euh Laskov, ce n´est pas moi qui dit que la 4D c´est l´invention du siècle. Et pour red faction j´étais au courant merci.
chef quand tu parles des killer ap de 2008 tu parles de quels jeux?
GTA IV? (ça passse aussi sur xbox)
MGS? ben désolé mais je trouve que des jeux comme bioschock n´a rien à lui envier c´est juste une histoire de goût
RE5 ? il sera aussi sur xbox
Final Fantasy ? là encore à la limite je préfère jouer à zelda avec la wiimote je trouve ça plus immersif, encore une fois question de goût
bref je ne vois rien de vraiment nouveau qui pourrait bien faire valoir la spécificité prétendu question jeux de cette console.
Déjà vu cette vidéo.
C´est celle ou les décors pourrissent avec le temps.
Dans le même style "on va dire 4D même si pour moi c´est du pipo"
Il y a le changement de comportement des gens que l´on croise dans les jeux comme GTA4 suivant le temps qui passe ou les évenement survenus dans le jeu.
beh y´en à eu plein sonic qui etait pas mal un version d´ecco le dophin, outrun, j´avais un jeu aussi on qu´ont jouait un pompier c´etait un film interactif ou qu´il fallait agir en fesant des choix sinon il y´avais aussi un jeu de combat qui etait pas mal mais j´ai oublié le nom il y´avais de tres nombreux finish comme un dinosaure qui nous ecrase si quelqu´un se souvient du titre
euh je n´appele pas sonic et outrun des jeux qui exploitaient vraiment le support CD vu qu´ils étaient déjà dispo sur cartouche.
ils voulaient sans doute marqué le coup... mais d´un autre coté ce qu´il a dit n´était pas non plus complètement faux et la 4d 5d etc... on leur faire dire un peu ce qu´on veut c´est selon... encore un autre exemple le sweat de drake qui se mouille, sèche et s´use en temps réel parait-il... ou encore l´octo-cam de snake... et oui tout ca c´est nouveau
Laskov quand tu dis bien avant c´est combien ? 6 mois? 1 an?
Facilement 5ans
Jaguar catouche = 1993
Amiga CD32 = 1993
Megacd = October 15, 1992
Nec duo= 1992
"encore une fois question de goût "
Là dessus je te rejoint koulamata
Pour moi la PS3 n´est pas prete de disparaitre car elle à des jeux qui correspondent à un goût particulier (le mien pour commencer).
Tout le monde n´a pas forcément envie de faire du Frag toute la journée sur Halo ou autres Gears of War (jeu que j´ai).
Ni de remuer devant sa télé avec une télécomande dans la main.
La PS3 à ses cibles qui ne sont pas du tout les mêmes que celles de MS et Big N.
Moi le Zelda imerssif à la Wii mode c´est pas mais alors pas du tout mon truc ![]()
koulamata Posté le 01 octobre 2007 à 16:11:45 euh Laskov, ce n´est pas moi qui dit que la 4D c´est l´invention du siècle. Et pour red faction j´étais au courant merci.
chef quand tu parles des killer ap de 2008 tu parles de quels jeux?
- metal gear peut etre que tu prefere bioshock qui est surement un excellent jeu mais la ca n´a aucun rapport peu de jeu on une mise en scene, des personnages et un scenario au niveau d´un MGS que t´acroche pas c´est une chose mais tu peux pas lui enlever ca
- final fantasy aucun rapport avec un zelda à la wiimote dans FF le but du jeu n´est pas de mettre des coup d´épée devant son ecran c´est surtout le scenar, l´ambiance et une saga aux multiples references qui est suivi par pres de 10 millions de joueurs pour les meilleurs episodes meme si c´est vrai que les ceux de la ps2 etait pourri
- little big planet un buzz enorme entoure ce jeu il peux s´averer etre une enorme surprise
- Gran turismo la reference de la simulation automobile un episode peux se vendre à pres de 15 millions d´exemplaire plus qu´un GTA, un nintendog presque autant que pokemon
- GTA oui il est multi mais c´est un jeu qui est tres lié à la playstation beaucoup le prendrons sur cette console et microsoft le sais c´est pour cela qu´il ont proposé 2 add-on
- killzone 2 il à reussi à faire un buzz presque equivalent à halo reste à voir si c´est un bon jeu
- tekken 6 le jeu de combat par excelence
voila et y´en à bien d´autre mais tu peux remarqué que beaucoup de jeux sont representait de l´action, combat, fps, fun ect ...
loobar, le sweat drake et l´octo-cam ce sont des choses qui pourrait aussi fonctionner sur la xbox si ces jeux venait un jour faire l´objet d´un portage. Ce que je voudrais voir c´est un jeux sur PS3 et qui ne pourrait vraiment pas tourner à l´identique sur xbox comme par ex quand tu compare Fifa 08 sur PS2 et PS3/360. Il est évident que la version de la PS3 est totalement différente de celle de la PS2. Et cela ne provient pas du choix de l´éditeur du fait qu´ils s´agissent d´une exclue, mais plutôt du fait que la PS2 ne peut afficher du next gen
koulamata> je vient de trouvé la jaguard a eu son lecteur CD deux ans apres la sortie de la version cartouche
c´est à dire en 1995
A noté qu´il existe une jaguar II à l´état de prototype...
je doute qu´un gran turismo 5 vu sa qualité graphique puisse tourner sur une 360 je doute aussi qu´un final fantasy 13 qui remplira un blueray puisse y ´arriver meme en le decoupant en plusieurs dvd, apres c´est sur que toi tu parle sans source t´es pas programeur pour dire que L´octo-cam pourrait fonctionner sur xbox et t´a des arguments un peu foireux concernant metal gear le comparé à bioshock c´est osé pareil pour FF et zelda
"koulamata profil
il me semble que quand Sony a dit "on va faire de la 4d" silent hill, drake et mgs4 était exclu ps3, donc il savait ce qu´ils disaient... est ce qu´il a dit "et ce serait tout a fait impossible sur 360" ? Kojima lui par contre a dit que L´octo-cam avait besoin de la ps3... après ce n´est que du marketing, critiqué le terme 4d par contre c´est plus grave parce que ca existe bel et bien et on risque de le voir pour la première fois sur la console de sony c´est un fait... encore une chance que Ms a récupérer Sh sinon ce ne serait QUE sur la ps3
chef, au cas ou tu ne saurait pas zelda ne se limite pas à foutre des coup d´épée devant un écran. Zelda possède aussi un univers et des scénar comparable à la série des FF. Beaucoup de joueurs te diront qu´un des meilleurs jeux d´aventure auxquels ils ont joué était zelda ocarina of time et qui pourtant tourne sur N64. Sans parler de la durée de vie qui peut largement dépasser les 50 heures
Mais bon je comprend que si on a jamais essayé c´est dur d´imaginer.
sinon tout les jeux que tu cite encore une fois peuvent tout à fait trouver un équivalent ou techniquement tourner sur une xbox 360
laskov entre la nec duo 1992 et la jaguar 1993 je ne voit qu´un an en non 5
D´autres part ça m´étonnerait que la jaguar était encore sur le marché avec son lecteur CD en 1997/98
Domenech
Ce qui prend de la place dans les jeux que tu cite c´est tout simplement les 462 tonnes de vidéo full-HD...
Pour GT5 un DVD suffit car les Mesh (modèle 3D) ne tienne que peut de place... Les textures quand à elle sont commune pour les voitures ce qui limite encore une fois la taille du jeu (seul des textures spéciales genres les sponsors peuvent êtres uniques)
D´ailleurs quand on fait un site web à 1000 pages et que toute font appelle à l´image fond.jpg on ne va pas copier 1000 fois l´image mais tout simplement appelle l´image ou elle ce trouve sur le serveur une seul fois par page ce qui fait implique un gain de place... Ont appelle ça de l´optimisation logique...
Ensuite ce qui peut tenir de la place c´est les circuits et le code source mais s´il est bien optimisé ont peut avoir un code exécutable tout petit alors qu´on à 600Go de ligne de code source... et inversement des fois avec un code source de trois lignes ont ce retrouve avec un exécutable d´un méga...
Quand à l´octo cam le blueray n´y change rien puisque c´est simplement un MESH transparent (texture de verre blanc)
laskov entre la nec duo 1992 et la jaguar 1993 je ne voit qu´un an en non 5
Pour la dixième fois:
La Jaguar n´avais pas de lecteur DVD à son lancement en 1993 elle ne l´a eu qu´en 1995 soit 3 ans après la machine équipé avant elle et 4 depuis la première...
![]()
koulamata Posté le 01 octobre 2007 à 16:27:08 chef, au cas ou tu ne saurait pas zelda ne se limite pas à foutre des coup d´épée devant un écran. Zelda possède aussi un univers et des scénar comparable à la série des FF.
bon je vais etre moins conciliant parce que t´es arguments me soule tu me parle de zelda wiimote dans un rpg si dans ta vie t´en à connu quelques un rien à foutre de la wiimote selectionné potion et queue de phenix ouahhh super zelda possede un univers certe mais dis pas que son scenario peux etre comparable à des jeux comme FF7 tu dis n´importe quoi la
" Beaucoup de joueurs te diront qu´un des meilleurs jeux d´aventure auxquels ils ont joué était zelda ocarina of time et qui pourtant tourne sur N64. Sans parler de la durée de vie qui peut largement dépasser les 50 heures
Mais bon je comprend que si on a jamais essayé c´est dur d´imaginer. "
bla bla tu parle pour rien dire j´ai fait tout les zelda à ce jour sauf celui de la DS, et ceux de la GBA
" sinon tout les jeux que tu cite encore une fois peuvent tout à fait trouver un équivalent ou techniquement tourner sur une xbox 360 "
encore un argument de merde comme si un jeu ne pouvait pas etre un bon jeu si il ne peut pas tourner techniquement sur 360 mon dieu quel ramassis de conneries des equivalents de FF, metal gear et little big planet y´en à pas point barre
"Laskov2 profil
* Posté le 01 octobre 2007 à 16:31:21
Quand à l´octo cam le blueray n´y change rien puisque c´est simplement un MESH transparent (texture de verre blanc)"
heu non pas du tout, si tu regardais mieux tu verrais que les textures ont peut les garder mm sur d´autres surface, c´est plus du copitage de texture en soit avec changement sous tes yeux en temps réel... de la mm manière il suffit a snake de poser sa main sur une statue pour se transformer entièrement en statue ![]()
problème la 360 est trop mauvaise en finition, trop de bruit, trop de chaleur.... les jeux je les adore mais je déteste la console..... la ps3 rien que par sa finition et le fait de voir des film HD a aucune inquiétude pour son avenir
..