CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 : Un Echec ?

Gears-Of_War_
Gears-Of_War_
Niveau 9
19 septembre 2007 à 09:20:48

Certains n´y vont pas de main morte à propos de la PS3. Encore moins au Japon, où la marque Playstation et le géant Sony ont toujours été les rois depuis la sortie de la première console de la famille en décembre 1994. Un an après sa sortie japonaise, la PS3 a encore du mal à convaincre les joueurs, et connaît une politique de prix et un positionnement pour le moins chaotiques. Et c´est dans ce contexte que l´écrivain Tane Kiyoshi vient de sortir un ouvrage explicite de par son titre : "Why Did The PS3 Fail ?" - "Pourquoi la PS3 a échoué ?" . Dans son livre, il décortique - avec objectivité dit-on - les moindres faits et gestes du géant japonais depuis l´annonce de la console jusqu´à ces dernières semaines, et dresse un bilan forcément pas très glorieux vu le titre global du livre. Et vu les retombées des lecteurs sur le site japonais Amazon, Tane Kiyoshi semble faire un véritable carton avec son livre, qui fait partie des meilleures ventes de la boutique en ligne :ouch2:

La PS3 a assurément encore un long chemin à parcourir pour convaincre et traîner derrière elle le succès de ses deux grandes soeurs. Mais il est encore trop tôt pour annoncer son échec, car le marché est en pleine mutation ces derniers mois. Provocateur le Kiyoshi :question:

http://www.animanga.fr/ne/news-917-la-ps3-un-echec.html

Gears-Of_War_
Gears-Of_War_
Niveau 9
19 septembre 2007 à 09:22:03

Ah oui j´oubliais de donner mon avis, je trouve quand même qu´ils y vont un peu fort, la PS3 est sortie ya pas longtemps quand même, je pense qu´il est trop tôt pour parler d´échec :ok:

seb]
seb]
Niveau 15
19 septembre 2007 à 09:26:27

oui c´est vrai de + la ps3 n aura que 1 an au japon en oct ou novembre, je sais plus...

c´est sur que si on compare aujourd hui avec la 360, il y a + de jeux sur 360... mais à sa sortie celle ci n en n´avait pas + que la ps3 en a eu à sa sortie...
et les composant et ce qu´elle peut faire n est pas pareil que les 2 autres..

en fait un peu dommage de compré les 3 consoles qui sont differentes surtout parler d une console encore toute jeune

fabcav
fabcav
Niveau 9
19 septembre 2007 à 09:30:15

S´il avait nommé son bouquin "Pourquoi la PS3 a eu un départ difficile" ça aurait sûrement été plus objectif...mais ça se serait moins bien vendu :(

Cela dit les raisons du départ lent on les connait: prix élevé, line-up restreint, comm brouillon...je me demande combien de pages il fait ce livre ?

Bernard_lechat
Bernard_lechat
Niveau 6
19 septembre 2007 à 09:39:29

le mec il sont un livre sur l echec dla ps3.......
merde sa vas etre son livre l echec

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
19 septembre 2007 à 09:39:54

et pourquoi pas un livre sur "l´echec de la 360 au japon malgre les effort de MS"?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2007 à 09:45:39

car c´est la provoque le scandale qui marche , la PS3 est sur de marcher au japon , c´est rentrer dans les moeurs "playstation" , la 360 elle , les japs conaissent deja son sort , donc faire un livre la dessus se vendrait moins, forcement

syntax-5
syntax-5
Niveau 4
19 septembre 2007 à 09:47:02

Bêêêê :snif:

frat
frat
Niveau 6
19 septembre 2007 à 09:58:04

Pour ma part c´est deja un echec et elle ne valera plus rien dans 6 jours lors de la sortie de halo 3( a lui seul il vo plus que la ps3)

angel-61
angel-61
Niveau 12
19 septembre 2007 à 10:08:13

"oui c´est vrai de + la ps3 n aura que 1 an au japon en oct ou novembre, je sais plus... "

