koulamata
sega existe encore, qu´ils fassent des consoles ou non (d´ailleur vu leur production actuelle, ils auraient mieux fait de barricader les studios et les faire sauter...)
la dreamcast n´était que très peu implantée et la saturn aussi.
ce qui a tué la dreamcast, c´est le non support de EA, tous les ricains et fans de sport ne se sont pas jeté dessus. y´a jamais eu un seul fifa sur dreamcast, je le sais car je l´ai eu.
sans compter le fait que passé les fans d´arcade, il restait pas grand chose.
sega s´est suicidé à force de faire toujour la même chose, ca n´a rien à voir avec sony qui a toujour le soutien des gros éditeurs et qui en plus produit de nouvelles licences (qu´on aime ou pas mais resistance et motorstorm, ca existait pas sur ps2, pour ne citer que ça).
sony est moins proche de déposer le bilan que vous le croyez. Je rappelle quand même que sony sort de 12 ans de domination sans partage (encore pire que nintendo donc, puisque à l´époque, sega avait un peu de poids quand même) et que contrairement à sega, y´a pas que les jeux vidéo dans sony.
si sony arrive à imposer le blu ray, c´est les filières film, tv et jv qui croulent sous le pognon pour 10 ans;