CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question puissance

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
29 août 2007 à 11:43:22

bonjour a tous, je tiens tout d´abord a dire je ne suis pas un pro-m je compte m´acheter une ps3 mais j´ai une question qui me trote dans la tete.
La semaine derniere un employé de DockGames me disait que la PS3 ne vallait pas le coup car elle est moins puissante que la boite 360 et plus chere. Il me disait que la 360 avait 3 prcesseur donc la je suis d´accord et que la ps3 avec 1 prcesseur + 7 co-proceseurs mais qu´ils etaient pas actifs et qu´il etaient la uniquement pour intervenir en cas de pannes. En gros d´apres lui sa serait uniquement des roux de secour et donc ps3 moins puissante que 360 car 3 proco pour l´une et 1 proco pour l´autre. Es ce vrai ? Perso sa me parait bizarre

waazajeff
waazajeff
Niveau 6
29 août 2007 à 11:45:27

heu le coup des 7 co-proceseurs utilisable en cas de panne est bidon, sur le papier les deux consoles se valent avec un léger avantage pour la PS3. Comme tu peux le voir les jeux sont quasi identique. Ton vendeur n´y connait rien

LOUlS_DE_FUNES
LOUlS_DE_FUNES
Niveau 5
29 août 2007 à 11:45:45

C´est faux, tout ce qu´il faut savoir c´est que la ps3 est plus puissante que la 360 mais que la 360 possède une meilleure carte graphique.

Sephalius
Sephalius
Niveau 9
29 août 2007 à 11:47:10

ya vraiment des boulets dans la vente :honte: le type qui parle sans connaitre :sleep:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
29 août 2007 à 11:47:47

dockgames c´est l´endroit ou micromania met les pire vendeur de la planète

montenerplayer
montenerplayer
Niveau 7
29 août 2007 à 11:55:13

C´est vrai que la PS3 est censée être beaucoup plus puissantes que la Xbox 360, maintenant, l´avenir nous le dira !

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
29 août 2007 à 12:44:44

ok merci donc le coup des 7 co-processeur qui sont la juste pour faire roue de secour c´est bidon. Par ce que bon dire que la ps3 est moins puissante sa me parait dure a concevoir surtout quand on voit des images commes celles de metal gear solid 4 ou GT 5

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
29 août 2007 à 12:46:54

moiaussi a monmicromania avec un pote on ecouté un revendeur dire que sony fesai tt pr faire croire que la ps3 ete une bonne console mais en faite cete de la merde par raport a la wii!!

pour ca je ne vais plu ds se genre d´enseigne

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
29 août 2007 à 12:47:35

la ps3 est legerement plu avancé que la 360!sera ,quoi de faire une console plu chere et plus longue a sortir ds ce cas!

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
29 août 2007 à 12:49:18

par rapport a la wii ?! ? on peux pas comparer une PS3 avec une wii sa n´a rien a voir par contre comparer la 360 et la PS3...

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
29 août 2007 à 12:50:43

pour ça je suis d´accord. je pense que le gars a essayé de m´embrouiller et de me faire acheter une 360. Il est fou j´ai toujours été PS

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
29 août 2007 à 12:56:38

a croire qu´il son payerpar les constructeur de console ses guignols!
en faite il son pro m ou pro autre quoi vu qu´il son vendeur chacun mes ca touche jacki pr les clients!

davzz
davzz
Niveau 10
29 août 2007 à 13:01:20

le cell dispose de 7 coeurs actifs et d un 8 eme de secour non actif o cas ou 1 des 7 coeurs seraient defaillant

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
29 août 2007 à 13:05:35

ok en fait le vendeur a inversé la réalité

byzon_le_retour
byzon_le_retour
Niveau 10
29 août 2007 à 13:12:54

granturismo93 Posté le 29 août 2007 à 12:46:54 moiaussi a monmicromania avec un pote on ecouté un revendeur dire que sony fesai tt pr faire croire que la ps3 ete une bonne console mais en faite cete de la merde par raport a la wii!!

pour ca je ne vais plu ds se genre d´enseigne

j´comprend pas micromania il s´en fouttent de ce qui est plus puissant ou pas
Pour les jeux par exemple il me disent d´acheter le plus chere :fou:

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
29 août 2007 à 13:15:23

:rire2: pas faux, il faut avouer qu´il arrive que micromania facture ses jeux plus chere qu´alleur...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 août 2007 à 13:17:52

titcrevette Posté le 29 août 2007 à 11:43:22

" et que la ps3 avec 1 prcesseur + 7 co-proceseurs mais qu´ils etaient pas actifs et qu´il etaient la uniquement pour intervenir en cas de pannes. En gros "

OH MON DIEU LE TROLL :rire: mais n´importe quoi et ca ose etre vendeur ses choses la il y´a 8 spe et sur les 8 un seul et dedié à remplacé un spe defectueux les 7 autres sont utilisé pour les jeux

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 août 2007 à 13:19:23

Ton vendeur n´a rien compris, manifestement.
Le cell c´est un processeur avec 1 coeur principal et 8 spécifiques. Sur ces 8, 7 sont utilisés, le 8ème étant la "roue de secours" en cas de défaillance d´un des 7 autres.

En tout état de cause si on savait mesurer laquelle des 2 est la plus puissante, ce serait une information qui se trouverait partout...et vu qu´elles font tourner les mêmes jeux, pour l´instant c´est kif-kif.

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
29 août 2007 à 13:38:01

Gabe Newell de Valve (Orange Box PS3/360) confirme le fait que l´architecture de la PS3 est un désastre pour le développement de jeux(conception du Cell 1Core 7Spe conception assymètrique, moins adapté qu´un processeurs multi core symétrique et flexible)...Quand on rajoute une Carte Graphique moins performante, la PS3 est donc nettement moins avantagé techniquement pour le jeux que la 360, mais bonne pour le multimédia...

Ce n´est pas le seul développeur à déclarer que la PS3 est une mauvaise plateforme pour le développement de jeux, ça passe du dév. de Sony licencié faute à son Blog, à ID Software, EA, Ubi, Capcom, Koei, Sillicon Knight...

De plus sa sois disante supériorité technique sur papier est du^t à un bench sur un seul type de calcule celui du floating point, qui n´est pas l´essentiel dans un jeu. Donc on peut en déduire que la 360 est supérieur pour le jeu...

http://jouez.branchez-vous.com/2007/01/gabe_newell_et_john_carmack_pe.html

http://www.ps3fanboy.com/2007/08/25/gabe-newell-trashes-ps3s-cell-architecture/

http://www.generation-nt.com/ps3-developpement-nolan-bushnell-atari-xbox-360-actualite-18783.html

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
29 août 2007 à 13:44:24

ou ce sont les developpeurs qui n´arrivent pas encore a métriser correctement cette architecture...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube