approfondi Ckone en quoi ce serait catastrophique?? (ralala ces belges....mdr jdec)
"Surtout que la PS3 devait "cartonner" et "dominer" la 360, mais ça on l´a vite oublier hein."
Ca ça n´engage que ceux qui y croyaient; l´argument n´était pas plus valable que ceux qui disent aujourd´hui qu´elle est déjà morte. Le marché est juste plus morcelé que sous le règne PS2 et le restera sans doute pour toute cette génération.
Malheureusement cette situation tièdasse "ni grand vainqueur ni grand vaincu" n´arrange pas ceux qui veulent vendre des bouquins... ![]()
nan mais les mecs faut être réaliste !!
La PS3 c´est :
- un lancement chaotique
- un prix exorbitant
- des jeux décevant même après un an d´existance
- Les ventes mondiales les plus basses du marché au bout d´un an
- un gros retard sur la 360 qui n´est pas prêt d´être ratrappé
- une wii qui est dores et déjà première de cette next-gen
Ca ça n´engage que ceux qui y croyaient; l´argument n´était pas plus valable que ceux qui disent aujourd´hui qu´elle est déjà morte. Le marché est juste plus morcelé que sous le règne PS2 et le restera sans doute pour toute cette génération.
Ceux qui y croyaient et qui disent aujourd´hui que c´est normal qu´elel fasse pareil que la 360 sont les mêmes personnes. Ou trouve moi un PRo-S qui disaient que la PS3 n´allait pas cartonner, ou trouve un Pro-S qui dit aujourd´hui que la PS3 est un bide parce qu´elle fait pas mieux que la 360.
Même si elle n´est pas morte, il y a bien une chose que personne ne peut nier: elle fait le même départ que toutes les consoles qui n´ont pas cartonné, c´est à dire toutes les consoles non-Sony depuis son arrivé, la Saturn, la N64, la GC, la Xbox, la DC
Barnabey => tu devrais écrire un bouquin
Ah non merde, déjà fait... ![]()
tout est une question de point de vue !
ou l´on regarde juste les chiffres de ventes sans faire aucune analyses de ces chiffres (comme le font certain fanboy nintendo ou microsoft) dans ce cas on obtient :
Wii : un peu plus de 10M. Résultat : Excellent
Xbox 360 : 10M. Résultat : Bon
PS3 : 5M. Résultat : Catastrophique
Ou alors on devient objectif et on analyses c´est chiffre (bref on regard un peu plus loin)et là on obtient des donné complètement différentes :
Wii : un peu plus de 10M, en 1an, console la moins chère du marché (250€), quelques hit a sont actif. Résultat : bon
Xbox 360 : 10M en 2ans (dont 1an sans aucune concurrence!), beaucoup de hit, prix honnéte. Résultat : catastrophique
PS3 : 5M en 1an pour les USA et le Japon, 6mois pour l´Europe et l´Australie, console la plus coûteuse du marché (600€), aucun hit.
Résultat : Excellent
Voila tout est question de point de vue et surtout d´intelligence !
FatherTed => je vais pas trouver quoique ce soit vu qu´on dit la même chose et qu´on est d´accord
Je que je voulais souligner c´est que ceux qui disaient qu´elle allait "tout exploser" avant sa sortie sont justement des "pro-S" (c´est la 1ère fois que j´emploie ce terme je crois
), et que ceux qui croient encore aujourd´hui qu´elle va prendre 80% des parts de marché sont les mêmes...c-à-d des gars pas très crédibles.
A l´inverse, pareil pour ceux qui disent bêtement que la PS3 est "morte"
Si tu exclus ces gens là il reste pas mal de monde qui était "préparé" à une guerre sans monopole (mais c´est sûr que c´est pas ceux-là qui achèteront le bouquin du topic...)
* Posté le 19 septembre 2007 à 10:31:35 avertir modérateur
* nan mais les mecs faut être réaliste !!
La PS3 c´est :
- un lancement chaotique
- un prix exorbitant
alors pour ma part:
la situation est completemnt differente de l´ancienne generation pourquoi? Tout simplement parceque chaque constructeur a misé sur une chose : la 360 sur le jeux en réseau, la ps3 sur son coté multimedia et la Wii sur le gameplay.
a l´haure actuelle la Wii cartonne c´est un fait que personne ne peux nier et cela devrait continuer; maintenant venons au cas ps3-360; la cela se complique puisque la 360 a preque 2 ans et la ps3 1 an.
en 2 ans 11 million de 360 et en 1 an 4.54million de ps3 soit presque la moité pour la moitié de durée de vie. Maintenant parlons de l´avenir sans être visionnaire il faut pas être aveugle, quand les bombes sortirons sur ps3 ou en multi la majorité des gens vont le prendre sur la ps3, notemment les japonais pour FF et autres rpg. Il faut quand même rappeller que 100million (si je me tompe pas) de ps2 on t été vendu sur les 100 million 23 ont fait leurs choix: 11 pour la 360 et 13 pour la Wii. Quant est il pour les 77 qui reste? c´est tout simplemetn ceux qui attendent, ceux qui aime les jeux sony ps comme MGS FF KH RE SH SO... et quant ces jeux vont arriver c´est pas sur 360 qu´il vont les achetés dautant plus que laps3 aura baisser de prix lors de leurs sortie.
En clair la bataille entre 360 et ps3 est deja jouer mais il faudra plus de temps pour s´en rendre compte
Je le rappelle ce n´est que mon avis
Bien vu Johnny Cage! lol
et pourquoi pas un livre sur "l´echec de la 360 au japon malgre les effort de MS"?
Oui ou pk la marque Xbox n ajamais marché au Japon? ni beaucoup en europe d ailleurs sauf aux USA ou 3/4 du parc est installé.....
C sur ca fait plus vendre un titre accrocheur on apprend ca quand on veut fair ejournaliste ou autre lol
dans 6 jours plus personne voudra d´une console pourri sans jeux alors qu´il y a le meilleur fps sur 360,3 million de halo 3 devré se vendre en 15 jours.
idem pour les editeur qui vont la delaissé avec le succes que la 360 va connaitre avec ce blockbuster.
toujour pitoyable ps3
jem, j´étais plutôt d´accord jusqu´à ce que je lise "la bataille entre 360 et ps3 est deja jouer".
Je pense qu´il y a beaucoup d´indécis dans les futurs acquéreurs d´une next-gen. Je pense que tu as raison quand tu dis que Sony a un capital sympathie plus fort chez les "PS2philes" mais la fidélité à la marque pourrait tourner si la console ne baisse pas de prix ou ne se relance pas niveau comm.
Je suis curieux de voir le décompte de fin d´année, avec les nouveaux jeux et les fêtes. je ne pense pas qu´il y aura de gros revers pour la PS3 comme pour la 360 (la Wii sera sans doute encore au dessus du lot), mais cela devrait permettre d´agrandir le parc total de next gen (très important pour tous les joueurs
)
GOW a été vendu a 2 mimlion d´exemplaire.....
quant a halo c´est sur que cela doit etre une tuerie pour que tout le monde en parle mais bon c´est ssurtotu ceux qui connaise qui vont l´acheter la 360 ne se vendra pas plus que cela lors de sa sortie (je ne dis pas qu´elle se vendra pas mais pas autant que l´on puisse le penser)
ba moi je compte pas le prendre halo3...j´ai pas jouer aux 2 premiers je risque d´etre larguer lol et meme j´arrive pas a comprendre cette engouement ...a voir quoi
pur linsatnt la ps3 est bien ba sony ne reagi pa?
je pense que la guerre ps3 et 360 n´est pa fini quand on sais que les européen son attacher a sony comme les nipons.en claire quand les gros jeux von sorti elle va decoller mais pr linstant fo quelle sacroche.
mon avi est que la360 est la console la mieu sur le moyen terme mais ds le futur la ps3 passera devant
c´est mon avi perso ![]()
tout a fait d´accord et j´ai les deux consoles je precises...
