CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Age d'or sony terminé?]

shady117
shady117
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:28:38

Sincerement je suis peut etre jeune(15ans)j´ai fait mes debut sur la generation ps1/n64 et j´ai eu tte les consoles depuis (dreamcast xbox ngc ps2...)je pense que chacune des console entre la xbox1(ou 360)et la ps2(ou 3) ont divers avantages mais je tiens quand meme a souligner que l´epoque sony est fini sincerement quel bonbe la ps2 a elle connue (j´adore sony mais quand meme) metal gear2,3 silent hill 2,3,4 ace combat 4,5 final fantasy 10,11et bientot 12 vraiment que des suite l´age d´or de sony a debuter sur playstation et ses finis sur ps1 plus aucune nouveauter sortis sur ps2 a fait le choc!(a part ico) tandis que la xbox ne fais que innover (xbox live halo jade empire fable ...) et nintendo stagne mais garde la qualiter de ses bon vieu zelda mario kart... Je pense (et c´est mon avis personelle) que la playstation n´est pas une console de hardcore gamers (sauf ceux issu de la ps1) c´est une console beaucoup plus grand public et sur le lot de ses centaines de jeux jeux il dont y´avoir 15% de tres bon jeux ce ki est trés faible en proportion par rapport a la ludhoteque de nintendo ou microsoft personellement je mise tout sur la xbox 360 et la revolution (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas attirer par la ps3)et petit truc qui n´a rien a voir : je trouve que les joueurs xbox qui vienne insulter ceux de sony (sont cons) mais sont beaucoup moins agressifs que ceux de sony la il n´ya eu aucun "debordements" lol aller voir sur le forum xbox360 pour voir...sur ceux je vous laisse vous faire votre propre opinion l´age dor de sony (en therme d´innovation pour creer de nouveaux jeux)est elle finie ou pas?????? ++all.

granin112
granin112
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:36:15

laisse tomber , tu parles pour rien :mort:

shady117
shady117
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:37:39

je peux savoir pourquoi?pff.. la c´est toi ki a parler pour rien!

granin112
granin112
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:39:48

etc ´est quoi le but du topic ?? ?

shady117
shady117
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:40:32

lis la derniere kestion

dream_killer
dream_killer
Niveau 5
10 septembre 2005 à 17:42:03

pa fini voila ta une réponse :lol:

granin112
granin112
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:45:01

ont divers avantages mais je tiens quand meme a souligner que l´epoque sony est fini sincerement quel bonbe la ps2 a elle connue (j´adore sony mais quand meme) metal gear2,3 silent hill 2,3,4 ace combat 4,5 final fantasy 10,11et bientot 12 vraiment que des suite l´age d´or de sony a debuter sur playstation et ses finis sur ps1 plus aucune nouveauter sortis sur ps2 a fait le choc!(a part ico) tandis que la xbox ne fais que innover (xbox live halo jade empire fable ...) et nintendo stagne mais garde la qualiter de ses bon vieu zelda mario kart... Je pense (et c´est mon avis personelle) que

:d) sait tu que la ps2 possede 5000 jeux contre 900 pour la xbox ?? ?? et un peu moin de 900 pour la gamecube .

shady117
shady117
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:52:36

oui je ne savais pas kil yen a vait autant dsl m je parle en pourcentage pour 10jeux ps2 il yen a 2bien et pour 10jeux xbox il yen a 5bien (ss compter les jeux a license multiconsole)tandis ke sur nintendo pour 10jeux ngc 8 sont bien mai il nyen a pa bokou et ces bokou moin adultes moi je vou demande juste votre avis .je sais ke je suis en territoire pro playstation me bon je tente...

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:54:53

il m´a fait rire quand il m´a dit que la xbox a innove avec halo,jade empire et fable...mais comment on peut etre si stupide!la xbox1 est la premiere console de ms elle innove en rapport avec qui?avec la xbox0?

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:55:54

sur 5000 jeux ya deja pas mal de jeux qui ne franchisse pas la frontiere de l´europe et parmi ceux qui sont édité en france ya 80% de jeux qui ne merite meme pas d´etre joué
Bref niveau catalogue de jeux les trois consoles se valent :ange:
Apres a chacun de voir quel style de jeux il prefere

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:57:49

shady117 Posté le 10 septembre 2005 à 17:52:36
oui je ne savais pas kil yen a vait autant dsl m je parle en pourcentage pour 10jeux ps2 il yen a 2bien et pour 10jeux xbox il yen a 5bien (ss compter les jeux a license multiconsole)tandis ke sur nintendo pour 10jeux ngc 8 sont bien mai il nyen a pa bokou et ces bokou moin adultes moi je vou demande juste votre avis .je sais ke je suis en territoire pro playstation me bon je tente...

tu sombres dans la subjectivite mon ami ca differe de chacun on peut amener un pcciste il te dira qu´il n´y a carrement pas de bons jeux sur consoles!

granin112
granin112
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:01:29

shady117 Posté le 10 septembre 2005 à 17:52:36
oui je ne savais pas kil yen a vait autant dsl m je parle en pourcentage pour 10jeux ps2 il yen a 2bien et pour 10jeux xbox il yen a 5bien (ss compter les jeux a license multiconsole)

:d) comment tu peux le savoir ?? ?? vu que l´ecart est enorme y aura plus de daube sur ps2 mais y aura aussi plus de bon jeux , ca marche dans les deux sens , c ´est tout ce qu´ on peut dire , a moins que tu ai joué a ces 5000 jeux :question: .
sinon si tu veux mon avis , je ´ne sait rien , 95% des jeux sur ps2 ne sont pas ceux de sony .

granin112
granin112
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:02:00

y a

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:21:10

Bon , serieusement reponder a sa question (bien que moi aussi je ne suis pas d´accord avec les arguments qu´il annonce).

IL parait clair que l´age d´or de Sony pour cette nouvelle generation de jeux video est a remettre en cause.Moi je pense qu´en terme d´innovation, Sony va rien apporter, hors mis les graphismes (mais peut on appeler ca une innovation? Puisqu´a chaque next gen, les graphismes sont amélioré, c´est plus une obligation, une amélioration je pense.Le passage 2D/3D là ce fut une innovation).

Donc en escluant les graphismes, je trouve que la PS3 n´innove pas de meme que la X360, tout se jouera sur les esclusivité des jeux.

Je dois avouer que cette generation de console me decoit, je m´attendais a de net changements (gameplay et interface) et non une simple remise a niveau graphique.

Aujourd´hui la frontiere séparant les consoles de salons et les pc devient de jour en jour de plus en plus mince.

Si les constructeurs continuent ainsi, dans un futur proche se sera la fin des consoles de salon.Car de plus en plus de jeux sont portés sur Pc exemple tout con: SPLINTER CELL et GTA.

Ils sont parfois mieux sur pc.Les constructeurs doivent se creuser le cerveau et trouver une vrai alternative qui nous fait dire "Ouua y ´aura jamais ca sur l´autre console" Pousser la difference, crée une concurence basée sur l´innovation, un peu comme le combat Nintendo/Sega.

Maintenant ils ne pensent qu´en terme de puissance, mais si ils jouent a ce petit jeux la , autant s´acheter un pc mes cocos.

Maintenant il y a les jeux qui se ressemblent tous de plus en plus (sellon le type de jeux bien sur), la créativité est au plus bas, a qui la faute???Je ne m´avancerai pas dans ce sujet, je me ferai pendre...

Aujourd´hui certain developpeurs ont les couilles de sortir des jeux hors du commun, comme OKAMI, FARANEIN(je sais ca s´ecrit pas comme ca j´ai oublier sorry), SHADOW OF COLOSSUS et la liste est courte.

Je pense que pour sortir de cette situation, SONY et meme MICROSOFT doivent nous pondre des consoles, poussant les developpeurs a se depasser, non graphiquement mais videoludiquement, proposer de nouvelles facons de jouer, aller dans une nouvelle horizon et non ce gratter les couillent a crée un hardwar archi puissant.

Donc je dit que Sony est entrain de s´engoufrer petit a petit , contrairement a xbox qui petit a petit fait son nid.

Car faut le dire, qu´est ce qui sépare reellement ces 2 consoles? Les graphismes? Est ce pour cella que la console est mieux? Les jeux? Ok sony a MGS4 mais Crosoft a Perfect Dark, kameo il vole meme quelques esclusivités comme un certain RE5 (dont tous le monde disait avant qu´il ne sortirai que sur ps3).

Non,la ps3 et la x360 sont de tres bonne consoles mais trop similaires, ce qui augmentera les multiportages, qui fera baisser la créativité.

C clair que sellon moi, cette nouvelle generation ressemblera a la precedante, des FF a gogo etc....

Il faut une total alternative comme dans le passé N64 VS PS1 ou là 2 consoles totalement differente se taper, poussant les developpeurs a nous pondre des jeux de fou des 2 cotés.

Là ce n´est pas le cas.

J´atttend la Revolution pour me faire une idée precise des 3 consoles en esperons que ce que j´ai extrapoler ne se réalise pas :(

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
10 septembre 2005 à 21:02:20

c´est vrai que la ps3 n´innove pas beaucoup mais un peu oui!regarde sur cette page la 6eme video a partir d´en haut:
http://www.gamespot.com/ps3/action/playstation3hardware/media.html

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:04:33

Il y a quand même eu God Of War, ICO,les jak & Daxter, Ratchet & Clank, Socom et Killzone(et il y en a d´autres) comme très bon titre sur PS2 et qui sont des exclus et en même temps de nouveaux jeux ce qui pour toi est une preive d´originalité... Et puis bon dire que les jeux Xbox sont plus "originaux" tu pourras nous dire ça si tu trouves que c´est encore le cas pour la Xbox 3 ou là on pourra enfin comparé.

kris77
kris77
Niveau 7
11 septembre 2005 à 00:25:50

Je dois avouer que cette generation de console me decoit, je m´attendais a de net changements (gameplay et interface) et non une simple remise a niveau graphique.

Aujourd´hui la frontiere séparant les consoles de salons et les pc devient de jour en jour de plus en plus mince.

bah moi je serai bien content de pouvoir jouer a de magnifik rpg niveau graph
la dernierement g changer ma CG et la diiference est flagrande voir les feuille des arbres bouger a cause du vent est totalament bleufant quand je repense a ce que j´avais avant... no comment
alors moi je suis a 100% pour cette amelioration graphique pour moi la sensation de realité des graphisme est nettement plus inportant que par exemple s´amuse a gribouyer un ecran tactile
quant a "l´innovation" je vois pas ce qu´on pourra bien trouver qui soit si bien que ca
peu etre un moyen de controle ses mouvement par un systeme X sinon ...

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:27:29

kris :d) t´as vu la video que j´ai poste en haut?

kris77
kris77
Niveau 7
11 septembre 2005 à 00:34:25

non j´ai des petit probleme de debit donc pour le moment voir du streaming c pas topje mets trois plomb

yupasama
yupasama
Niveau 8
11 septembre 2005 à 01:05:29

Sony n´a jamais eu vraiment d´age d´or, vu que ce n´est que des copieurs...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive