a tous!
Fini les notes de JVC qui notes du n´importe quoi, ce topic nous permettra a nous, possesseurs de jeux, de noter et evaluer vos jeux!
Alors je commence:
Mes jeux:
1/ Ninja gaiden sigma --> 19/20
Le dernier vrai jeu de ninja auquel j´ai jouer est tenchu..genji ne pouvant pas être vraiment qualifier comme un jeu de ninja.
Ninja gaiden sigma est mon premier jeu ps3..des les premieres minutes j´ai ete ébloui par la beauté et la richesse des graphismes! Quelques minutes après, je me rend compte de la facilite a s´adapter au gameplay! On joue meme avec des personnages differents durant l´histoire!
Vraiment un jeu qui a tout pour plaire! Ninja gaiden sigma est sans doute le meilleur Beat´em All que j´ai jouer. Un jeu presque parfait!
Alors pourquoi pas un 20/20? Et bien a cause de sa difficulté..le jour est vraiment dur! Tellement dur que plusieurs fois on a envi de lâcher le jeu et tout abandonner!
Je le conseille à tout le monde!
2/ Folklore --> 17/20
Etant un grand fan de Game Republic, j´ai foncer me prendre folklore le jour de sa sortie.
Folklore est un jeu sublime, avec des graphismes magiques et enchanteurs, et avec une histoire (en jouant avec ellen) passionnante et attachante. On peu faire l´histoire avec 2 personnages différents..même si j´ai pas trop aimer le second personnage - Keats -. L´utilisation de la sixaxis pour absorber les folks est hors du commun, des vibrations sont présentes grâce a une mise a jour et des quêtes/dongeons/costumes téléchargeables en lignes..Folklore est un jeu qui séduiras surement les amateurs de RPG (même si toutefois folklore n´est pas vraiment un RPG).
J´ai tellement été séduit par ce jeu que des que je l´ai terminer la seconde fois, j´ai foncer envoyer un email de remerciement a Game Republic --> pour le lire cliquez ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2285844-1-0-1-0-0.htm
Je ne peux donner une note au dessus de 17/20 car beaucoup de choses auraient pu être ajouter et/ou modifier (comme un mode online 2 joueurs), puis le jeu est assez dur et deviens lassant après quelques heures de jeux.
3/ FIFA 08 --> 17/20
J´ai toujours été fan de pes, mais j´ai changer depuis FIFA 07 sur ps2. FIFA08 m´a complètement séduit, non seulement au niveau graphique mais dans absolument tous les domaines.
Un 17/20 car il y a tellement de choses que j´ai toujours voulu voir arriver dans des jeux de foot au fils des ans, et malheureusement je les attends toujours.
4/ Call of Duty 4 --> 19/20
Mon dernier FPS jouer était Black sur ps2, une pure merveille même si les sauvegardes étaient les grands défauts..COD4 est simplement sublime..des graphismes a couper le souffle, un gameplay hors du commun..mais un online a chi*r. Me concernant, j´ai le jeu depuis bientôt 3 semaines et je n´ai jamais réussi a me connecte en ligne..toujours ke-blo a cause des serveurs pourrit d´activision.
Si je devais prendre en compte ces problèmes en ligne, la note de dépasserais surement pas les 14/20, mais bon avant tout c´est un jeu SOLO, et il m´a complètement séduit du début jusqu´à la fin.
5/ Enchanted Arms --> 13/20
En manque de RPG depuis des mois, je me suis pris enchanted arms.
J´ai été très très déçu..le système de combat est horrible, les graphismes pas a la hauteur d´un next gen (il ne faut pas oublier que E.A. est l´un des premiers jeux sortis sur ps3)..on remarque aussi dans le jeu des endroits magnifiques, tellement détaillés, alors que d´autre complètement déserts
Une autre remarque sur le gameplay: il est impossible d´utiliser des objets en dehors d´un combat..je trouve sa complètement ridicule pour un RPG! Enfin, pour terminer, je voudrais préciser la vrai raison que j´ai ete aussi sévère: l´histoire est pourrit! je n´ai pas d´autre mots pour qualifier ce scénario raté! Le pire c´est qu´il y a tellement de dialogues..donc on s´ennuie tellement et on oublie presque pourquoi on joue!
Mes autres jeux -tous vendus- sont
1/ Assassin´s creed --> 14/20
J´attendais tellement de choses de ce jeu, j´ai ete vraiment decu.
Trop lent pour moi? Trop de cinematiques? Je pense que ce sont vraiment les seuls raisons qui m´ont pousse a vendre le jeu quelques minutes apres l´avoir terminer.
2/ Uncharted Drakes Fortune --> 16/20
Graphiquement superbe, un excellent scénario, mais déçu au niveau du gameplay..je n´ai pas du tout aimer comment l´intelligence artificielle des ennemis a été foiré!
Sinon c´est un jeu agréable et rempli de surprises!
Et voila!
C´est a vous!
Longue vie a ce topic!
de noter et evaluer nos jeux!*
Entièrement d´accord sur Ninja Gaiden Sigma qui est un MUST HAVE sur PS3 !! mais qu´est ce qu´il est dur... ![]()
Alors mes jeux :
Uncharted Drake´s Fortune : 18/20 : Un superbe jeu d´aventure action plateforme. Des phase de gunshot excéllente tout comme les phase de plate forme : un jeu que je conseille à tout le monde
Dommage pour la durée de vie ( Fini en 11 heures de jeu)
Heavenly Sword : 17/20 : Sublimissime graphiquement , une bande son et un doublage imprésionnant, un gameplay bourrin mais simple, à jeu à posséder absolument. Seul point noir la durée de vie ( Fini en 7 heures de jeu )
Call Of Duty 4 : 17/20 : Bien que n´étant pas un grand FAN de FPS, Call of duty 4 est tout simplement merveilleux avec un mode multijoueur en ligne exceptionnel malgrè un solo très court.
FIFA 08 : 16/20 : Menu et mode de jeu variée, un réseau complet, une carrière innovante : un trés bon jeu quoi qui profite malgrè tout de la baisse de régime de PES avec un PES 2008 décevant.
NFS Carbon : 14/20 : Bon jeu
NBA Street : 14/20 : Bon jeu
fifa 08
17/20 moi aussi j etais un fan pes mais j ai changé aussi
uncharted : drake´s fortune
20/20 : sublime rien a dire sauf qu on a l impression de jouer a un film
need for speed pro street
12/20 : decevant
assassin´s creed
16/20 : magnifique mais trop repetitif
voila pour l instan j ai que sa ![]()
Franchement je vais garder Uncharted et Heavenly Sword toute ma vie
![]()
moi uncharted c est sur mais heavenly sword est si bien que sa ?
Moi j´ai tro Kiifffer cé vraiment mon coup de coeur ![]()
Je te le conseille vivement !
Uncharted 18/20 (trop court)
Heavenly 16/20 (trop court)
Assassin 16/20 (trop repetitif+bug avant le patch)
Motorstorm 15/20 (bon defouloir mais lassant)
Ninja gaiden sygma 16/20 (bonne difficulte mais limite niveau graph)
SC double agent 11/20 (portage honteu,framerate catastrophique etc)
Folklore 14/20 (trop repetitif)
GRAW2 15/20
ok je vais voir parce que il est plus tres cher
heavenly est super sans aucun doute mais la durée de vie ca casse tout , j´espère que la suite sera plus longue en durée de vie
uncharted : 16/20
techniquement parfait, le plaisir de jeu est là, l´aventure est cependant un peu courte et le jeu est bien trop orienté gunfight, le scénario est quant à lui bon et les voix sont de très bonne qualité.
resistance : 19/20
un fps presque parfait, techniquement de haut niveau, un scénar de qualité, un online de qualité. une rejouabilité énorme et un plaisir toujour présent, sans oublier un mode coop de qualité. un petit bémol cependant : le premier point de sauvegarde est toujour trop loin du début.
virtua tennis 3 : 13/20
techniquement sans faille, le solo est barbant au bout d´un moment et seul le multi peut donc sauver ce jeu du placard.
virtua fighter 5 : 10/20
un jeu qui malgré ses qualités ne parvient pas à attirer l´attention plus de quelques heures. le mode quête est chiant et seul le mode 2 joueurs sauve le jeu une fois l´arcade fini.
harry potter 5 : 5/20
techniquement à la ramasse, le gameplay est bien daubé et il arrive parfois que l´on loupe un sort à cause du système de sorts au stick gauche qui est pourri. La durée de vie est toujour aussi pitoyable quand on sait que sans des mini jeux à 2 balles, on y reste pas 10 heures. même en tant que fan, les 70 euros du jeu acheté neuf passent mal, très mal.
heavenly sword : 12/20
techniquement irréprochable, le jeu souffre néanmoins d´une durée de vie minable et d´une rejouabilité inexistante, sans compter que les contrôles à la sixaxis sont daubés. reste la performance d´acteur, le scénario et les combats, mais c´est bien peu.
ratchet and clank : 20/20
une pure merveille, techniquement somptueux, le jeu a une durée de vie correcte (20 heures) ce qui est suffisamment rare pour être signalé. les possibilités d´upgrade d´armes sont énormes, la maniabilité est exemplaire. Un très grand jeu, il restera pour moi le premier gros jeu de la ps3.
singstar : 12/20 en solo, 18/20 en multi.
techniquement correct sans plus, on s´ennuie ferme en solo et les chansons de bases sont franchement pourraves. en multi le fun est déja bien plus présent et après ouverture du singstore, on pourra enfin avoir de bonnes chansons parce que anais et olivia ruiz, ca va bien 5 minutes mais après ça saoule. en multi et avec le choix des chansons à acheter, un très bon jeu.
