CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lair : Petit Compte-Rendu

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
09 septembre 2007 à 01:33:52

Bonjours à tous.
J´ai reçus aujourd´hui mon exemplaire de Lair, le jeu tant critiquer ces derniers temps et pas mal couler par la presse US. Je me suis dit, qu´un petit CR s´imposait, en étant le plus objectif possible.
Donc pour commencer, parlont un peut technique.
Le jeu est donc sortie le 04/09 aux US. Il propose les résolutions HD les plus courantes, 720p et 1080i, mais aussi, et c´est asser rare pour le souligner, 1080p. Le format Blu-Ray est utiliser jusqu´a dans les moindres recoins, vu que le jeu est encoder en PCM 7.1 non comprésser, format exclusif au BRD.
Venont au jeu en lui même. Pour le moment, j´ai effectuer que la 1ere mission, mais j´en est asser vu pour vous dire ce qu´il vaut.
Graphiquement tout d´abord, ont peut sans problème affirmer qu´on se trouve en face du jeu le plus aboutit actuelement de la PS3. C´est vraiment magnifique, et c´est peut de le dire. La réalisation global est fantastique, aussi bien au niveau des décors naturels que des batiments. Ces derniers sont bourrer de détails à un niveau jamais atteind, les dragons sont modéliser à la perfection, et grosse mention spécial pour le rendu de l´eau à la limite du photoréalisme. Seul les personnages au sol sont un chouilla moins beau que le reste, mais en même temps ont les voient pas beaucoup et ils sont plutôt nombreux les bougres. Les textures sont vraiment très belle, à grand renfort de Bump Mapping façon "Gears of War", ce qui fait contrastes avec certaines vraiment moche planquer sur certains endroits. Niveau animations, là aussi c´est du grand art. Le jeu est fluide dans ca globaliter, ont peut remarquer un légère baisse de frame rate quand ont vole vers la ville, mais ca ne gache pas vraiment le gameplay. Les anims des dragons sont très réussie, pas hacher comme ont peut le remarquer dans Heavenly Sword, ont peut pas vraiment parler de "réaliste" vu que j´ai jamais vu voler un dragon..
La flotte elle aussi est bien gerer, avec un très bel effet de déformation lors de l´explosion d´un navire. Petite chose de taille, le jeu gère la synchro vertical. C´est pas grand chose, mais mine de rien, ca donne sont importance. Bref, il y a bien une chose qu´ont ne peut pas reprocher au jeu, c´est de n´être pas Next-Gen.
Parlon un peut gameplay, ce qui fait d´ailleurs couler beaucoup d´encre depuis peu. Comme vous le savez, Lair ce joue uniquement au Sixaxis, ou du moin les phases à dos de dragon. Les phases à pied sont contrôler avec les sticks. Pour être franc, j´avait un peut peur de cette fonction rendu obligatoir par Factor 5, je ne l´utilise jamais en temps normal, d´ailleurs je ne voit, à l´heure actuel, un réel interet à la chose, mais force est de constater que les devs ont bien bosser la dessus. Nouvelle manière de jouer oblige, cela demande un petit temps d´adaptation, et d´ailleurs, vous pouvez déjà voir ce que ca donne dans le menu du choix des missions, vous contrôler déjà votre dragon au Sixaxis et ca donne un bon apérçus de ce que sera le reste. En plus de ca, le tout 1er niveau, est en fait un tuto vous expliquant l´utilisation du pad. Un petit exercice vous sera demander, il faudra passer dans des anneaux répartit dans le ciel, ce qui est un très bon entrainement. Les commandes répondes plutôt bien et sont asser précises, ca change des jeux qui utilisent cette fonction pour faire jolie. Le temps d´adapt est relativement court, et ont sait manier sont dragon asser rapidement, et même en donnant un coup sans faire gaffe, la bête reste en place et ne va pas se balader dans un coin de l´écran. A certain moment, vous devrez combattre un autre dragon en plein vol, cette partie est déjà plus chaotique, vu que les actions demander ne marche pas forcement du 1er coup, vous vous surprennez alors à agiter le pad de gauche à droite sans trop savoir pourquoi... Dommage.
En parlant des commandes, détailons un peut la chose.
Dans un vol normal, basculer le pad sur la gauche fera pencher votre dragon sur la gauche, pareil pour la droite. Le basculer vers vous (un peut comme un manche à balait dans une simu d´avion) le fera monter, tandis que le basculer dans le sans opposer le fera déscendre. Une pression sur la touche X, fera battre des ailes votre bestiole, histoire de prendre de la vitesse, la touche Carré sert à faire feu, Triangle à monter sur votre bête si vous êtes a pied, et enfin la touche O sert à agriper un autre dragon en vol. Les gachettes L2 et R2 servent à freiner en plein vol, alors que les L1 et L2, presser succesivement et de facon répéter permette visiblement de charger un dragon avant d´appuyer sur O. Les sticks sont uniquement là pour faire tourner la caméra autour de vous. Enfin, le BMD sert à utiliser le mode Rage. Qu´est-ce que le mode Rage ? Et bien, à chaque navire couler ou victime établie, cela remplis une jauge sur la gauche de l´écran, une fois pleine, vous pouvez déclancher le mode Rage, qui semble accroitre votre force. ca change aussi votre vision, je suppose que plus loin dans le jeu cela à sont importance.
Chaques mission fini, vos points sont compter et vous obtiendrez une médaille (or, argent ou bronze) et débloquerez de nouvelles techniques de jeu. Elles sont rejouable afin de gagner la médaille d´or si vous ne l´avez pas eu. C´est un très bon moyen de rendre le jeu rejouable et ainsi débloquer le maximum de choses.
Niveau son, ben PCM oblige, ca claque et c´est super immersif, bref rien de bien nouveau là dedans, presque tout les jeux ont maintenant une très bonne partie sonore.
Pour la durée de vie, comme j´ai fait que la 1ere vrai mission, je ne peut donc rien dire la dessus, mais celle-ci est plutôt facile et est torcher asser rapidement. J´attend de voir la suite.
Ont trouve un mode LAN dans les options, mais je n´ai pas encore regader ce que c´est, ainsi qu´un mode EXTRA, qui regroupe quelques videos ainsi que la rubrique CHEAT.
A l´heure actuel, je suis très satisfait du jeu. Au niveau défauts ont peu citer notement un gameplay chaotique dans les phases de combats "dragon VS dragon", un frame rate qui baisse un peut quand ca grouille de partout, certaines textures qui sont pas forcement très belles, cela dit je trouve qu´elles sont plutôt bien camoufler, et puis c´est tout. Je rappel que je suis qu´au début du jeu, donc des défauts peuvent encore apparaitres.
Je récap donc :

Les + :

- Qualité graphique extraordinaire
- Gameplay plutôt bon dans l´ensemble et bien gérer
- PCM 7.1 qui fait des ravages
- Animations de grande qualité

Les - :

- Légère baisse de régime du moteur 3D dans les endroits dense
- Phases de combats rapprocher au vol chaotique
- Certaines textures un peu moche

Un bon 17/20 pour moi, sachant que la note peut changer une fois le jeu fini.

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
09 septembre 2007 à 01:35:29

Merci pour tes impressions,venant de quelqu´un de "neutre" sa fait plaisir :merci:

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
09 septembre 2007 à 01:40:37

J´ai peur pour les baisses de framerate :(

Gamekult a dit de lair que le dragon se colle automatiquement au mur,ce qui rend chaotique la ballade a dos de dragons :(

cheva51
cheva51
Niveau 10
09 septembre 2007 à 01:43:13

Merci vraiment bien et trés bien detailler!!
quand tu sera un peut plus loin dans le jeu pourais tu parler du scenario,de l´histoire??
Merci :ok:

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
09 septembre 2007 à 01:55:50

Aucun problèmes, de toute façon je pense que je vait être dessus pendant un moment, donc j´en dirait plus d´ici là.
Et pour cette histoire de "dragon se colle automatiquement au mur", faudrait que je lise le test de GK, parce que là j´avoue ne pas trop savoir où est le problème..

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
09 septembre 2007 à 02:05:29

Ah, et pour info, j´ai réussi à faire tourner Lair sur PSP via la Lecture à Distance. Ca sert à rien mais c´est fun.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:21:42

ton compte rendu me conforte dans l´idée que j´ai bien fait de ne pas le prendre, parce qu´apparemment il est moche par endroit, pas maniable par moment, ca rame parfois et apparemment la durée de vie semble merdique, surtout que moi la conquète des médailles d´or, je m´en balance.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
09 septembre 2007 à 02:39:44

Ben, le mieux ce serait de le voir débarquer en demo, histoire de le tester pour vous, mais bon là faut pas trop en demander quoi..
Et quand je parle des textures parfois moche, faut quand même bien les voir. Tu les captes surtout dans les cinématique, mais en jeu tu les voient pas.
Sinon, oui c´est vrai que la baston entre dragon est parfois casse couille, j´aurais vachement aimer avoir le choix entre les stick et le motion sensor..

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:43:02

Naoshige

encore pire, tu dis qu´on voit des textures pourraves dans les cinématiques... alors qu´en théorie les cinématiques c´est censé être plus beau que le jeu... hé ben, arriver à faire rogue leader et merder comme ça...

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
09 septembre 2007 à 02:48:47

Les cinématiques sont un mix en fait de videos en images 3D précalculer et de passages réaliser avec le moteur du jeu. Celle en 3D sont nickel, ca pas de soucis, mais celle en real time sont parfois "furtivement" laides niveau textures. Bon, après si c´est la petite bête qui fait ou non l´achat d´un jeu, je peut concevoir que c´est dérangeant, moi je l´ai marquer parce que j´ai trouver que ca faisait un peut tache, mais je trouve personellement, pas ca très très grave, et ca ne gache pas l´excelente préstation du reste.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:54:41

en l´occurence, pour que je me paye un jeu, il faut qu´il soit très bon dans 3 domaines, quoi que le 3ème y´a une légère tolérance : gameplay, durée de vie, graphisme.

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
09 septembre 2007 à 10:38:59

Très bon test Naoshige, merci. C´est quand même dingue de voir de simples gamers faire des tests plus sérieux et aboutis que certains testeurs soit-disant professionnels... :honte:
En tous cas, nouvelle confirmation pour moi que c´est un très bon jeu qui a juste pâti de la tendance actuelle à casser du sucre sur le dos de Sony pour paraître "cool". Achat obligatoire pour moi, quoiqu´en disent les p´tits kevins de jv*fr, jv.com, ou gk!

supras_auteuil
supras_auteuil
Niveau 10
09 septembre 2007 à 10:40:54

:merci:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
09 septembre 2007 à 10:43:39

Merci bien , bon teste :ok:

fast-jack
fast-jack
Niveau 13
09 septembre 2007 à 10:53:11

Comment tu peux dire que le 7.1 fait des ravage tu as un 5.1 donc normalment aucune différance.

juegos
juegos
Niveau 10
09 septembre 2007 à 10:56:21

Bon test!!!!

je confirme donc ce que je pensais le facteur le plus dérangeant c´est la jouabilité qui a plombé ce jeu. pour le reste c´est le 1er jeu du dev sur le hardware de sony on verra avec le prochain jeu.

-Apocallos-
-Apocallos-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:05:30

Super ! Merci , au début j´avais hésité à le prendre en import , mais finalement j´attendra la version eu. Bon déjà quoi qu´il en soit c´est un jeux que je prendrais , étant donné que j´aime bien l´univers (ayant adoré les drakengard sur PS2 ^^) :-) .
Sinon à un moment , tu parles du BMD , tu pourrais précisé ce que c´est ? et j´ai pas trop compris quand elle est pleine :peur: .
Pour ce qui est de la motion sense , sa ne me derangera pas vu que je suis habitué à l´utilisé :ok: .

Sinon je ne serais pas contre une petite intro du scénar´ sans spoilé pour autant .

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
09 septembre 2007 à 14:41:54

Fast-Jack :d)

J´ai changer de matos depuis, mais il ne figure pas mon profil.

-Apocallos- :d)

Ben le BMD c´est la croix multi-directionel en fait.

cheva51
cheva51
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:44:36

Lu tu as avancé dans le jeu??
il n´est pas trop lassant??

Julien24ja
Julien24ja
Niveau 8
09 septembre 2007 à 14:45:40

perso apres avoir vu la démo de LAIR jme suis dis: c´est ça leur super jeu ?? ben pour moi on dirait une merde... Perso moi jsuis devenu du genre à ne plus me fier aux rumeurs de bons jeux ou pas... Heveanly Sword peut en etre la preuve... Perso je prefere voir des jeux que personne n´attend et qui déchire (ça avait été le cas pour god of Wars par exemple).

Perso les jeux tournent trop autour du FPS sur PS3 et ça commence à me chagriner car perso pour un FPS rien de mieux que le PC... bref vivement PES ou d´autres jeux :)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable