CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Si la snes avait eu son lecteur CD

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 02:07:24

Bonsoir,

en voilà une bonne hypothèse, tout le monde connait l´existance du prototype de lecteur CD pour la Snes que Sony avait réalisé et qu´il avait batisé "Playstation".......

Et si Nintendo l´avait vraiment sortie, le marché d´aujourd´hui ne serait pas du tout le même, Microsoft ne serait pas là, la guerre entre Nintendo et Sega ferait toujours rage et Sony n´aurait jamais sortie de console en sont nom (donc exit PS1,PS2,PSP,PS3)

Comme j´aurai voulue que cela sorte vraiment, pour avoir a l´image du mega CD de l´époque, des RPG sur Snes encore plus interessant avec un son CD et des cinématiques....

wwwebmaster5
wwwebmaster5
Niveau 7
09 septembre 2007 à 02:22:28

Mon pote , sache qu´avec les si, on refait le monde , et de toujours dire et si et si , sa porte malheure
Si Adam n´avais pas croquer dans la pomme , on serais tous au paradis , sans guerre etcc !

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:26:28

en l´occurence, c´est nintendo qui a fait le con (pour pas changer d´ailleur, après l´engueulade avec square, ils ont poignardé sony dans le dos et filé le projet à philips qui a fait le cd-i et des jeux avec licence nintendo tout pourris, ils ont décidé de garder la cartouche pour la N64, prendre un mini dvd de 1,5 go sur gc et faire une gc 1.01 en tant que nouvelle console, sans oublier d´enculer bien profond les gamers pour vendre aux casuals et en ayant toujour une politique pourrave envers les tiers).

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 02:27:18

non mais la c´est plus qu´un "si", le proto existait et des jeux avait même été en chantier dessus, mais Nintendo, a changer d´avis a la dernière minute et a tout arreter quelque mois avant la mise en production, donc pour moi c´est bien plus qu´un "si"

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 02:28:02

LunaLovegoodFan +1

je suis d´accord

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:33:18

nintendo a voulu niquer sony, et sony s´est vengé, 10 ans de domination qu´ils leur ont foutu au cul, et ils leur ont fait porter la réputation de fabriquant de jouet qui leur colle à la peau depuis lors.

avant que sony arrive, tout le monde trouvait que les jeux vidéo étaient pour les gosses. après la ps1, on trouvait toujour que les jeux vidéo c´était pour les gosses, mais pour des vrais gosses, on parlait plus de nintendo que de sony, du grand sega (mort malheureusement, parce que sega maintenant... ils auraient mieux fait de couler à 100% au lieu de souiller leur nom chaque année) ou de microsoft.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:37:42

Oulah surtout pas poster ca sur le forum PS3! Certain pourrait y voir un "revisionisme" de l´histoire de Sony computer entertainement!!! mdr!

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 02:40:24

tescatlipoca Posté le 09 septembre 2007 à 02:37:42 Oulah surtout pas poster ca sur le forum PS3! Certain pourrait y voir un "revisionisme" de l´histoire de Sony computer entertainement!!! mdr!

Du calme, je suis juste là pour faire une hypothèse qui d´ailleur a bien faillit se faire

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:41:02

C´est vrais que Tendo a fait pas mal de connerie, mais j´ai l´impression que le "destin" va reprendre ses droit. On est en train d´assister a l´éffet inverse. Après la "vengance" de Sony, le "retour" de Nintendo... avec on peut le dire un appuis de la part de Sega sur certain points.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:43:07

"Du calme, je suis juste là pour faire une hypothèse qui d´ailleur a bien faillit se faire"

T´inquiète c´est de l´humour. C´était pour dire en gros que les fanboy pourraient ne pas apprécier...

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 02:44:20

"tescatlipoca" Le retour de Nintendo ?? ???

tu délire la Wii est une tout sauf une idée lumineuse même si des millions de gens l´achète, la seule dernière idée lumineuse de Nintendo (et la dernière) c´était la Super nintendo, pourquoi Nintendo n´arrive pas a refaire de console comme la SNES, sa reste une mystère pour moi

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:46:42

tescatlipoca

le retour de nintendo, tant qu´à faire je préfererais qu´il soit dû à une avalanche de hits qu´à une avalanche de casual gaming pourrave.

c´est pas croyable, en 1 an sur wii y´a moins de bons jeux gamers que sur n64 ou gc, faut le faire... (en l´occurence y´en a 1 en 2006 et il est sur gc, on compte pas re4, sur gc, ps2, pc... mario et metroid, ca fait 2 en 2007 et ssbb semble se pointer en 2008 et le seul autre jeu d´annoncé en 2008, c´est mario kart.

on peut dire ce qu´on ceux, faut vraiment avoir des gouts de merde ou faire un jeu par an pour se payer une wii...

playstation100
playstation100
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:48:19

http://www.22h22m22s.com/

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 02:49:14

"LunaLovegoodFan" 100% d´accord, d´ailleur je conte bien revendre la mienne de wii, j´ai 3 jeux dessus (je l´ai depuis sa sortie FR) minable :malade: :malade:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:50:14

"pourquoi Nintendo n´arrive pas a refaire de console comme la SNES, sa reste une mystère pour moi"

Parcequ´ils y a deux gros poisson déjà sur ce marcher voila tout. Nintendo on du faire un constat de leur part de marcher de la génération 128 bits, et on du en conclure qu´ils ne seraient pas bon dans la course a l´armement.

Alors ils ont choisi une voie beaucoup plus "sage" en misant sur quelque chose qu´ils maitrisent, quelque chose qui fonctionne bien. La DS....... en console.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:54:04

Que l´on soit pas d´accord avec la politique de Nintendo je peux comprendre et c´est tout a fait normal. Mais de dire que les consomateurs qui son acheter la Wii n´on pas le droit d´avoir "leur jeux" "leur genre" "leur marché" jtrouve ca reducteur.

Ils ont choisi une autre voie voila tout, et personne n´est obliger de les suivre. Il y aura quand même des hit dessus, des jeux non causual donc rien n´est totalement perdu pour les ansciens "fan".

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:00:05

tescatlipoca

il n´y a pas de "leur marché". nintendo s´adresse aux non joueurs. dans non joueurs, y´a non devant, tu sais ce que ca signifie? que c´est des mecs qui s´en branlent. ils foutent le jeux vidéo dans la merde pour des mecs qui s´en branlent.

en l´occurence des hits non casual, j´en vois moins sur wii que sur gc ou N64, et en soit c´est déja une énorme prouesse, vu comment on s´emmerdait sur ces consoles à catalogue vide (et je sais de quoi je parle, j´ai eu la gc).

j´ai du attendre mai 2003 pour jouer à ma gc après avoir fini star fox adventures, en novembre 2002, j´ai dû attendre 2004 pour avoir du mario kart et du tales of symphonia, j´ai dû attendre 2005 pour avoir plus de 3 rpg sur gc, merci à baten kaitos, et mon dernier grand jeu a été resident evil 4 en mars/avril 2005... en attendant zelda tp en .... décembre 2006.

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 03:02:43

et encore a la base Zelda TP est un jeux NGC et pas Wii, d´ou la sortie décaller du jeu

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:05:15

blandine

en effet, et c´est d´autant plus scandaleux... que y´avait rien sur gc en attendant. heureusement qu´il est excellent ce zelda, parce que sinon...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:07:12

LunaLovegoodFan, j´ai l´impression que toi comme beaucoup d´autre cherchez a retrouver le GRAND Nintendo d´avant... mais il n´éxiste plus! C´est ca le truc.

Aujourd´hui Nintendo contraint par l´évolution du marché, du business vidéoludique ont du s´adapter au temps et aux nouveaux besoin au niveau du consomateur. Et ca marche! Vous préfereriez que Nintendo meurt peut être? Que sont savoir faire et que sont histoire se termine? Rejouissez vous qu´ils soient encore debout les créateurs de Mario et de la SNES!

Rien n´est parfait faudrais le comprendre tout de même, il n´y aura pas autend de jeux non causual sur Wii par rapport a la SNES certe, mais ils ne seront pas inéxistant non plus! Si le marché de la Wii s´élargis, et il va s´élargir, et bien il y aura plus de soft et dans ces soft encore plus de chance d´avoir de "grosse production" car a ce moment là. Des crédits pourrons être débloquer. (ca coute très cher un jeu, doute parc = rentabilité).

Bref, je pense que ca sert a rien d´éxiger de Tendo d´être ce qu´ils ont été car il ne le seront jamais du moin sur cette gen car ils ont choisi une autre voie que celle de Sony et Microsoft. Autrement ils ne seraient probablement plus là...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)