Et alors? La Wii est sorti à peu pres en meme temps au Japon et elle cartonne. Elle est meme devenue la console next gen la plus vendue au monde. Donc l´argument comme quoi la PS3 vient de sortir n´explique pas ces tres faibles ventes.

juegos
juegos
Niveau 10
19 septembre 2007 à 10:11:43

:d) angel-61 la différence de prix et de gros killer app :hap:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 septembre 2007 à 10:14:49
  • angel-61 profil

* Posté le 19 septembre 2007 à 10:08:13

Et alors? La Wii est sorti à peu pres en meme temps au Japon et elle cartonne. Elle est meme devenue la console next gen la plus vendue au monde. Donc l´argument comme quoi la PS3 vient de sortir n´explique pas ces tres faibles ventes.

:d) Même sans parler de la Wii c´est riducule de dire ce genre de chose. Certains pro-S réagissent comme si Sony était le centre du marché ou LE marché lui-même, et que donc du coup ils peuvent se permettre d´avoir du retard. Et bien non, c´est pas parce qu´elle fait pareil que la 360 en son temps qu´elle peut se permettre de le faire, parce que pendant ce temps la 360 elle, ou plutôt la concurence en général, elle attend pas la PS3.
Surtout que la PS3 devait "cartonner" et "dominer" la 360, mais ça on l´a vite oublier hein.

player13
player13
Niveau 10
19 septembre 2007 à 10:15:41

frat:
"Pour ma part c´est deja un echec et elle ne valera plus rien dans 6 jours lors de la sortie de halo 3( a lui seul il vo plus que la ps3)"

:d) commentaire complétement inutile...

Hector_Blouret
Hector_Blouret
Niveau 3
19 septembre 2007 à 10:17:16

"Pour ma part c´est deja un echec et elle ne valera plus rien dans 6 jours lors de la sortie de halo 3"

Pour ma part je pense que l´emploi du verbe "valer" n´était pas utile :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2007 à 10:17:39

fatherted t´as resumé ce que je pensait en gros :ok:

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
19 septembre 2007 à 10:17:49

tu vas voir si avec SO4, FF13, KH3, FF7, GOW, GT, Drake´s, White Knight etc c´est un echec... ^^ ´Tu ne le sais pas encore mais la 360 est deja morte´

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 septembre 2007 à 10:18:59
  • juegos profil

* Posté le 19 septembre 2007 à 10:11:43
* :d) angel-61 la différence de prix et de gros killer app :hap:

:d) Ca non plus ce n´est pas une excuse. Soyons claire: une console doit se vendre. Si elle se vend pas, c´est qu´il ya un problème quel qu´il soit. Si Sony sort une console hors de prix, et sans "gros jeux", et bien c´est qu´ils ont foiré, et c´est tout.
surtout que ces arguements sont faux, d´abord en ce qui conerne le Japon, la PS3 n´y est pas chère. Ensuite en ce qui concerne les "killer apps", facile de dire "elle se vend pas parce qu´il n´y a pas de killer apps", ah oui? et ça devait être quoi alors Resistance, Gundam Muso, VF5, Everybod´ys golf, etc...? ça devait pas être des killer apps? et bien si, mais ça n´a pas marché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2007 à 10:20:20

lol les mecs qui vivent au futurs , certes , la PS3 rebondira (enfin j´espere vu que je l´ai acheter) mais pour l´instant faut pas se voiler la face...elle se fait LITERALLEMENT explser par sa consoeur 360 ... et c´est pas l´exclu motorstorm , warhawk , ou HS qui me fera changer d´avis ...

killerbean123
killerbean123
Niveau 6
19 septembre 2007 à 10:23:24

completement d´accord avec FatherTed

Ckone
Ckone
Niveau 5
19 septembre 2007 à 10:24:03

Pas plus que la 360.

La next gen est (pour l instant) la génération la plus catastrophique depuis la NES...

Esperons que ca change

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy