ouais, ben franchement même si c´est en "rupture de stock" faut vraiment être plus que con pour se battre pour une console...
tiens d´ailleurs je vous mets un petit texte que j´avais mis sur un forum d´allocine concernant le comportement des "consommateurs" c´était au sujet de l´origine du mal dans le film l´armée des morts et le raisonnement s´applique aussi à ce qui c´est passé chez toi et à Virgin :
"Regardez vos vies, regardez nos vies...
On passe son temps à quoi? On se lève on va bosser on dort...
Nos loisirs? consommer tout le temps consommer, on ne discute plus, on ne se regarde plus, on ne sourit plus..
Montez dans n´importequel metro, dans n´importequel bus, rentrez en boîte, dans une gare, dans une grande surface...
Voyez tous ces gens, le regard vide de tout sentiment à votre égard, vous n´êtes au mieu qu´un élément de leur paysage immédiat au pire juste un obstacle jusqu´à l´article de leur choix... les zombies sont déjà tous là!
Notre cerveau est en position Off, on ne veut qu´une chose consommer encore et toujours, on convoite tout ce qui n´est pas à nous, et qui possède ce qui n´est pas à nous? l´autre tout simplement... et qu´est-ce qu´on ne possèdera jamais que l´autre aura toujours? son cerveau, le siège de ses rêves, de ses pensées, de son savoir, de ses souvenirs...
Donc pour moi tous ces zombies ne sont que des consommateurs en puissance, qui ne désirent que ça! qui ne veulent que ça... consommer...
Dans les 70´s au moment du premier "Zombie" les consommateurs étaient des décérébrés qui ne faisaient qu´avancer vers leur objetcif...
Aujourd´hui, et dans L´armée des Morts, le consommateur est rageur, agressif, prêt à se battre...
Vous voulez une comparaison? Regardez un reportage à la télé sur l´ouverture des grandes surfaces, voyez les ces zombies courir et se jeter sur le premier sèche-linge à -50% venu...
Alors évidemment dans les films c´est imagé mais pour moi la réponse est là, on se fera bouffer par le système , et on mangera l´autre pour avoir pas ce dont on a besoin (les zombies restent plusieurs jours sans manger et ne meurent pas) mais simplement ce que l´autre a...
Et attention les mecs, je crois qu´on est déjà tous infectés..."
c´est surtout le passage sur les soldes qui est en rapport avec ce dont on parle ici