Interviewé par Next-Gen.biz sur la sortie de Call of Duty 4 Grant Collier, président d’Infinity Ward assure que COD 4 marque l’arrivée d’une nouvelle vague de jeux sur consoles Next-Gen. D’un côté, il est impressionné par la qualité photo-réaliste des titres à venir, qui explose celle des premiers jeux PS3 où Xbox 360. Mais Grant Collier n’en oublie pas pour autant la loi du marché actuel. Pour lui, il ne reste plus que trois où quatre ans pour développer des jeux sur les consoles actuelles.
Si on imagine assez facilement Sony où Microsoft annoncer une nouvelle console d’ici la fin de la décennie, on imagine plus difficilement les joueurs se soumettre à ce cycle infernal. D’ailleurs Nintendo non plus ne semble pas prêt à suivre la cadence. Le grand patron de la firme du plombier, Sotoru Iwata himself, est plutôt opposé à la diminution de la durée de vie des consoles. En clair, la Wii ne risque pas d´avoir une petite soeur de si tôt.
On ne sait jamais, commencez quand même à épargner dès maintenant pour la nouvelle génération de consoles qui pourrait bien arriver d’ici 2010-2011.
http://www.jeuxvideopc.com/news/14189-fin-consoles-next-gen-ici-3-ans.php
C´est pas le cas de sony en tout cas, leur ps3 va durer longtemps...
bah une nouvelle console dans 3-4 ans ça fait une durée de vie d´environ 5 ans, ce qui est raisonnable.
de toute façon une console n´étant pas évolutive comme un pc, si tu veux être à la grosse ramasse y faut la changer, c´est âs dramatique (400€ en moyenne tous les 5 ans c´est faisable)
d´ailleurs je me demande quel va être le design de ces nouvelles consoles ? ![]()
c´est claire...
en effet la xbox peut encore changer d ici 3 ans... mais la ps3.. a encore pleins de vie derriere elle
non c´est pas raisonnable pour personne... la 360 a a peine atteinds les 10 millions voir une nouvellent console sortir en 2009 ce serait stupide... les développeur et éditeur ont besoin d´avoir des consoles qui jouent dans le long terme comme la ps1 ou 2 avec leur 100 millions d´exemplaire, là oui y´a moyen de se faire du fric.. ils vont pas s´amuser longtemps a développer des moteurs de jeux etc... pour vendre des jeux dans un parc aussi petit et nouveau tous les trois-quatre ans...
ben SOny change ses console généralement tout les 6/7 ans... Microsoft lui à mis la barre à 5 ans (un pc de 5 ans fait plus tourné les jeux récent)
L´avantage et de permettre d´avoir des consoles diposant du matériel le plus récent et donc du plus puissant pour une somme modique
Quand la 360 est arriver pour 499€ elle offrait autant de puissance qu´un pc à 1500€
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
il peuvent les vendre 10 an les 3 .le probleme c´est pas les cosntructeur mais els developpeur d´ici 3 an leur technologie seront brider enromement par les console .
bref vous nous faite tous un plat des technologie de la ps3 .comme quelque chose de primordial et en meme temsp vosu etes près a rester 10 an avec une machine depassé ...
Le probleme sera le prix des futures consoles. Si il y a un jour une PS4 (par exemple), il faudra être aisé pour se la procurer, sans compter le prix ds jeux! Jouer aux jeux videos serais un luxe dans ce cas...
* Posté le 08 novembre 2007 à 16:38:13 avertir modérateur
* il peuvent les vendre 10 an les 3 .le probleme c´est pas les cosntructeur mais els developpeur d´ici 3 an leur technologie seront brider enromement par les console .
bref vous nous faite tous un plat des technologie de la ps3 .comme quelque chose de primordial et en meme temsp vosu etes près a rester 10 an avec une machine depassé ...
10 ans restera la ps3 et environ 3 ans en compagnie de la ps4 ![]()
la ps3 aura la mm durée de vie que la ps2 ni plus ni moins... 10 ans c´est trop long, impossible a réaliser, la ps2 fetera ses 8 ans en mars 08 et est déjà au taquet depuis un bon moment ![]()
peut etre la fin de la ps2 dans 3 ans mais sinon je vois pas la fin de quoi
Qu´est ce qui vous fait dire que la PS3 durera longtemps?
Ha je vois, les declaration de Sony
Ils vous trompent une foi, honte a eux, ils vous trompent depuis des année... honte a vous les moutons ![]()
non c´est pas raisonnable pour personne... la 360 a a peine atteinds les 10 millions voir une nouvellent console sortir en 2009 ce serait stupide... les développeur et éditeur ont besoin d´avoir des consoles qui jouent dans le long terme comme la ps1 ou 2 avec leur 100 millions d´exemplaire, là oui y´a moyen de se faire du fric.. ils vont pas s´amuser longtemps a développer des moteurs de jeux etc... pour vendre des jeux dans un parc aussi petit et nouveau tous les trois-quatre ans...
+10 noobar ;)
esperons que crosoft n´accelere pas la cadence... a chaque début de génération les developpeurs ont pas mal de difficultés...
pis meme pour nous ,autant s´acheter un pc et l´upgrader ca reviendra au meme prix a force.
La PS2? Ils en ressortent une nouvelle!! C pas prêt d´être mort pour elle!
la PS3 a surement un avenir sur un plus longterme : elle est plus onéreuse que la 360, et plus dur à programmer.
la programmation difficile est un inconvénient à court terme, mais sa réserve de puissance lui permettra surement de rester en course plus longtemps.
quand à moi, racheter un "next gen" dans 4 ans, soit fin 2011, ne me dérange pas : j´ai eu ma 360 début 2006 (399€ pour plus de 5 ans et demi ça me va)
et j´espère avoir la ps3 d´ici un an maximum.
the_Laskov Posté le 08 novembre 2007 à 16:38:12 ben SOny change ses console généralement tout les 6/7 ans... Microsoft lui à mis la barre à 5 ans (un pc de 5 ans fait plus tourné les jeux récent)
L´avantage et de permettre d´avoir des consoles diposant du matériel le plus récent et donc du plus puissant pour une somme modique
c´est pas des pc des console ![]()
J-Harker a propos de SONY: "ils vous trompent depuis des année".
Non, je crois pas... Sinon la PS2 aurais jamais autant marché...
De plus,MS ne fera pas une nouvelle console en 2010
Le directeur de je sais plus quoi a dit vouloir sortir une nouvelle XBox pour 2012...C´est a peu près en même temps que Sony ![]()
"seiitaishogun
quand à moi, racheter un "next gen" dans 4 ans, soit fin 2011, ne me dérange pas : j´ai eu ma 360 début 2006 (399€ pour plus de 5 ans et demi ça me va)
et j´espère avoir la ps3 d´ici un an maximum. "
seulement 5 ans de durée de vie ca fait novembre 2009 pas début 2011 ![]()
2010... bon allez c´est vrais que c´est pareil ![]()