CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Age d'or sony terminé?]

linkounetlevre
linkounetlevre
Niveau 5
11 septembre 2005 à 04:36:31

5000 jeux ... précises que tu comptes les jeux play 1 dedans et encore ça doit pas faire 5000

ça serai que 5000 jeux PS2 , en gros ça voudrai dire qu´il y a eu env 1000 jeux par an qui sont sortie sur PS2 depuis ça sortie , env 3 jeux par jour

Philchill
Philchill
Niveau 6
11 septembre 2005 à 09:03:58

Taper "Playstation 2" dans la barre de recherche du site et vous aurez 1 634 jeux. C´est très loin de 5000 :)

djidane57
djidane57
Niveau 20
11 septembre 2005 à 10:15:13

meme en rajoutant à ces 1634 jeux tous les jeux japonais jamais sortis chez nous ,on n´arrive pas à 5000 :non:

-Gniwigreaze-
-Gniwigreaze-
Niveau 7
11 septembre 2005 à 11:03:52

Il a ptete voulu dire "500" ><

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
11 septembre 2005 à 11:27:13

Que l´on soit d´accord ou non avec sa réflexion, il a tout de même raison, selon moi, sur certains points...

"c´est une console beaucoup plus grand public et sur le lot de ses centaines de jeux jeux il dont y´avoir 15% de tres bon jeux".

Je pense la même chose! La Play Station 2 possède le catalogue le plus vaste (qui n´atteint cependant pas les 5000 titres, il me semble) et le plus éclectique mais aussi celui qui vise le plus le grand public. La PS2 est, des trois consoles, celle qui est la plus axée sur la grand public. Ce qui ne signifie pas qu´il n´y ait pas de très bons titres, pour les vrais gamers.

Ensuite, je ne pense pas qu´il y ait vraiment eu un âge d´or Sony. Il y a juste, jusqu´à présent, un âge de monopole. En s´axant sur le grand public, on ne peut que réussir (même s´il serait trop simple de résumer le succès de sony à ce simple argument réducteur)... L´âge d´or du jeu vidéo, c´était il y a bien longtemps... Aujourd´hui, rares, très rares sont les jeux qui émerveillent ou qui, tout simplement, surprennent...

Pour finir, il est vrai que cette génération de console est très décevante. Certes, il y a eu de nouvelles productions (god of war, jak and daxter, Ico, Killzone pour ne citer qu´eux) mais elles sont bien marginales, face à la déferlante de suites souvent peu inspirées (si ce n´est graphiquement). Peut-on vraiment dire que cette génération a été innovante lorsque les titres novateurs ne représentent même pas, disons 5% de la production globale? Non!

J´espère vraiment que la génération qui se profile va se remettre en question et offrir de nouvelles expériences de jeu, pas seulement un graphisme supérieur. Et, je ne sais pas pourquoi, mais j´en doute déjà...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2005 à 12:05:18

je me souvient d´un topic fait par un pro-sony qui comparait le nombre de hit(c´est a dire +16/20) sur ps2 et xbox. il y en avait a peine 7 de plus sur ps2 alors que ça ludothèque est 2 fois plus grande que celle de la xbox...
tout ça pour dire,que je trouve aussi que proportionnelement, il y a beaucoup plus de bouses sur ps2 que sur xbox. mais moi meme, je n´ai qu´une ps2...

shady117
shady117
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:06:06

e ben depuis mon dernier passage sur ce topic ca change o debut on minsulter et maitenant on me comprend je sais ke mes argument son pas tres clair mes bons..

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
11 septembre 2005 à 12:26:18

Oh tu argumentes déjà plus que certains qui créent des topics pour simplement dire "x-box, c´est nul", "PS c´est de la merde". Et puis tu as mis le doigt sur quelques réalités concrètes!

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:34:52

j ai ue toutes console 128 bits, j ai prefere les la GC et la dreamcast pour le nombre de jeux de qualite et le pad GC qui est fraiment exelent, la xbox ma seduit pour le live avec halo 2 et projet ghotam racing 2.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
11 septembre 2005 à 12:37:02

Pour moi, la GC reste la console la plus décevante de cette génération. Si tu retires les jeux issus du monde de Mario, toujours identiques au fil des générations, il ne te reste plus grand chose... C´est vraiment la console qui a apporté le moins d´évolutions...

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:18:58

On vous paye pour dire de telle connerie franchement ? Pour moi les trois consoles ont chacun leur publique, il y en a qui se retrouvent plus dans le catalogue de jeux PS2, d´autres GC, d´autres Xbox, d´autres PC... Et il y a des gens "ouvert" d´esprit qui se foutent du support tant que le jeu est bon. Sur la GC il y a eu RE4, Pikmin, Bate, Kaitos, tales Of Symphonia... Dis moi ce qu´il y a eu de révolutionnaire sur la Xbox ? Moi je vais te dire que sur la PS2 il y a eu l´eye toy (c´est facile de dire des arguments bidon!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2005 à 13:35:25

ben, c´est quand meme la xbox qui a vraiment mis le paquet sur le online console...

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:37:43

Bah ouai de ce coté là SONY s´est bien fait ûûûûûû !

Yove
Yove
Niveau 5
11 septembre 2005 à 13:38:27

A part des fps,je ne vois pas en quoi la bobox a innover au niveau des jeux..La PS2 offre plus de choix aux niveau des jeux,et contraire je trouve que depuis la sortie de la PS2,elle a innover,la preuve avec les derniere claque..ke nous ont mis God of war et MGS3 au niveau du gameplay et scenario..

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
11 septembre 2005 à 15:45:44

Yove==> Et forza c´est quoi?
O juste une des simulation les + compléte avc GT mais qui offre une conduite plus réelle avec la gestion des dégâts, et le meilleur système de "coloriage" de la caross de sa caisse, et avec des vraies voitures de courses pas une voiture qui date des débuts de l´automobile.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
11 septembre 2005 à 16:00:26

Chaque console a apporter son lot d´innovation, point.

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:49:02

yecerr
Posté le 11 septembre 2005 à 15:45:44
Yove==> Et forza c´est quoi?
O juste une des simulation les + compléte avc GT mais qui offre une conduite plus réelle avec la gestion des dégâts, et le meilleur système de "coloriage" de la caross de sa caisse, et avec des vraies voitures de courses pas une voiture qui date des débuts de l´automobile.
--> Et c´est en coloriant ta voiture que tu vas plus vite toi ?! Désolé mais moi j´ai pas encore vu de tag sur des caisses de Gt qui font de la compete. Et puis bon si il y a 700 voitures dans GT4, c´est que GT4 ça permet de voire toute l´histoire de l´automonile et ça permet à certain de savoir que les voitures existent pas depuis 15 ans.

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:49:32
  • automobile pardon
---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:56:33

"mais qui offre une conduite plus réelle "

surtout pas ,ayant les deux al conduite est bien plus reele chez gran tursimo

forza c´est bien pour les degats(meme si ils sont pas representes de maniere realiste mais bon)

shady117
shady117
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:27:06

Lol le sujet ce pas ProGranturismo/Proforza cher pas koi moi Je dit la meilleur console c´est la nintendo64 point final lol

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive