 à 03:07:22

"après on ecri plus sur la ludotheque PS2, on la remercie d´etre si complete"

Sans commentaire...

x_box_91
x_box_91
Niveau 3
09 décembre 2005 à 07:55:00

jamais je l´acheterais 550 € et puis quoi encore
ta cru que toi ou t est parent allez mettre 550€ ds une console ?

360win
360win
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:26:46

jamais je l´achetrais la ps3
360 PoWa !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

360win
360win
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:28:53

jamais je l´achetrais la ps3
360 PoWa !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:fete: :fete: :fete: :fete:

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
13 décembre 2005 à 01:30:39

moi j´avais eu a ma fete de 5 ans (me rappelle plus si jlavais smandé) une gameboy avec roger clemens baseball :coeur: en 1996!!! cetait trop bien :p)

ensuite une psx au noel 1998 ( car javais eu nhl 1999 et coolboarder 2 :coeur: ah encore la jetais si content ( je voualis une console de jeu (*il me semble :p)) et la mon pere qui est prof avait dmandé a ses élèves la meilleur (ils avaient dit la playstation) alors je l´ai eu !! ! ac 2 manettes :oui:

ensuite je voulu un 64 1 ans apres ma psx car tous mes amis en avait et jamais bien (mario,ssb...) mes parents ne voulurent pas (ils avaient raison) et je demanda autre chose...

2002-2003: un midi je reviens de l´école ...depuis 1 semaine, je pense à la gba et mes amis men parlent...je supplie ma mere de me la prendre en se rendant au travail et lui donne mon livret de banque (la gba était environ 100$ tout ce que j´avait environ :p)) elle venait ac golden sun

noel 2003: je demande le pack ngc zelda + 1 manette + 1 mannette supplémentaitre (pour jouer ak mon père) à mon nhl 2004 :coeur:

entre temps cet été jme prend une 64 (elle a rendu l´âme je devrai men trouver une autre pas cher) et une genesis

et à noël: une xbox en pack avec forza et fusion frenzy et nhl06 (2 mois de live inclus)

je vais économiser tout l´été pour une ps3 (meme si je suis du genre à changer d´idée très souvent ...) en attrendant je vais trop m´amuser à la box :content:
comme jlai fais ac la gc!!!

ah oui et quand pokemon etait tres populaire, (jme rapelle plus 2000 peut-être?!??!) ma soeur eu une gameboy color et on recu pokemon bleu et rouge!!!

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
13 décembre 2005 à 01:31:55

et si tout va bien une nes demain (faut voir ak le vendeur létat et le prix :p)

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
13 décembre 2005 à 14:52:00

Ke de bon souvenir, finalement, on a tous notre petite histoire avec les console!

Pour ma part, ma premiere console, ca devait etre (je me souvien plus de l´ordre) la megadrive avec Sonic. C´était la console de mes parents, ils y joué après le boulot, et comme on été trop petit, ils nous laissaient pas trop y touché.

Ensuite (ou avant....) j´ai eu la game boy! Et le premiere jeu que j´ai eu dessus c´était..... -> Tetris! :rire:

Ensuite, je m´en souvien mieu, j´ai eu LA révolution dans le monde du jeu vidéo => La Playstation ! J´ai attrapé le virus quand un copain m´a invité chez lui pour y joué... Mes parents on vite compris que la fin du monde allait arrivait si je ne l´avait pas. Petit anecdote (je sais pas si ca s´écrit comme ca) je voulais cassé de la voiture et j´étais tombé amoureux de Derstruction derby, mais grand malheur : on en a pu :´(, alors (sur le conseil du vendeur...:S) j´ai pris twisted metal... Pas tiptop, mais c´était tellement bo par rapport à la mega drive que j´ai passé des heure dessus...

Ensuite, dès que j´ai eu vent de la sortie de la ps2, j´ai économisé pendant presque un an pour l´acheter le jour de sa sortie -> premier jeu : SSX, vu qu´il n´y avait plus de ridge racer... (pas eu de bol avec les jeux...)

Et la petite derniere, la PSP que j´ai également acheté le jour de sa sortie avec Wipeout Pure -> que je voulais! (J´ai été malin je l´avais réservé cette fois ci! :d)

Aujourd´hui, ma PS2 est toujours en service (Burnout Revenge), La game boy est dans sa valisette qui représente un grosse game boy x10, la mega drive prend la poussière sous la télé et la plus grosse bêtise de ma vie, j´ai vendu ma PS1 pour acheté la PS2 :´(. Quand à la PSP, c´est 45min le matin et 45minute le soir dans le train ! :D (vive GTA !)

Et dans quelque mois, un an peut-etre, si ce n´est plus j´irais acheter la PS3 que j´attend avec autant d´impatience!

Biff-Tannen
Biff-Tannen
Niveau 6
13 décembre 2005 à 15:12:05

moi jen achete plusieurs comme ca c´est toujours la fete !!
lol

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 décembre 2005 à 15:23:40

ben moi j´ai acheter ma PS2 à Auchan le jour de sa sortie. il en resté 3 ou 4 et des jeunes se battaient pour avoir les dernières. j´ai contourné la baston et j´ai pris une des dernières PS2 du rayon.

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
13 décembre 2005 à 15:42:30

Moi ma toute première console c´était une NES, avec mari bros chai plus quoi et les canard avec le flingue.

Ensuite mes parents m´avaient acheter la N64 pour noel mais j´ai tout de suite capté que c´était une console et le soir de noel je l´ai déballer avec leur autorisation, trop bien mario kart et super mario 64, yavai meme le pere noel a l´époque qui était venu quand jy croyai encore et qui m´avait engueuler parce kil fallai pa ouvrir les cadeau avant :lol:

Ensuite j´ai reçu une Game Boy Color avec Pokemon Argent :lol:

Finalement j´ai acheter une PS2 avec WRC ! Trop bien la claque graphique j´était trop content.

Maintenent j´achete la PS3 pour tout les jeux comme MGS 4, GTA, Vision Gran Tourismo et d´autre que je vais surement aimer.

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
13 décembre 2005 à 15:59:25

alala que de joyeu souvenir tout ca,
moi je me rapel de la game boy, et maintenan je joue a la DS, si je rejoue a la game boy, premiére du nom, je sais pas comment je vais réagir lol

et pour la PS2: commandé a la fnac, le jour ou le facteur , sonne et vous donne un gros coli... ca fait troppppp plaisir, un sourir jusqu´au oreille lol

prochaine mission: la PS3! j´éspere :ok:

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
13 décembre 2005 à 16:06:09

J´ai eu ma premiere console a 6 ans .... :)
C´est mon gentil papa qui l´avais acheté :lol (un peut beaucoup pour lui aussi)

La master Systeme :content:

Bien entendu 2-3 ans plus tard j´ai voulu la Megadrive a noel ... et le gentil papa noel cette fois ^^ ,me l´avais posée au pied du sapin.Je me souviens encore fouillé dans la piole de mes parents et avoir trouvé le jeu Sonic 2 sous l´etagere ^^
Putain j´etais en train de feuilleté la notice et j´en pouvais plus d´attendre :fou:

J´ai ensuite eu la Playstation,apres avoir mainte fois hésité avec la Saturn (s´etais Sega non dieu ^^,celui ou je m´etais tant éclaté sur la master et la Megadrive) ... et apres avoir demandé des renseignements aux vendeurs ils me conseillez tous la Playstation.
J´ai donc pris la Playstation ... et je crois que j´ai bien fait :lol:
Une pure bomba latina achetée avec mes 2 premiers jeux dessus : Command and Conquer et Destruction Derby 2 ^^
Eclate totale ... autre jeu marquant FF7 que je m´etais commandé a noel. :snif:
:ouch2: j´etais emerveillé devant ce putain de jeu ,surpuissant ,j´ai passé des nuits blanches de fou (j´ai fini le jeu la premiere fois en 338h je m´en souviens encore ^^)

Le Ps2 je l´ai acheté y a 2 ans au mois de Mai juste avant de passé mon bac :lol:
Quel gros con sérieu ... mais il me la falais ptdr bien que j´ai été trés long a la detente.
Je suis resté sur le cul devant MGS2 la premiere fois ! O_o

Ensuite l´an dernier ce fut le tour de la Gamecube pareil moi de MAI ... avant de repasser mon bac ptdr :rire2:
Du pur bonheur sur Resident Evil 4 et Tales Of Symphonia :content:

J´ai ensuite acheté la Bobox d´occaz,vers Novembre dernier ... bof assez déçu les jeu ne m´interessais pas tellement mais je me l´été prise pour faire absolument FABLE.
Une fois acheté et torché en 12h,j´ai revendu la console en depot vente dans un magasin :)

Ensuite Decembre dernier j´ai acheté la Super Nintendo (... oui oui ^^) car putain y avais trop de bon jeu acoté dequel j´etais passé et je me souvenais tellement de Secret of Mana sur Snes quand j´allais chez mon oncle que je me suis dit qu´il fallais me la reacheter pour regouter a ce mythe ^___^
(Secret of Mana,Secret of Evermore,Terranigma,illusion of time ...rhaaaaa)

Concernant la Dreamcast,ma meilleure amie me la prete tjrs quand je veut me refaire Shenmue 1 et 2 qui fait parti pour moi d´un des meilleur jeu vidéo !

c´etais ma life,ou plutot celle de mes consoles
je verse une petite larme de nostalgie
La prochaine seras la Revolution et la Ps3 sans aucun doute (et pourquoi pas la Dreamcast parait qu´elle vas ressortir miam ^^)

pinstrip
pinstrip
Niveau 5
13 décembre 2005 à 16:15:03

Moi je me rappel ma PS1, je faisait de mots caché avec ma mère et mon père là deposée sur la table, je n´y croyait pas, mais pas de jeu lol, c´est ce que je croyait car j´ai ete prendre ma douche et quand je suis revenus j´avais le jeu Dragon Ball Z Final Bout a côté :-)

Et pour ma PS2 je l´ai achetée en 2002 je crois, dans un pack avec Metal Gear Solid 2, j´avais vu l´essai à la télé et j´aurais bien pleurer pour y jouer tt de suite...Mais j´ai du trouver des réponse à : Pourquoi ? tu en à dejà une ! Lol

Cela reste de bon souvenir ;- )

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
13 décembre 2005 à 16:34:20

matricule=> je me souvien d´illusion of time, et terranigma, exelent jeu, serieu une trés belle et longue aventure!!
dommage qu´il ne sorte pas de hit comme ca sur DS :/

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64