C´est ce qu´on peut se demander quand on regarde un peu l´histoire des consoles. Nombreuses ont été celles qui dominaient le marché techniquement, et qui pourtant se sont fait éclipser par d´autre concurrente moins puissante.
voici quelques ex :
La Neo Geo et ses cartouche à 3000euro
super nintendo et sega megadrive
idem pour la jaguar d´atari première console à intégrer le cd-rom (théoriquement elle pouvait stocker plus de donné que les cartouches tout comme le blueray aujourd´hui
)
sega gamegear première console portable avec écran couleur
par la gameboy et son écran noir et blanc
La dreamcast et ses virtuafighter
PS1 et n64
Et aujourd´hui
la psp et son umd sont en train de se faire distancer par la DS
La PS3 quand à elle se fait bouffer par la wii et ses graphismes old gen.
A l´instar d´Atari et sa jaguar, Sony fonce t´il droit dans le mur avec sont blueray?
La dreamcast avais tout préparé a l´avance!
aucune chance car comme les k-7 video et le dvd l´evolution suit son cour et le blu-ray remplacera bientot le dvd
"la psp et son umd sont en train de se faire distancer par la DS"
trouve moi un seul concurrent à une portable de nintendo qui a vendu 25 millions de consoles et on en reparle.
"La PS3 quand à elle se fait bouffer par la wii et ses graphismes old gen."
tu pourras dire ça si c´est toujour le cas après ff13 et mgs4, en l´occurence la wii ne bouffe rien du tout, l´avance qu´elle a est minime, surtout quand on pense qu´elle coute 2 fois moins cher.
playstation est tellement marquer dans les esprit des gens de nos jours,que je vois mal sony perdre sa branche jeux video.
Ils me font rire ce qui compare les ventes PSP au ventes DS ![]()
pourquoi vous voulez forcément qu´une entreprise se casse la gueule?
à l´époque de la nes, sega n´a pas déposé le bilan.
à l´époque de la snes, sega n´a pas déposé le bilan.
à l´époque ps1, sega et nintendo n´ont pas déposé le bilan.
à l´époque ps2, sur les 3 vrais concurrents, aucun n´a déposé le bilan (la dreamcast est morte avant la bataille).
dsl vengeur mais à l´époque quand la jaguar est sorti il n´y avait aucune console sur le marché qui proposait des jeux sur cd-rom, et ça na pas empêché à atari de faire faillite.
Aujourd´hui, tu n´as aucune garanti que le blueray deviendra le standard du futur et qu´il remplacera le DVD à lui tout seul. Il y a d´autres concurrence comme le dvd HD sans parler du phénomème de dématérialisation du contenu (les gens de nos jours téléchargent)
C´était pareil pour la musique, sony pensait tout casser avec ses baladeurs au format ATTRAC3 manque de bol c´est le MP3 qui a inondé le marché. Pourtant l´ATTRAC3 possède soi disant une qualité de son meilleure ![]()
sega ne fait rien à part les jeux video
sony fait :
- les jeux videos
- les tv lcd
- les vidéoprojecteurs
- les ordinateurs portables
- les systèmes home cinema
- les téléphones portables
- les camescopes
- les appareils photos numérique
- les lecteurs mp3
- les autoradio/GPS
...
La PS3 quand à elle se fait bouffer par la wii et ses graphismes old gen
mais débile de dire sa la 360 aussi se fait bouffer arrete de croire que la ps3 est finis sinon met la xbouze dans le même sac
Sega n´a fait qu´une erreur c´est de sortir une console trop evolue pour son époque et malgré tout ils continuent a nous pondre des bons jeux de temps en temps ils ont trouvé leur place
oui mais la ce n´est pas un choix
est ce qu´on a eu le choix avec le dvd ?
NON il a debarquer sur le marcher et les cassette on arreter bin la ce sera pareil
Luna sega n´a peut être pas déposé le bilan, mais de nos jours ils ne construisent plus de console alors qu´ils ont été à un moment donné bien implanté sur le marché avec ses megadrive et sa dreamcast à l´instar de sony et ses PS
idem pour atari
et encore je ne vous parle même pas des amstrad
C´était pas plutôt des cartouches pour la Jaguar!?!?!?...
il y avait, je crois, un lecteur Cd-rom mais externe...
Sephalius tu as raison tu pourrais mettre la xbox dans le même sac. Ceci dit il y a quand même une petite nuance, c´est que microsoft repose aussi une grosse parti de joueur PC ce qui n´est pas le cas de Sony (hé oui des titres du genre age of empire c´est microsoft aussi). Autant sega a pu se replier sur les bornes d´arcades, question jeux vidéos sony à part ses PS ils ne pèsent sur rien.
Pour la jaguar il y avait les deux. Sur CD on pouvait notamment trouver alienvs predator
koulamata
sega existe encore, qu´ils fassent des consoles ou non (d´ailleur vu leur production actuelle, ils auraient mieux fait de barricader les studios et les faire sauter...)
la dreamcast n´était que très peu implantée et la saturn aussi.
ce qui a tué la dreamcast, c´est le non support de EA, tous les ricains et fans de sport ne se sont pas jeté dessus. y´a jamais eu un seul fifa sur dreamcast, je le sais car je l´ai eu.
sans compter le fait que passé les fans d´arcade, il restait pas grand chose.
sega s´est suicidé à force de faire toujour la même chose, ca n´a rien à voir avec sony qui a toujour le soutien des gros éditeurs et qui en plus produit de nouvelles licences (qu´on aime ou pas mais resistance et motorstorm, ca existait pas sur ps2, pour ne citer que ça).
sony est moins proche de déposer le bilan que vous le croyez. Je rappelle quand même que sony sort de 12 ans de domination sans partage (encore pire que nintendo donc, puisque à l´époque, sega avait un peu de poids quand même) et que contrairement à sega, y´a pas que les jeux vidéo dans sony.
si sony arrive à imposer le blu ray, c´est les filières film, tv et jv qui croulent sous le pognon pour 10 ans;
sony c´est aussi des téléviseurs, des téléphones, de la robotique, chaines hifi etc... etc... c´est pour sa qu´on appelle sa une multinationale ![]()
toute facon sony peut pas couler
car il ne fait pas que dans le jeux video
ces console ce vendent
le blu-ray est l´avenir du film donc ne peut que marcher
moi je pense que sony va se planter avec sa ps3
SLT sega et atari continue a construire des borne arcade non?