- "COD4" 19/20 ( Pas de 20/20 car beaucoup trop court...
) Rien a dire juste l´excellence pure...
- "Uncharted D´s Fortune" 18/20 Tout simplement magnifique!!!
(Pour moi l´une des exclu qui mérite l´achat de la console celle là + la suivante...)
- "Folklore" 18/20 N´as pas forcément plut a tout le monde,(A part quelque uns dont je fais parti
) mais j´ai adoré l´ambiance envoutante à la "Tim Burton" (Et puis il y en a marre de tout ces jeux de Tir/Guerre/GTA Like... ) Vraiment a posséder selon moi, VRAIMENT....
- "Virtua Tennis" 17/20 Le meilleur jeu de tennis, pour ceux qui ne recherche pas la simulation mais qui demande avant tout de "S´EXTASIER" en Multi...
- "Pirates des Caraibes" 14/20 J´ai adoré retrouver l´ambiance du film et puis c´est selon moi, la meilleur adaptation de ce film... (Petite note, car je ne suis pas sûre de l´authenticitée des voix...)
F1 :
il etait dans le starter pack... et j´aime pas les jeux de F1...mais je le garde pour un pote, mais je lui mets 10, pour l´honneur, car il a apparement pas deçu les fans de ces jeux...
Heavenly Sword: je pensais que c´etait pas top, jusqu´au moment ou j´ai mis la galette dans la console, les visages sont super bien modelisés, le Sixaxis tres bien utilisé, c´est joli, et ca roxx pendant les combats...
j´en attendais pas tant
15/20
assassins creed: j´ai bavé devant les trailers avant d´avoir la console, j´ai eu seulement 1 freeze (avant MAJ 1.10) et j´ai vraiment adoré ce jeu, j´ai pris mon temps, je me balladais, faisait TOUTES les enquetes, toutes les missions...
il me reste juste le dernier assassinat, et je sais qu´apres c´est fini
donc j´ose pas le faire
mais il m´a pas déçu: 17/20
j´ai que ces jeux, car j´ai lma console depuis 15 jours...
et je m´occupe pas mal avec la demo de burnout
mais bon, dans 5 jours; la paie = CoD4, oreillette blue tooth et apres burnout P.
Mes jeux :
MotorStorm
15/20
Bon jeux bien fun, que ce soit en solo ou en multi mais malheureusement le manque d´un mode off line pour jouer entre potes ça me fait baiser ma note.
Résistance
16/20
Premier FPS, et quel FPS ! Une agréable surprise ce R:FOM, le on-line est extrèmement jouissif, le solo est pas mal varié, c´est excellent.
NBA Street Homecourt
17/20
Big nous a encore sorti une petite merveille ! Un jeu super fun à jouer entre potes, car bon au finale ce jeu uniquement en solo deviens lassant, mais très très prenant.
Oblivion
17/20
Grand amateur de la série The Elders Schrools je n´ai pas hésité une seule seconde sur ce fabuleux titre qu´est Oblivion ! Un A-RPG comme on les aimes, vivement la suite Bethesda.
Smack Down Vs. Raw 2008
16/20
Appréciant le catch, je suis tombé raide dingue amoureux des versions précédantes et joué à ce titre est un grand plaisir, bien que ce soit en Anglais et un prix un peu excessif le jeu se prends bien en main et on prends rapidement des habitudes, et qu´est ce que c´est jouissif de pouvoir tapé avec des échelles sur des types. ^^
Call Of Duty 4
19/20
Une BOMBE ! Un solo très pauvre, c´est vrai mais toute la force du titre réside dans un multi exceptionnel, vraiment fun, prenant, ect... prenez tous les adjectifs que vous souhaités ! Je vous le recommande vraiment, pour tous les fan de FPS !
J´ai la PS3 depuis - d´une semaine (05/01/08...)
...Et j´ai bien envi de me prendre Heavenly Sword, ou Ninja Gaiden Sigma... ![]()
il pete ce forum
euh ce topic ![]()
![]()