CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Si la snes avait eu son lecteur CD

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:08:55

l´absence de jeux a se mettre sous la dent fait quand meme dire aux possesseurs de PS3 de belles conneries au sujet de la concurrence.

D´ici début 2008, rien que sur wii je me fais paper mario, metroid, mario galaxy, no more heroes, smash bros, mario kart,dbz 3 online, zack and wiki, et j´en oublie surement, c´est pas la ps3 qui peut se vanter d´un tel planning, et tu remarqueras aussi qu´aucun des jeux cités ne concerne le marché casual que tu crois en majorité dans la communauté des possesseurs de wii (car oui, les sondages l´ont prouvé, y a pas beaucoup plus de nouveaux joueurs sur wii que sur les 2 autres)

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 03:14:32

"x_hellsing_x"

paper mario = suite
metroid = suite
mario galaxy = suite
smash bros = suite
mario kart = suite

ou est la nouveauté ?? ????? depuis la SNES nintendo n´invente plus et préfère nous ressortir toujours les même suite de ses succès passé

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:16:15

tescatlipoca

vu ce qu´ils font de l´héritage de 20 ans de jeux vidéo, non je ne suis pas content qu´ils soient encore là. et oui je veux le retour du grand nintendo, celui qui a crée zelda 3, le jeu 2d le plus mythique qui existe, pas cette société de connards qui fait de la merde en barre.

x_hellsing_x

dans ce que tu cites, si je devais me prendre des jeux wii, voila ma liste : metroid, mario galaxy, smash bros, mario kart.

sans compter que j´ai été déçu de metroid prime 1 et de mario sunshine ce qui ne me fait pas vraiment attendre les nouveaux.

tu veux un planning 2008 meilleur en ce qui concerne la ps3, allons y.

mgs4, sortie mondiale au printemps 2008
gta4, sortie au printemps 2008
killzone 2, sortie au printemps 2008
the last remnant, sortie à l´été 2008
ff13, sortie au plus tôt fin 2008
soul calibur 4, début 2008
silent hill 5, 2008
white knight story, 2008.

et la liste, je peux encore l´allonger.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:17:58

parce que "nouveauté" c´est pas compatible avec "suite" ?
Oui, mario galaxy est en tous points similaire a mario sunshine.....
Quant a pikmin, c´est vrai que j´y jouais sur snes, j´avais oublié.

Pour finir, des suites d´une qualité exceptionnelles et qui apportent leur lot d originalité (oui oui, parce que super paper mario tu vas pas me dire qu´il est classique hein...) valent toujours mieux que des nouvelles licenses donnant naissance a de fabuleux pétards mouillés ;)

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:19:06

En même temps (je vais me faire l´avocat du diable) sur les autre plateforme ce qui marche le plus c´est souvent des suite d´anscienne franchise.

MGS4 suite
FFXIII pas suite mais licence très vieille
Halo 3

Après c´est sur qu´il y a des Bioshock (bien que baser sur une autre série) Dead Rising, Lost Planet etc etc...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:20:09

blandine

nintendo invente, je peux même te citer 2 séries récentes et vendeuses :

nintendogs
brain training

magnifique n´est ce pas?

c´est bien de voir que là où nintendo a crée zelda, mario, metroid, donkey kong et kirby sur nes, f-zero, star fox, mario kart sur snes, paper mario, ssb, mario party, pokémon stadium sur N64, pikmin sur gc... ils créent wiisport et wiifit sur wii... et ca vient de myiamoto en plus... le génie il ferait mieux de se pendre.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:21:19

"vu ce qu´ils font de l´héritage de 20 ans de jeux vidéo, non je ne suis pas content qu´ils soient encore là. et oui je veux le retour du grand nintendo, celui qui a crée zelda 3, le jeu 2d le plus mythique qui existe, pas cette société de connards qui fait de la merde en barre."

Mouais... c´est comme si je demandais a Sega de nous faire la suite de Shenmue...

