"Il faut savoir aussi que Nintendo etait et a toujours été extremement retissant envers le support CD, lui preferant de loin la cartouche (vitesse de chargement, piratage et surtout une fabrication qui lui echappe). Bref avec Sony le projet s´appelait "Super Nintendo Play Station" (ca vous rappelle quelquechose ?? ?
) mais un désaccord se produisit entre Sony et Nintendo. Un contrat stipulant que Sony aurait le contrôle total sur les jeux distribués utilisant le futur CDrom, Nintendo retire alors ses billes et stoppe le projet. La suite de l´histoire vous la connaissez, Sony recupere entierement le bébé et donne naissance en 1994 a sa Playstation, bien joué Sony !! "
http://www.pixelinvaders.com/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=17