Bonsoir à toute et à tous,
Si je vien vous parlez se soir c´est car je grand besoin de votre aide, de vos connaissance si parfaite...enfin bref (sa fait office d´intro). Voilà mon probleme, je ne sais pas quoi choisir pour ma PS3, un écran HD READY qui me couterai environ 800-900€ (32´)ou alors prendre le technologie futur qu´est le FULL HD et déboursser près de 1300-1400 € (37´)!
Je n´arrive vraiment pas a faire mon choix, j´ai peur que du hd ready soit trop vite dépasser!
Je vous donne les liens des téléviseurs qui m´intéresse, si sa peut vous servir:
Full HD :
http://www.actualis.com/app/acheter/television-lcd-de-33-a-42-pouces/lg-37-lf-65-94cm/FicheArticle/SLG3737LF6594161714/Sa2Vsa29v.html&origine=monsieurprix
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1970870&Origin=MONSIEURPRIX&OriginClick=yes
HD READY :
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/televiseurlcd/Defaut?Prod=M00023208?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}&tduid=fc22849ee19c6a686b513fabaf013ad4
je m´y connais pas beaucoup mais pour du full HD il te faut une grande piece pour ne pas etre trop près de l´ecran
Le full HD sert a rien si tu peut pas te mettre a plus de 2 mettre 50 de ta tele, t´en profiterai pas pleinement.
Ai-je dit une sotise?
HDready ~900 euro
moyenne/haute gamme
FullHD ~1400 euro
moyenne/basse gamme ![]()
dans le cas présent, je te conseillerais les hdready (là je parle par rapport au prix, les expérimentés traiterons des modèles que tu vises
) mais attend Noël, tu auras certainement de très bon Full HD au prix que tu souhaite !
le Sony de 32 pouces a l´air d´être une belle machine. Enfin de toute façon, il n´y a pas beaucoup de différences entre du HD et du full HD, c la même technologie. La seule grande différence c´est la largeur de l´écran.
stephallos
La résolution passe de 1300*700 à 1900*1080 (environ) c´est quand même pas mal !
J´ai vu les deux tourner sur un film Blu´ray, la différance est bien visible, après pour jouez...je ne sait pas, si quelqu´un pouvais me renseigner !
sorator
Enfaite, normalement il faut etre à 3 fois la distance de la diagonale de la télé, donc un 37´ c´est environ 3m !
Pour le moment j´ai que 2 mètres, mais à la fin du mois ma chambre sera refaite et j´aurai quasiment 4 mètres...pas de probleme pour sa !
le 1900x1080 est inutile voir n´apporte que des problèmes avec des écrans inférieurs à 100 cm de diagonale ( enfin j´ai toujours lu ça )
le fullHD est conseillé pour les très grands écrans ![]()
Bien sûr, mais le terme Full HD et HD ready ne sont différenciés que par des chiffres de capacité d´affichage et non des technologies.
C´est vrai que du Full HD est toujours mieux que du HD ready, mais le HD ready donne une image très belle en 1080 (HDMI). Je trouve que pour l´instant, les prix des Full HD sont trop élevés, c tout
* Posté le 12 août 2007 à 01:45:27 avertir modérateur
* HDready ~900 euro
moyenne/haute gamme
FullHD ~1400 euro
moyenne/basse gamme ![]()
dans le cas présent, je te conseillerais les hdready (là je parle par rapport au prix, les expérimentés traiterons des modèles que tu vises
) mais attend Noël, tu auras certainement de très bon Full HD au prix que tu souhaite !
Toi t´y connais vraiment rien.
Samsung a toujours eu des prix agressif.
Et C´est pourtant la marque qui a les produits les plus haut de gamme, Sony a toujours fait des produits tres cher comparé à Samsung, ce que tu aurais dis la aurait ete vrais ya 2 ans, mais c´est totalement faut.
LE model LE40M86BD je l´es acheter a 1380 euro sur digi-tek et pourtant ce model est le haut de gamme cher samsung, et c´estl´un des meilleurs full hd dispo sur le marché.
C´est juste que lesprix des LCD baisse tres vite depuis maintenant quelque annees ...
Ce fier uniquement au prix pour juger de la valeurs d´un LCD est tres reducteur et montre que tu ne t´y connais pas vraiment ...
sava le rageux, inutile de m´agresser de la sorte, retourne donc jouer avec ta console
c´est une généralité bien sur que tu auras des merdes pour plus cher ou des bombes pour moins, mais c´est une moyenne, j´en ai rien à foutre de la marque qui l´intéresse, apprend à lire avant de sortir tes griffes !
en générale les prix tournant autour de 900 euro font partie de la moyenne-haute gamme ! c´est tout !
eGb
C´ets pas au prix que je me fît, le samsung 37´ que j´ai mis en lien fait parti de la gamme M8, et donc la gamme premium de Samsung !
Moi se que j´aimerai vraiment s´avoir enfaite, c´est si en jouant on verrai une tel différance que se que j´ai vu dans le magasin, ou passait des chaines de la TNT !
* Posté le 12 août 2007 à 01:54:34 avertir modérateur
* Bien sûr, mais le terme Full HD et HD ready ne sont différenciés que par des chiffres de capacité d´affichage et non des technologies.
C´est vrai que du Full HD est toujours mieux que du HD ready, mais le HD ready donne une image très belle en 1080 (HDMI). Je trouve que pour l´instant, les prix des Full HD sont trop élevés, c tout
Ce que tu dis es pas faux mais pas vrais non plus.
Car en general les Full HD sont les haut de gamme des serie de chaque marque.
Et comme les dalle Full HD sont en general egal ou superieur a 40" c´est dans ces taille la que tu as les meilleurs contrastes...
Et les derniers technolgie ajouté...
Par exemple dans la gamme HD readyt de Samsung tu n´a pas le color gammut qui améliorer les couleurs par rapport au full Hd de la meme marque dans la gamme superieur ...
Il ya aussi une difference de contraste car la gamme R86 HD ready est a 8000:1 alors que la gamme FUll HD est a 15000:1 soit presque le double ( c´est loin d´etre negligable ).
Ya aussi le white color enhancer ... qui es une puce d´image permetant d´ameliorer encore plus le rendu des couleurs sur les gamme full HD...
Donc pas totalement vrais ce que tu dis ...
* Posté le 12 août 2007 à 01:58:43 avertir modérateur
* eGb
C´ets pas au prix que je me fît, le samsung 37´ que j´ai mis en lien fait parti de la gamme M8, et donc la gamme premium de Samsung !
Moi se que j´aimerai vraiment s´avoir enfaite, c´est si en jouant on verrai une tel différance que se que j´ai vu dans le magasin, ou passait des chaines de la TNT !
Pour te répondre, un bon Full HD sera tjrs meilleurs qu´un bon Hd ready dans la meme marque car le Full HD meme si tu fait tourner un jeux en 720p les contrastes seront meilleur, pareil pour les couleurs, et les redimensionement sont aussi de meilleur qualité pour un Full HD qu´un HD ready.
Donc oui la difference ce vera.
Ensuite le Full HD, c´est aussi et avant tout pour l´exploitrer donc faire tourner des film en Full HD avec le BR ou des jeux tournant en Full HD ...
eGb
Tu m´a lair de bien t´y connaitre, que me conseillerai tu ?
C´est aps cher pour un 40´ 1380 € ![]()
* Posté le 12 août 2007 à 02:02:02 avertir modérateur
* eGb
Tu m´a lair de bien t´y connaitre, que me conseillerai tu ?
C´est aps cher pour un 40´ 1380 €
Sur topachat, digi tek, ou encore rebelio tu peux avoir un model Haut de gamme FUll HD samsung le40m86BD pour - de 1400 E.
Legerement plus sur Topachat avec 1477 euro ...
Sinon cette ecran coute dans les gros magasin comme fnac dans les 1990 Euro ...
Bien sûr, après ça dépend des constructeurs.
Il y en a qui mettent les dernières technologies sur des Full HD, mais ces technologies sont utilisés aussi en HD ready chez d´autre constructeurs.
De toute façon, en jouant, ça sera toujours plus beau que les chaînes de la TNT que tu regardes puisque pour l´instant il n´y a pas beaucoup d´adaptateur TNT (externe comme internet) qui affiche une véritable image HD digne de la haute définition
Le seul conseil que je te donnerais est le suivant.
Si tu as pour seul utilisation les jeux, et uniquement les jeux, je te conseil d´achter le samsung LE32R86BD ...
Qui es l´un des meilleurs HD ready actuelement.
Par contre si tu veux jouer et regarder des films en full HD,et que tu aime le cinema, je te conseil un FUll HD ...
Apres il faut prendre ne compte le temps ...
Actuelement peux de jeux sont en Full HD, mais un bon nombre le seront dans le futur ( GT 5, Killzone 2 apparement d´apres le descriptif du moteur le pourait et d´autre ) en full HD ...
Ensuite outre cela, si tu regarde la tele, la nouvelle norme est le full HD pour la TNT, d´ici 1 a 2 ans toutes les chaines seront visionable en HD ...
A toi de voir en fonction de tes besoins ... car acheter du FUll HD pour dire que j´en es un ne sert a rien si tu ne l´utilise pas pour les besoins qu´a la base ils etaient déstiné à répondre.
* Posté le 12 août 2007 à 02:03:31 avertir modérateur
tiens donc, étrange, c´est exactement ce que je disais
1990 euro = haut de gamme
tiens donc, étrange, c´est exactement ce que je disais
1990 euro = haut de gamme
Ouais sauf que ...
On le trouve a moins cher, et c´est de moins en moins rare de le trouver a 1500 Euro, il nya que Fnac et quelque autre ki leproposea ce prix ...
DOnc si on se refaire a la valeur moyenne qu´a cette ecran, tu ne peux juger de la qualité de l´ecran qu´a son prix.
je ne nie pas que je n´y connais pas grand chose mais comme quoi, il en faut pas beaucoups pour ce contredire ![]()