CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 : Un Echec ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 septembre 2007 à 11:19:30

De plus microsoft est très loin d´avoir la même aura que sony...

Oui c sur ...l aura de Sony ets bien plus forte et importante que celle de MS avec sa mauvaise réputaio ne serai que dans le monde du PC.....

Oui sauf que tu oublie que le shits vont continuer a débarquer pendant ence longtmeps et ne vont pas arreter! il manque encore Ratchet qui va sortir Killzone 2 etc etc...plein pleind autres

Une vague est finie quand il y a un creux pas quand une partie seulemment est passée

Au vu catalogue futur aucnn soucis pour les hits surotu en ne vopyant ne serai que la liste de Sony pour le TGS

Ainsiq ue la ps2 qui a encore de nombreu hits et un pri tré faible qui va encor ebaisser plus la sortie de la nouvelle PSP.....et se shits qui sortent aussi....

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 septembre 2007 à 11:22:58

Je pense qu ela ps3 a fait comme la GameCube au départ et la ps2....ellee a carytonné auprés des vrais fan de la marque.....(la preuve Playstation ets percue comme une marque a part alors que c est une ligne de produits en fait.....) ensuite se svnte sont chuté le public ne l ayant pas acheté suite a son prix ensuite pleind ehits baisse de prix énormé 100€ voir plus et boum ventes augmente de facon exponentielle

C la qu on voit que l aura de Sony malgré le prix de la Cube ses hits d arrivé bien meilleur que la ps2 a son arrivé tendent a prouver que meme sans grand jeu elle cartonnait come la Wii aujourd hui

Nintendo a eu l inteligence de basé sa communication et la calqué sur celle de la DS...qui ets un succés immense d ailleurs

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
19 septembre 2007 à 11:25:39

la wii est plus un effet de mode pres des gens non pro gamer comme la plupar de nous sur ce forums!
tan mieu il en fo pr tout le monde mais pr moi la wiin´est pas une vrai console plus un gadget

tumyeto
tumyeto
Niveau 8
19 septembre 2007 à 11:34:01

la wii dans 1 an ou 2, plus personne y jouera. ya qu´a voir les pubs, on a pas l´impression que se sont des vrais gamers qui y joue mais plus des potes qui on decouvert un truc. ils s´en lasseront vite.

barnabay
barnabay
Niveau 10
19 septembre 2007 à 11:50:32

ton discour date tumyeto...
c´est ce que disent les rageux depuis l´annonce de la wii :)

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
19 septembre 2007 à 11:55:28

encore une chose pour le petit fanboy qui nous disent "la xbox a gagné la ps3 est un echec!"

N´oublié jamais que le marché a l´ancienne génération (PS2, Xbox, GC) compté plus de 160M de joueurs! (dont 120M pour la PS2, idém pour la génération précedente PS, N64...)

Aujourd´hui le marché c´est encore élargit (grâce a la Wii notamment) on estime a près de 200M le nombres de personnes qui achèteront une console.
A l´heure actuel seul 25M de consoles next-gen on était vendu !

Bref 25M sur les 200M de clients total estimé, la next-gen n´a même pas encore réellement démarré. Donc annoncé la victoire ou même l´échec d´une ou l´autre des 3 console et faire preuve de pure stupidité !!

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 septembre 2007 à 11:59:17

Barnabay Posté le 19 septembre 2007 à 11:50:32 ton discour date tumyeto...
c´est ce que disent les rageux depuis l´annonce de la wii

Malheureseùùent la line up du TGS pour la Wii n ets pas rassurant tré peu de jeux annoncés et dans les quelque annoncés..que de sjeux party games ou casuals quasimment

Le pire étant la DS je ne sais pas si vous etes tombés sur la litse du TGS ocmme moi mais j espere que ca ne concerne pas tous les éditeurs et cie....

Heuresmment il y a quelques vrais hits pour vras joueurs fait pour eux.....(je serais tenté de dire a prtir de ce constat desolant ex public mais bon on bverra si ca continue sur cette lancée) comme Final Tactics Advances 2 ou le nouveau Zelda qui st un de stré rares titre a tire profit a la fois des poçssibilités d ela ocnsole + de sa puissance graphique et sonore (chose trés rare vous en conviendrez...) ou encore un autre me viend t a l esprit.....FF 12 Revenant Wings qui s annonce exllent pour qui a suivi les vanture sur PS2

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 septembre 2007 à 12:01:35

Donc annoncé la victoire ou même l´échec d´une ou l´autre des 3 console et faire preuve de pure stupidité !!

Tout a fait surotut si on se base sur le passé......et on essaye d´en trevoir le futur en prenant plein de parametre comme je l ai fait

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:03:28

Il est trop tot pour dire si telle ou telle console est un échec, mais en tout cas on peut dire que la Wii est un succès car vendre 10 millions avec uniquement Zelda qui a été acclamé par toute la presse, c´est fort. Et ceux qui disent que cela ne va pas durer, je vous rappelle que cela fait 1 ans que vous répétez cela, et que les ventes continuent.

La Xbox360 et la PS3 sont bien partis pour faire jeu égal, les deux consoles ont une puissance similaire, énormément de jeux en commun, bien peu de choses les différentient.

Et on l´a bien vu, a chaque baisse de prix les ventes s´envolent, la PS3 a baissé, les ventes se sont envolée pour revenir à la normale. Puis la Xobx a baissé et là aussi les ventes se sont emballées pour revenir a la normale dans quelques semaines.

C´est le rpix le principal frein à l´achat de next-gen, et la Wii n´a pas ce problème, et se vends deux fois plus que ses deux concurents réunis.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
19 septembre 2007 à 12:18:58

Aucun moyen de le savoir NicoLeFou, certe la Wii a fait un départ canon mais comme la dit superbegita, il y a trop de paramètre différent pour affirmé une telle chose.

Lors de la génération précédente on avait l´habitude d´employé le terme "wait&see" je trouve qu´aujourd´hui beaucoup de gens on trop vite fait de juger et de classé les consoles ainsi que les jeux.

Les 3 consoles visent la victoire et elles en ont tout les 3 les moyens...

Alors Wait and See et RDV d´ici 7ans pour le résultat.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:19:27
  • lecco666 profil

* Posté le 19 septembre 2007 à 11:55:28 avertir modérateur
* encore une chose pour le petit fanboy qui nous disent "la xbox a gagné la ps3 est un echec!"

N´oublié jamais que le marché a l´ancienne génération (PS2, Xbox, GC) compté plus de 160M de joueurs! (dont 120M pour la PS2, idém pour la génération précedente PS, N64...)

Aujourd´hui le marché c´est encore élargit (grâce a la Wii notamment) on estime a près de 200M le nombres de personnes qui achèteront une console.
A l´heure actuel seul 25M de consoles next-gen on était vendu !

Bref 25M sur les 200M de clients total estimé, la next-gen n´a même pas encore réellement démarré. Donc annoncé la victoire ou même l´échec d´une ou l´autre des 3 console et faire preuve de pure stupidité !!

:d) C´est vai, mais il faut savoir que la Wii est pressenti aussi pour dépaser les ventes de la PS2, je n´ai pas les sources sur moi, mais c´est ce qui se dit, et ça vient pas de Nintendo.

Maintenant autre chose, si vous dîtes que la PS3 n´est pas un échec, vous nous permettez de dire que la Saturn, la N64, la GC, la Xbox, la DC (non elle c´était vraiment un échec) n´en furent pas?

loureed
loureed
Niveau 1
19 septembre 2007 à 12:23:00

je pense que la ps3 sera devant dans 3 ou 4 ans, car les non gamer l acheteront,le bon pere de famille de 35 ans ou mamie et papie qui achete une console pour noel a leur petit fils de 11 ou 12 ans,c la play 3 qu il acheteront et pas la 360(tout comme la dreamcast),parce que a la tele on en parle et si la tele le dit,forcement.....ca s apelle du tres bon marketing,et sony est tres fort a ca.apres je ne pense pas que sony doit fanfaronner,car l ecart ce ressert,la xbox 360 A MEILLEUR Pub que la xbox,et de plus c une tres bonne console avec de tres bon jeu et de nouvelle license rafraichissante(gears of war,dead rising,bioshock,blue dragon,lost planete etc...),et tous les autre jeux multi support, qui sont aussi bon voir meilleur que sur ps3.ensuite on nous annoncait la mort de nintendo dans cet guerre next gen et la psp devait manger la ds,et bah le pere mario est tjrs la et sony aurait peut etre besoin de ces services pour reparer kelke fuite de ca psp.sony a eu son premiere echec avec la psp et la play 3 est decrié tant au niveau du prix que au niveau de la qualité des jeux(qui ne nous explose pas la retine comme il l anoncait),alors certe la play 3 sera certainement devant,mais plus avec autant d avance ,et n oublions pas que le grand public est versatil, qu ils fonctionnent a l effet d annonce et a la mode.la domination outranciere de sony est derriere elle et une remise en question doit se profiler car le syndrome nintendo de la fin des annes 90 debut 2000 peut vite vous ratrapper.sur ceux ,qu ils se fassent la guerre,car qui en profite,c bibi,la concurrence a tjr amené de la qualité et une baisse des prix,alors vivement l année prochaine que mon porte monnaie se repose un peu.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:23:55
  • superbegita profil

* Posté le 19 septembre 2007 à 11:59:17 avertir modérateur
* Barnabay Posté le 19 septembre 2007 à 11:50:32 ton discour date tumyeto...
c´est ce que disent les rageux depuis l´annonce de la wii

Malheureseùùent la line up du TGS pour la Wii n ets pas rassurant tré peu de jeux annoncés et dans les quelque annoncés..que de sjeux party games ou casuals quasimment

Le pire étant la DS je ne sais pas si vous etes tombés sur la litse du TGS ocmme moi mais j espere que ca ne concerne pas tous les éditeurs et cie....

:d) Il y a un fossé entre le monde "professionnel" (les pros du métier, les gamers, etc...) et le public lui-même.
tu vois par exemple à l´E3, les "pros" se sont moqués de nintendo avec Wii Fit, pourtant ça sera un carton, et Nintendo a bien fait parlé de lui grâce à ça, presque plus que les 2 autres réunis. Les awards pour l´E3 ont couronnés des jeux 360 ou PS3, et presque rien pour la Wii et la DS, pourtant ces 2 consoles cartonnent. Là tu parles du TGS, mais le commun des mortels, les 120 millions de joueurs de l´anicenne génération, ou les futur 200(?) millions de l´actuelle n´en ont jamais entendu parler.

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:24:11

la wii va vite ralentir.
je m´explique:
la public de la wii est surtout des personne non pro gamer.
la ps2 avais des jeuw grand public singstar etc!pour ca quelle se vend encor mais a coté elle avais des jeuxpro gamer.la wii n´a que des jeux grand public.
pour moi la wii marchera pas ausis bien que la ps2 fo pa rever!

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:30:17
  1. loureed profil
  2. Posté le 19 septembre 2007 à 12:23:00

c la play 3 qu il acheteront et pas la 360(tout comme la dreamcast),parce que a la tele on en parle et si la tele le dit,forcement.....ca s apelle du tres bon marketing,et sony est tres fort a ca

:d) Sony a totalement abandonné la PS3 niveau marketing, à part des panneaux publicitaires pendant les matchs de foot, il n´y a rien! Sony a bien perdu son talent en marketing, c´est Nintendo qui l´a repris.

Ah oui, il y a un truc que je voulais dire, Sony est complètement à côté de la plaque et ne sait plus sur quel pied danser. Croire que tout ce qui arrive est "normal" pour eux, que c´est étudier et tout, serait une bêtise. Il y a plusieurs mois Sony avait organisé une micro-mini-conférence avec des dirigeants et des développeurs interne (ne me demandez pas la source ça fait plusieurs mois), durant la conférence ils se sont adressés au public (très peu nombreux vu la confidentialité du truc) et ont demandé presque un truc du genre "pourquoi sommes nous tant critiqué? qu´avons nous fait?". Ce que je veux dire c´est que les dirigeants de Sony sont totalement perdu et ne comprennent pas ce qu´il se passe.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:32:05
  • granturismo93 profil

* Posté le 19 septembre 2007 à 12:24:11

* la wii va vite ralentir.
je m´explique:
la public de la wii est surtout des personne non pro gamer.
la ps2 avais des jeuw grand public singstar etc!pour ca quelle se vend encor mais a coté elle avais des jeuxpro gamer.la wii n´a que des jeux grand public.
pour moi la wii marchera pas ausis bien que la ps2 fo pa rever!

:d) au Japon il y a eu une étude, 45% des acheteurs de Wii sont des "casuals", contre 35% sur PS3 et 360. La différence n´est pas énorme, et au vu des chiffres totaux il y a donc plus de gamers sur Wii que sur PS3.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:34:38

Et la Wii a des jeux "gamer" aussi, si vous aimez pas c´est le problème de chacun. C´est marrant de voir tant de critiques sur le manque de jeux de gamer sur Wii, alors que c´est la 1ere fois que nintendo fournit autant de jeux pour "gamers" et passionnés de la firme dès la 1ere année: Zelda, Mario Galaxy, MP3, SSBB. Ils n´ont pas fait ça pour la N64 ou la GC.

rastafire
rastafire
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:54:26

FatherTed Posté le 19 septembre 2007 à 10:14:49

Même sans parler de la Wii c´est riducule de dire ce genre de chose. Certains pro-S réagissent comme si Sony était le centre du marché ou LE marché lui-même, et que donc du coup ils peuvent se permettre d´avoir du retard. Et bien non, c´est pas parce qu´elle fait pareil que la 360 en son temps qu´elle peut se permettre de le faire, parce que pendant ce temps la 360 elle, ou plutôt la concurence en général, elle attend pas la PS3.
Surtout que la PS3 devait "cartonner" et "dominer" la 360, mais ça on l´a vite oublier hein.

:gni:

Dinko
Dinko
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:57:41

bon ok on reparlera de l´echec en 2008 :rire:
quand la 360 suivra la trace de sa grande soeur :ok:

Bistoumax82
Bistoumax82
Niveau 5
19 septembre 2007 à 13:09:12

Dans quelques années,la PS3 aura repris son titre...Et son arme c´est le Blu-Ray et la qualité que vont avoir les jeux avec...M$ va en prendre pleins les dents...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2