La PS3 c´est :
- un lancement chaotique
- un prix exorbitant
-Oui du a son prix et son manque de hits;...comme la 360 a sa sortie humm hummm
-jeux décevants c vrai que Ninja Gaiden et cie son tré décevants..c sur on a pas eu comem toute les play des super hits des le début seulemment la console étant dure a programmer a ciontrario d ela 360
-prix s expliquand par la qualité de la ocnsole sans ovuloir etre méchant Celll processeur,lecteur Blu ray,disque dur de série,HDMI 1.3,Wi Fi intégré directemment etc etc
-le splus basse car handicapé par le prix ainsi que le nb de jeux..le sgens ne sont pas rassurés pour l instant donc n achete pas...logique tout comme la GameCube en son tmeps et son manque cruelle d exclus..et la Xbox 1...
-gros retard s expliquand entre autre par un proco unique au onde et des pbs techniques de fabrication donc chose excusable et produite trés bien finie (pas de bruit du tout ne chauffe pas a l intéreir de la console, pas de pb de SAV...)
La Wii ets dans une autre cible de perosnnes visés..les casuakl et cie...pas dans la meme catégorie grosse machine super opuissante comme la 360 et la ps3
Dans ce cas on peux dire partant d ela que la 360 se fait déchirer malgré dson nouveaux prix au niveau ventes non? sans jeux elle fait ce que la 360 a fait en 2 ans alors qu elle ellel la fait en 1 an...la faute au fait que la ocnsole est innovante
Vous savez la Xbopx est sortie + d 1 an aprés la PS2...et elle afait un flop..auucn jeu en exlcus et les quelque sunes étaient ausis sur PC ne bien mieux lecteur DVD qu il fallait débloque rne payant.....Online cher 10€ a l epoque facilemment par mois.....
479€ a sa sortie...PS2 sortit bien avant avec bien plus de hits moins lourde moins grosse etc etc (bon ja vaoue que le fait qu elle soit moin lourde et tout na pas joué en sa faveur pour la Xbox
Manette pourrave tout simplemment mal concue (chose qui n est pas le ca smaintenant d ela 360 qui a de bien meilleur smanettes que la 1ere Box)
Sauf que la c le contraire MS a préféré sortir sa console trop tôt uniquemment pour distancer Sony..quitte a afair eune console non finie et inachevé (la preuve les nombreuses verison de la ocnsole Core Prenium et cie.....ainsi qu une fibilité douteuse)
Tout comme la ps2 sortie trop tot a l epoque d ailleurs....
Je dirais pour ifnir que les roles se sont inversés mais que ceux qui jettent la pierre a Sony devraient ausis regarde rle passé trés peu glorieux de MS.....sur la nacienne génération
MS afait la meme erreur qu avait fait Sony..sortir une console trop tot non finie juste pour avoir de la vance...la question maintenant...cela va t il payer avec les 1 milliard dépensés pour le probleme du ROD te cie??? cela valait til le coup finalemment?
Seul l avanir nous le dira le TGS sera un élément de réponse entre autres
qu´il y a le meilleur fps sur 360,3 million de halo 3 devré se vendre en 15 jours.
idem pour les editeur qui vont la delaissé avec le succes que la 360 va connaitre avec ce blockbuster
Tout avis ets ubjectif si il n ets pas ofndé..le jeu ets meilleur pour toi mais pas pour moi par exmple
le sventes nont malheuremsent pas de rapport ave cla qualité du jeu....emxple FF12 et Okami (que j ai tous les deux et que j adore...))
FF ets tré connu résultat ventes exllentes Okmi non d eplus aucne pub résulat malgré que le jeu soit un bijou tré originla rafraicchissant etc etc une oeuvre d art et qu il méritait bien plus d esuccés que Halo pour ma prt..mmeme si ce n ets pas le meme genre d ejeu et bien..le svnets ont été minables
Aujour dhui si on veut une suite dun jeu comme Deade Rising par meplxe il faut qu il carytonne meme si il est mauvais ( c un ex je ne dis pas que le jeu est mauvais en soi)
En mangemment j ai appris que ce qui compte ce n est pas la qualité du produit mais ce qu en penses le sgens..subjectivemment parlant...c con et triste mais..c comme ca
* Posté le 19 septembre 2007 à 10:39:14 avertir modérateur
* tout est une question de point de vue !
ou l´on regarde juste les chiffres de ventes sans faire aucune analyses de ces chiffres (comme le font certain fanboy nintendo ou microsoft) dans ce cas on obtient :
Wii : un peu plus de 10M. Résultat : Excellent
Xbox 360 : 10M. Résultat : Bon
PS3 : 5M. Résultat : Catastrophique
Ou alors on devient objectif et on analyses c´est chiffre (bref on regard un peu plus loin)et là on obtient des donné complètement différentes :
Wii : un peu plus de 10M, en 1an, console la moins chère du marché (250€), quelques hit a sont actif. Résultat : bon
Xbox 360 : 10M en 2ans (dont 1an sans aucune concurrence!), beaucoup de hit, prix honnéte. Résultat : catastrophique
PS3 : 5M en 1an pour les USA et le Japon, 6mois pour l´Europe et l´Australie, console la plus coûteuse du marché (600€), aucun hit.
Voila tout est question de point de vue et surtout d´intelligence !
Trop lol le mec objectif !! !
Quand le premier ne vend pas pas plus que l´outsider on ne peux pas parler de résultat excellent... ![]()
De plus microsoft est très loin d´avoir la même aura que sony...
La PS3 devait impérativement ratrappé son retard sur la 360 AVANT noel 2007
Parceque maintenant toutes les consoles sont lancé et toutes vont lancé des hits, et quand on voit que la première vague de hit ps3 c´est lair warwhawk et heavenly sword...
Bref quand le leader number one se fait baiser par des challengers qui n´ont pas réussi a imposer de consoles depuis 10ans
nan désolé même en retournant le probleme dans tous les sens, ça ne change rien au fait que la PS3 est un échec !! ![]()
mon avi est que la360 est la console la mieu sur le moyen terme mais ds le futur la ps3 passera devant
c´est mon avi perso
je suis du meme avis..c subjectif en soi mais c ce que je pense....
C mon pionion..pa sune vérité absolue pour l instant
Voila tout est question de point de vue et surtout d´intelligence
Exllentte analyse du marché! et j ajouterai pour continuer a nuancer.....
pour la ps3 sortie 1 an plusn tard comparé a sa concureente directe!
J ajouterai a cela que...aucune baisse d eprix en 2 ans quaismment sauf maintenant ....ce qui explique que les vnets n aient pas plus augmentées...du au monopole du nouveau marché de sNext Gen
Wii je suis d accord et j ajoute aussi que la cible visé n est pas du totu al emme...et mais ausssi et surtout trés important comme élémment qui explique ausis entre autre son succés....les casuals sont tré tré nombreux comparés aux hardcores gamers....donc
Si on regardait les Wii vendues grace aux vrais jouerus et si on les comparaient aux Wii vendues aux casuals il en resssortirai que au moin un tiers des cnsole svendus voir plus sont du a l effet de nouveauté de mode....mais aussi d une cible tré élargie...ainsi que cumulé a un prix faible cela touche bien plus facilemment encore le prix étant un frein naturel comme la ps2 en son temps.....et enfin l innovation qui fait augmmenter les vntes de par son nouveau gameplay...