Que l´on soit d´accord ou non avec sa réflexion, il a tout de même raison, selon moi, sur certains points...
"c´est une console beaucoup plus grand public et sur le lot de ses centaines de jeux jeux il dont y´avoir 15% de tres bon jeux".
Je pense la même chose! La Play Station 2 possède le catalogue le plus vaste (qui n´atteint cependant pas les 5000 titres, il me semble) et le plus éclectique mais aussi celui qui vise le plus le grand public. La PS2 est, des trois consoles, celle qui est la plus axée sur la grand public. Ce qui ne signifie pas qu´il n´y ait pas de très bons titres, pour les vrais gamers.
Ensuite, je ne pense pas qu´il y ait vraiment eu un âge d´or Sony. Il y a juste, jusqu´à présent, un âge de monopole. En s´axant sur le grand public, on ne peut que réussir (même s´il serait trop simple de résumer le succès de sony à ce simple argument réducteur)... L´âge d´or du jeu vidéo, c´était il y a bien longtemps... Aujourd´hui, rares, très rares sont les jeux qui émerveillent ou qui, tout simplement, surprennent...
Pour finir, il est vrai que cette génération de console est très décevante. Certes, il y a eu de nouvelles productions (god of war, jak and daxter, Ico, Killzone pour ne citer qu´eux) mais elles sont bien marginales, face à la déferlante de suites souvent peu inspirées (si ce n´est graphiquement). Peut-on vraiment dire que cette génération a été innovante lorsque les titres novateurs ne représentent même pas, disons 5% de la production globale? Non!
J´espère vraiment que la génération qui se profile va se remettre en question et offrir de nouvelles expériences de jeu, pas seulement un graphisme supérieur. Et, je ne sais pas pourquoi, mais j´en doute déjà...