Ya ce que tu désire et la réalité, Nintendo sont encore là avec pas mal de choix qui peuvent etre remis en cause, mais rien n´empêche qu´ils choisissent par éxemple de se remettre a niveau pour la prochaine génération... Ca t´y pense pas?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:22:51

oui, en meme temps le planning de la wii que je t´ai cité concernait la période qui s´étend de maintenant au printemps 2008, tu sais, celle ou sur ps3 on doit manger du LAIR....
En attendant j´ai une wii60 qui me permet de profiter de la moitié de ta liste en plus, pour le prix d une ps3, sans oublier les exclus 360 comme halo 3, mass effect ou lost odyssey.

Alors oui, mgs4 va déchirer, oui ff13 est plutot prometteur, oui white knight est carrément bandant, oui, j´y crois aussi a la PS3, mais pas maintenant, son heure de gloire ce sera pour plus tard.
Alors avant de crachouiller sur ce que fait nintendo en disant des aneries au sujet de son soi disant "oubli des joueurs", on s´assure que ce qu´on défend est plus défendable que ce qu´on accuse.

Tout cela bien sur sans me faire traiter de pro-N, j´ai passé l´age pour ce genre de gaminerie :p

sur ce bonne nuit quand meme ^^

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:24:35

Chui plutot d´accord avec hellsing sur un point. Nintendo savent se renouvler sur certaine licences comme Mario. Sunshine avait son concepte, Galaxy a le sient c´est indéniable.

FFX c´était Spira machin truc, FFXII sont parti dans un truc Star Wars.

Suite ne veut pas dire systématiquement "la même chose".

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:25:29

Quant a wiisports, il est et restera une belle expérience et surtout un pionnier dans une nouvelle dimension du jeu video.
J´espere que t´es quand meme au courant que ta playstation 4 ce sera plus avec une dual shock que tu y joueras mais avec une wiimote améliorée hein...
Cette fois j y vais vraiment, bonne nuit :p

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:26:45

tescatlipoca

ah mais ce que je critique, c´est pas que nintendo nous sorte encore du zelda, hein. ils peuvent même en sortir tous les ans à la place de wiifit et j´achète une wii dans l´heure.

sega est mort, laisse le en paix s´il te plait, pour moi, sega n´existe plus depuis la dreamcast. la compagnie qui m´a sorti virtua fighter 5, je ne la considère pas comme étant sega, c´est juste la branche am2, la branche sonic team est devenue pourrave et c´était le coeur de sega.

mais oui bien sur, nintendo foutait une cartouche quand les autres mettaient un cd, un mini dvd quand les autres mettaient un dvd et un hardware de merde quand les autres se défoncent mais t´as raison, ils vont se remettre à faire ce qu´ils n´ont pas fait depuis plus de 10 ans : ne pas être en retard sur les autres.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:29:52

"sega est mort, laisse le en paix s´il te plait, pour moi, sega n´existe plus depuis la dreamcast. la compagnie qui m´a sorti virtua fighter 5, je ne la considère pas comme étant sega, c´est juste la branche am2, la branche sonic team est devenue pourrave et c´était le coeur de sega"

Tu parle a un Ex pro-Sega mec, donc tes laisse les tranquille............

Bref, ce que je dis c´est que les temps changes et qu´il faut parfois s´y accomoder sinon on ne conssomme plus, on ne joue plus tout simplement. Nintendo son toujours là super! Ils ont choisi une voie qui me plait pas? Personne m´oblige a les suivre, mais tiend Mario n´est pas mort... ah! Tiend yaura un nouvel Zeld... génial.

Ya pas que du caca loin de là...

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 03:31:14

LunaLovegoodFan Posté le 09 septembre 2007 à 03:26:45 tescatlipoca

ah mais ce que je critique, c´est pas que nintendo nous sorte encore du zelda, hein. ils peuvent même en sortir tous les ans à la place de wiifit et j´achète une wii dans l´heure.

sega est mort, laisse le en paix s´il te plait, pour moi, sega n´existe plus depuis la dreamcast. la compagnie qui m´a sorti virtua fighter 5, je ne la considère pas comme étant sega, c´est juste la branche am2, la branche sonic team est devenue pourrave et c´était le coeur de sega.

mais oui bien sur, nintendo foutait une cartouche quand les autres mettaient un cd, un mini dvd quand les autres mettaient un dvd et un hardware de merde quand les autres se défoncent mais t´as raison, ils vont se remettre à faire ce qu´ils n´ont pas fait depuis plus de 10 ans : ne pas être en retard sur les autres.

je suis d´accord, il est clair que après la Snes la stratégie de Nintendo sur les console des salon est plus que bizard !!

Quand a Sega, Sortez une dreamcast 2 avec un VRAI VF 6, un VRAI Sonic adventure 3, un VRAI virtua tennis 4 et dégagez moi c´est merdeux de Nintendo, Sony et crosoft du marché :ok:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:31:33

Après si quelqu´un me dit encore des suite tout en étant un anscien fan de N c´est qu´il a tout simplement changer de son coté et ça, ca ne le regarde que lui.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:31:35

A chaque fois, une connerie m empeche d aller me coucher :(

"ils vont se remettre à faire ce qu´ils n´ont pas fait depuis plus de 10 ans : ne pas être en retard sur les autres. "

Dois je te rappeler que la N64 défoncait la playstation au niveau des performances techniques de la meme facon que la GC déglinguait la PS2? Est ce que tu t en plaignais a l´époque? Est ce que ca a permis a ces 2 consoles d´avoir le plus de bons jeux et de sortir vainqueurs de la génération? Eh ben non.
La vérité est ailleurs, et que ca te plaise ou non, c´est bien nintendo qui en est le plus proche pour cette nouvelle génération.
Quant aux éditeurs tiers, ils pourront pas bouder la wii bien longtemps, et ca commence déja, c´est retournement de veste sur retournement de veste en ce moment.

Ne t´étonne pas si t´as une wii dans ton salon dans 1 an, et bonne nuit encore ><

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:31:59

x_hellsing_x

en l´occurence y´a plus de jeux gamer prévus sur ps3 en 2008 que sur wii. cite moi 3 rpg sur wii, qu´on rigole. ben ouais, y´en a 3 dans la liste citée;

quant au fait que ce sera plus tard, la ps3 dispose d´un truc que nintendo est trop con pour mettre : le dézonnage. ainsi c´est con mais si je veux, je peux jouer auxdits jeux à leur sortie us ou jap.

en l´occurence, pro-n c´est ce que tu es, sans vouloir te vexer.

avant de faire le devin, attends que ca arrive pour ne pas passer pour un con.

tescatlipoca

l´univers de ff12, ivalice, existe depuis fft sur ps1.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:35:12

"l´univers de ff12, ivalice, existe depuis fft sur ps1."

Oui oui ya même Vagrant Story je crois qui a ce monde... Bref, FFXII ne ressemble pas au X ni même au IX c´est ca que je voulais dire donc les FF sont le "parfait" éxemple de "non suite".

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:36:46

escatlipoca

performance technique au point que les cinématiques sur N64 sont moches et que 90% des jeux n´ont pas de pistes vocales pour les persos. c´est pas le hardware qui est en cause pour la gc et la N64, mais le support, en l´occurence la cartouche et le mini dvd.

je ne te permets pas de me dire ce que je ferais ou pas, en l´occurence je n´aurais pas de wii tant qu´elle coutera le prix d´un pack core avec un matos de gc.

quant à ton fameux retournement de veste, quand ce sera pour voir arriver une pluie de hits, tu m´appelles, parce qu´en attendant, les "gros" épisodes des grosses séries, ils sont pas sur wii.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:36:48

tescatlipoca Posté le 09 septembre 2007 à 02:43:07
T´inquiète c´est de l´humour. C´était pour dire en gros que les fanboy pourraient ne pas apprécier...

:d) deja quand t´arrive evite de foutre la merde lis la charte faut rester poli apres faut pas t´etonner que les gens se foutent de ta gueule

Blandine
Blandine
Niveau 8
09 septembre 2007 à 03:36:55

eh d´ailleurs encore un truc bizard de Nintendo, pourquoi avoir bloqué le free loader sur la wii ?? ?? alors que sa sert juste a faire passer les imports OFFICIEL (en aucun cas les copies)

Alors pourquoi :question: :question:

Sony a quand même écouté les joueurs et n´as pas zoner la PS3 (pour les jeux) et sa c´est bien !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable