Salut !
j´ai tenté de trouver ces infos (mais pas trois jours j´avoue) et comme les forums sont souvent remplie de mecs qui se détache du sujet principale j´aimerais avoir des reponses simples et claires concerntant la PS3.
1- quel est le support des jeux , DVD ou blue-ray? on m´a dit blue ray mais j´aimerais etre sure.
2- la personne m´ayant dit que c´etait sur blue-ray avance que la capacité de stockage est plus grosse (pour les jeux) mais les données sont pas compréssé , du coup on met autant sur les dvd. (explicant que la x-box 360 n´etait donc pas pénalisée).
est ce vrai?
3- Par ailleurs, on me dit que la PS3 n´est pas plus puissante, qu´elle est difficile a programmer, peut on en conclure que les deux se valent pour le rendu des jeux?
PS: a ce jour je n´ai aucune de ces console et surtout je n´ai aps de télé HD.
merci de vos reponses constructives ![]()
C´est bien le BR, c´est ecrit sur les boites.
Les gens disent qu´elles ne sont pas compressées c´est peut etre le cas pendant que tout cet espace n´est pas encore reellement necessaire, mais libre à chaque dev de faire ce qu´il veut compressées ou non.
Elle equivaut à la 360, les dev disent qu´elle est un peu plus puissante mais bon pas de quoi fouetter un chat je pense, difficile à programmer ca oui, mais bon tu comptes faire un jeu dessus? ![]()
merci de l´info 3MakiaveridiK4
disons que le vendeur (et oui c´etait un vendeur le gars lol) me disait que les developpeurs trainaient des pieds pour developpers dessus. Du coup on aurait plus de ejux x-box, des convertion PC-> xbox plus rapides et plus fidelles.
Là j´essaye de peser le pour et le contre pour choisir une console, sachant que je ne veut pas lire de films, c´est pas du tout le but.
La x-box semble etre bien encrée, mais la PS3 a t´elle des points a faire valoir? ![]()
stephane95 Posté le 12 août 2007 à 14:10:28 Salut !
j´ai tenté de trouver ces infos (mais pas trois jours j´avoue) et comme les forums sont souvent remplie de mecs qui se détache du sujet principale j´aimerais avoir des reponses simples et claires concerntant la PS3.
1- quel est le support des jeux , DVD ou blue-ray? on m´a dit blue ray mais j´aimerais etre sure.
c´est le blu-ray
2- la personne m´ayant dit que c´etait sur blue-ray avance que la capacité de stockage est plus grosse (pour les jeux) mais les données sont pas compréssé , du coup on met autant sur les dvd. (explicant que la x-box 360 n´etait donc pas pénalisée).
est ce vrai?
un blu-ray simple couche dispose de 10 fois plus d´espace de stockage qu´un dvd simple couche
3- Par ailleurs, on me dit que la PS3 n´est pas plus puissante, qu´elle est difficile a programmer, peut on en conclure que les deux se valent pour le rendu des jeux?
non la ps3 est la plus puissante avec le processeur cell
PS: a ce jour je n´ai aucune de ces console et surtout je n´ai aps de télé HD.
merci de vos reponses constructives
Ben c´est pas faux que les deve trainaient les pieds au départ, mais c´etait plutot du au faible parc, la PS2 etait une vraie merde à programmer et on connait la suite ^^
Quand aux conversions PC sur 360 plus rapides je pense que c´est assez vrai, mais j´attends pas d´une console de proposer autant de jeux PC qu´en a la 360 perso (bien que je l´ai aussi)
Personnellement je me dis que la PS3 prend son envol, la 360 par contre stagne completement depuis la sortie de la Wii et de la PS3, et tout ses gros projets sont sortis cette année, pour 2008 c´est pas folichon.
Et surtout ben c´est simple, soit tu preferes les jeux typés xbox, plutot occidentaux et PC, soit les jeux facon playstation, plutot console et japonais.
Pour la carriere de la PS3 ne t´en fait pas.
dinko :
pour la notion d´espace disponible sur dvd et blue ray ; y a une difference au final? sachant que sur dvd ils compressent?
peut on imaginer avoir de plus belles textures?
stephane95 Posté le 12 août 2007 à 14:20:15 merci de l´info 3MakiaveridiK4
disons que le vendeur (et oui c´etait un vendeur le gars lol) me disait que les developpeurs trainaient des pieds pour developpers dessus. Du coup on aurait plus de ejux x-box, des convertion PC-> xbox plus rapides et plus fidelles.
Là j´essaye de peser le pour et le contre pour choisir une console, sachant que je ne veut pas lire de films, c´est pas du tout le but.
La x-box semble etre bien encrée, mais la PS3 a t´elle des points a faire valoir?
prend la ps3 ou tu le regrettra dans quelque semaine
elle est beaucoup plus puissante je m´explique le cell est certainement le super processeur niveau puissance , vitesse et precision de calcul et physique et ce certainement pendant des decennies c´est un 7core (7coeur)
stephane95 Posté le 12 août 2007 à 14:27:26 dinko :
pour la notion d´espace disponible sur dvd et blue ray ; y a une difference au final? sachant que sur dvd ils compressent?
peut on imaginer avoir de plus belles textures?
mais largement un blu-ray simple couche possede 25go d´espace de stockage tu t´imagine la quantite des texture de qualite a caser la dedans ![]()
Ben c´est pas faux que les deve trainaient les pieds au départ, mais c´etait plutot du au faible parc, la PS2 etait une vraie merde à programmer et on connait la suite ^^
Quand aux conversions PC sur 360 plus rapides je pense que c´est assez vrai, mais j´attends pas d´une console de proposer autant de jeux PC qu´en a la 360 perso (bien que je l´ai aussi)
Personnellement je me dis que la PS3 prend son envol, la 360 par contre stagne completement depuis la sortie de la Wii et de la PS3, et tout ses gros projets sont sortis cette année, pour 2008 c´est pas folichon.
Et surtout ben c´est simple, soit tu preferes les jeux typés xbox, plutot occidentaux et PC, soit les jeux facon playstation, plutot console et japonais.
Pour la carriere de la PS3 ne t´en fait pas.
pour 2008 a part mass efect et fable2 c´est le neant niveau gros hit ![]()
"pour la notion d´espace disponible sur dvd et blue ray ; y a une difference au final? sachant que sur dvd ils compressent? "
Ben oui forcement puisque tu peux aussi compresser sur BR, tu auras toujours + d´espace sur un BR.
Et la compression de toute facon ne fait pas de miracles, y a que le texte qui se compresse reellement bien, tu obtiendras jamais un ration de 1 pour 4 en compressant des données de jeu, alors meme en compressant sur un DVD tu n´atteindras pas les possibilités du BR, et en + tu peux aussi compresser des données sur BR, donc ben ![]()
alors pour ce qui est de comparaison de puissance chui tombé sur des debats ou les gars parlaient d´architecture et de clacul vectoriel etc .... j´ai rien capté mais ils donnaient du coup un avantage a la xbox.
pour le pack actuel chui pas trop chaud car j´aurais aimé d´autre jeux , et peut etre qu´ils font ça avant la rentré avant du changement, histoire d´ecouler des stocks, non?
stephane95 Posté le 12 août 2007 à 14:33:26 alors pour ce qui est de comparaison de puissance chui tombé sur des debats ou les gars parlaient d´architecture et de clacul vectoriel etc .... j´ai rien capté mais ils donnaient du coup un avantage a la xbox.
pour le pack actuel chui pas trop chaud car j´aurais aimé d´autre jeux , et peut etre qu´ils font ça avant la rentré avant du changement, histoire d´ecouler des stocks, non?
justement si t´as pas compris il en a profite fait voir le lien si tu l´as qu´on regarde ![]()
le starter pack se fini debut septembre ![]()
stephane95 Posté le 12 août 2007 à 14:33:26 alors pour ce qui est de comparaison de puissance chui tombé sur des debats ou les gars parlaient d´architecture et de clacul vectoriel etc .... j´ai rien capté mais ils donnaient du coup un avantage a la xbox.
Des conneries, c´est pas des mecs de 16 ans dans des forums qui peuvent se permettre de juger de ca et d´affirmer le contraire de ce que disent les developpeurs, de toute facon je vois pas l´interet de se focaliser la dessus plutot que sur les jeux qui ne seront pas les memes sur les deux consoles, c´est ca le plus important, l´ecart de puissance dans un sens ou l´autre sera faible.
le lien je lai plu desolé, c´etait sur un forum, et y avait presque deux pages d´analyses, je croie que c´etait des programmeur indient qui analysais le truc.
et le vendeur m´a dit que serais plus pénalisé avec une PS3 sur une télé normal (rendu tres mediocre) alors qe la xbox est plus adapté a tout les standard. est ce vrai?
en conclusiion la ps3 est gourmande par sa technologie, j´explique pour en profiter pleinement de ta console , ta console prend pas mal de place pour dowlaoder des demo, et pour en profiter pleinement de la technolgie il te faut une tv hd ready ou full hd, maintenant si tu reste dans le basic il y a d´autre console, mais pour une next gen ca demande pas mal d´argent pour en profité de next technologie imposé sur les consoles et la tu pourra te dire waouww!!! Moi en tout cas j´aime la technologie et aucun cas je ne regrette de l´avoir acheté car elle est doté une capacité qu´on peut faire tout sur la meme console, music, games, video, photo tout y est et pour moi c le pied!!!
stephane95 Posté le 12 août 2007 à 14:38:32 le lien je lai plu desolé, c´etait sur un forum, et y avait presque deux pages d´analyses, je croie que c´etait des programmeur indient qui analysais le truc.
et le vendeur m´a dit que serais plus pénalisé avec une PS3 sur une télé normal (rendu tres mediocre) alors qe la xbox est plus adapté a tout les standard. est ce vrai?
je parie sur un vendeur de micromania c´est les meilleurs pour dire ce genre de conne**** ![]()
la ps3 affiche un exellent rendu sur sd moi meme je suis en sd et c´est magnifique sur xbox c´est un poil moins bien a pres tout depend du cable que t´utilise ![]()
stephane95 Posté le 12 août 2007 à 14:38:32 le lien je lai plu desolé, c´etait sur un forum, et y avait presque deux pages d´analyses, je croie que c´etait des programmeur indient qui analysais le truc.
Je l´ai lu ce truc, c´etait simplement un descriptif precis du matos des deux, de la certains en ont tiré des conclusions hasardeuses, jamais dans ce paté il y a eu quelque chose qui avantageait l´une ou l´autre, mais à nouveau je comprends pas ta fixette la dessus, elles seront equivalentes et les jeux differents, c´est pas le plus important le style de jeux que tu aimes?!
Pour les télés standard j´ai jamais entendu une connerie pareille mdr.
Dans les deux cas ces consoles sont destinées à la HD, sur télé standard ca rend moins bien pour les deux, pourquoi veux tu que la PS3 rende moins bien?!